IFSI de Perray-Vaucluse (91)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
clemins10

voiture

Message par clemins10 »

franchement c'est toujours bien desservi
apres c'est les temps de trajet qui vont changer, mais des fois sur un stage accessible par le rer c'est mieux d'y aller en voiture , on gagne du temps mais c'est pas tout le temps le cas
moi j'ai fait mon stage de chirurgie à l'hopital des armées Percy à clamart à coté de versailles, j'y allais en voiture vu ke je gagnais 30 min par rapport aux transports en commun
IFSI Perray Vaucluse
2eme année
interne au foyer
Chb 18 la plus grande chambre du foyer
Sophie91
Régulier
Régulier

Message par Sophie91 »

et lorsqu'on a pas de voiture, où est-ce qu'ils nous envoie souvent ? a paris ?

de toute façon moi je suis prete a bouger ! j'aime bien prendre le train meme si c'est long :D
IFSI de Perray Vaucluse
clemins10

stage

Message par clemins10 »

tu as quelques stages sur paris, ex les hopitaux militaires, un hopital psy
mais sinon dans la grande majorité c'est dans l'essonne ou dans les départements voisins
de tous mes stages l'année derniere je n'ai jamais pris le train jsui toujours allé en voiture, j'ai même eu un stage à coté de l'ifsi.
Un des avantages des stages a paris c'est que le week end on peut aller sur paris avec l'abonnement de train acheté pour le stage.
mais sinon c'est assez bien réparti
moi dès le début j'ai dit que j'avais la voiture et au final je regrette pas c vré que j'ai fait pas mal de kilometre mais j'ai toujours eu des supers stages
IFSI Perray Vaucluse
2eme année
interne au foyer
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

aaac91 et plumme : bonne rentrée et bon courage pour cette 1ère année, n'oubliez pas de venir raconter votre rentrée

Quant à nous les choses commencent demain, en douceur, car pendant une grande partie de la journée on va parler présentation, organisation.... mais mardi on attaque avec l'anatomie avec le docteur qui a un nom rempli de A et imprononçable (n'est pas orely - mary ?!!!) A demain tout le monde
clemins10

cour

Message par clemins10 »

alors mes chers 1ere année surtout n'ayez pas peur suite à ce cours, ne prenez pas la fuite.
je m'explique, ce cher DR andrianatsiferana un truc ds le genre va vous balancer un cours de 4h de biologie, qui est très long et parfois incompréhensible
on a tous halluciner l'année dernère à la fin du cours en se disant putain si c'est comme ça pendant 1 an cela va etre dur
voila vous etes prévenu, vous etes meme pas obligé de prendre des notes sa va trop vite, écoutez, vous pourrez récupérer le cour sur l'ordi de l'ifsi ou par un deuxieme année
bon courage pour demain

si vous avez des questions n'hésitez pas
IFSI Perray Vaucluse
2eme année
interne au foyer
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

merci de nous remonter le moral clemins10.
J'apprécie beaucoup la gentillesse des personnes présentes sur ce forum. J'espère que dans notre promo se sera pareil.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Juste une question : si on prend un carte orange pour les stages, elle est remboursée ou pas ? meme partiellement ?
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Si le stage est en dehors d'Epinay (ce qui sera souvent le cas) tu auras des indemnités de transport, donc je pense que cela remboursere la totalité ou une partie de l'abonnement. :clin:
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Merci beaucoup pour vos réponses !!
Ca me rassure alors !!!
clemins10

Message par clemins10 »

pour ce qui est des remboursements tout vous sera expliqué
et même moi j'ai besoin de mme Rosa, la bibliothécaire, pour mes feuilles de remboursements a chaque fois

ce qui est important c'est de garder tout ses bons de transport

pour la voiture, le remboursement se fait sur la base du train, pour mon stage a versailles j'avais été remboursé de 90 euros il me semble pour l'essence

mais vous inquiétez pas on va vous l'expliquez une bonne dizaine de fois

de toute façon vous etes pas encore en stage, vous avez même pas encore vos tenues magnifiques

je viens d'apprendre que il y avait aucun garçon au foyer en 1ere année, avec qui je vais bien pouvoir jouer à la console ? sa va etre dur

comme dit aurélie le plus important c'est les cas cliniques, et les calculs de dose, c'est des points tout bête,
les cas cliniques ressortent aux évals pratiquement dans la meme forme qu'en cours
et rien qu'en ayant le maximum de point aux cas cliniques on obtient plus de la moyenne

pour comparer avec aurélie, moi jmen sors avec une moyenne de 12 a l'écrit et 16 en msp
les msp entraine beaucoup de stress qu'il faut savoir bien utilisé, apres c'est selon chacun

bon courage
moi j'attaque ma derniere semaine de stage en psychiatrie en 1ere année

si vous avez des questions n'hésitez pas
IFSI Perray Vaucluse
2eme année
interne au foyer
Sophie91
Régulier
Régulier

Message par Sophie91 »

merci beaucoup orely-mary et clemins10 pour tous vos renseignements concernant les stages, et les cours et évals aussi !
ça me rassure un peu moi aussi.

bon, je vais m'acheter une clé USB et passer mon permis rapidement alors ^^
IFSI de Perray Vaucluse
Tyty
Fidèle
Fidèle

Message par Tyty »

Merci pour tous ces renseignements, c'est bien utile.
Le RER c'est ma passion, ça fait 4 ans que je le prend quasiment tous les jours alors on va continuer comme ça. En plus je le prend même plus pour venir en cours donc je peux bien le prendre pour faire les stages.
Hé en parlant du concours, je veux pas me la péter mais j'ai eu 18,75 à l'entretiens waou, je sais pas si c'est parce je regarde pas la star académy (ils vous l'ont demander à vous si vous regardiez la star ac?) mais en tous cas ils doivent vraiment me kiffer, en plus c'était madame charon dans mon jury.
:roll: :roll: :roll:
Angeliline

Message par Angeliline »

Pfiou encore une année de RER pour moi... mais avec un peu de chance je passe bientôt le code.

Pour l'entretien, j'ai eu 20 aussi. Ils étaient tous souriants et je dois dire que ça m'a facilité les choses. Je pense que chacun a du avoir son petit truc en plus, le mien c'était peut-être ma furieuse determination à exposer mes convictions sur l'animation japonaise :D ( puis mes 45min d'avance sur le planning pour la pause café !)

Demain, c'est le grand jour ! Une petite apréhension qui se forme mais bon ya pas vraiment de raison de s'en faire.

Une petite question : la cantoche elle est comment ? Non parce que après trois ans passés à la cantine du lycée, je voudrais savoir si ça existe des plats cuits dans les refectoires !

Je vous souhaite une bonne nuit à tous et à demain.
clemins10

cantine

Message par clemins10 »

pour ce qui est de la cantine moi franchement je me plain pas trop
bon c'est vrai aussi que je suis un mec et que j'aime bien bouffer
c'est assez varié le midi , même si tu peux manger des frites tous les jours si tu veux
après notre cher ami robert picard se fera un plaisir de nous servir un bon petit plat sous l'oeil de ce cher Mr roetynk
Pour moi un des défauts du self c'était surtout quand on était interne vu que le soir c'est toujours la même chose mais il n'y a plus de self le soir dorénavant
moi je trouve sa assez copieux
mais il ne faut pas abusé de la mayo
IFSI Perray Vaucluse
2eme année
interne au foyer
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oh bah ca va alors !! :)
Bon, bah on va s'accrocher des le début, puis une fois dans le rythme, les années restantes devraient se faire comme sur des roulettes !!
J'ai hate de savoir tout ce qu'ils vont nous dire demain !!
Bonne nuit a tous et a demain !!
Merci aussi a clemins10 et orelymary !! Vous etes adorables !!
Répondre