L'education...ou comment devenir un parent indigne...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

kelly04 a écrit :
pascaleL a écrit :jvoulais participer au sujet mais je vois que vous etes toutes et tous des vip et pas moi snifff
je retourne jouer dans la cour des petites

:mdr: m'enfin :roll:

argrath c'est pour moi les :choque:

Meuh non c'est pour celui que tu as cité bien sur.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

bonbon bon il semblerait que le changement d'école pour ma fille à la rentrée prochaine se confirme... Je sais vraiment pas quoi décider. Pas sur que ce soit une bonne chose quand on sait qu'elle est longue à 'acclimater à un nouvel environnement, elle a quand même changé d'école 3 fois en 3 ans, l'horreur...
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

kelly04 a écrit :bonbon bon il semblerait que le changement d'école pour ma fille à la rentrée prochaine se confirme... Je sais vraiment pas quoi décider. Pas sur que ce soit une bonne chose quand on sait qu'elle est longue à 'acclimater à un nouvel environnement, elle a quand même changé d'école 3 fois en 3 ans, l'horreur...

je compatis kelly,mais je ne sais trop quoi te conseiller :oops:

la dernière de mon fils,11 ans dans 5 jours :?
il m'apprend à 7h du mat' que sa rencontre parent prof est ce soir à 17h :mal: et je quitte à 19h30!!!!!
biensur que non qu'il ne l'a pas fait exprès :roll: :mal:

comme par hasard,une semaine avant les vacances scolaires,il a "perdu" son carnet de correspondance :mal: j'aurais dû me douter qu'il y avait anguille sous roche :malefiq:

des idées de sanctions?
je suis à court....
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

picdoux a écrit :
kelly04 a écrit :bonbon bon il semblerait que le changement d'école pour ma fille à la rentrée prochaine se confirme... Je sais vraiment pas quoi décider. Pas sur que ce soit une bonne chose quand on sait qu'elle est longue à 'acclimater à un nouvel environnement, elle a quand même changé d'école 3 fois en 3 ans, l'horreur...

il m'apprend à 7h du mat' que sa rencontre parent prof est ce soir à 17h :mal: et je quitte à 19h30!!!!!

comme par hasard,une semaine avant les vacances scolaires,il a "perdu" son carnet de correspondance :mal: j'aurais dû me douter qu'il y avait anguille sous roche :malefiq:

des idées de sanctions?
je suis à court....

ma proposition tient toujours: envoie le chez tata Emma :malefiq: :malefiq: , je m'en occupe :malefiq:
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

emma29 a écrit :
picdoux a écrit :

des idées de sanctions?
je suis à court....

ma proposition tient toujours: envoie le chez tata Emma :malefiq: :malefiq: , je m'en occupe :malefiq:

sans oublier Tata Casimirette... :malefiq: :clin:
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

elle ne le reconnaitra plus, son fiston :malefiq:
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

:up2: :fleche: dernière punition... :fleche: trois fois les tables de multiplication :mal: pour pas avoir répondu au bout de trois minutes à la question combien font 25 divisé par 5... :mal:

:fleche: comment expliquer à un gosse qu'on peut pas passer à l'étape au dessus si on connait pas les tables... :?

:fleche: faites des gosses... :(
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

dur dur le métier de parents :lol:

suprimer MSN sur vos ordis :mrgreen: ils seront furax :lol:
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

Breizh' a écrit :dur dur le métier de parents :lol:

ouais, j'vais y penser, yant qu'elle connait pas ses tables par coeur, pas de "monlapin.net"... :malefiq:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

bellylotte a écrit :

ouais, j'vais y penser, yant qu'elle connait pas ses tables par coeur, pas de "monlapin.net"... :malefiq:

on prend les paris...?
Elle va les connaitre en 15min maxi :mrgreen:
:lol:
Ah les gosses ! ;)
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

bellylotte a écrit :

:malefiq: :malefiq: voilà la solution :clin:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

:oops: C'est ce que je fais depuis quelques semaines...j'ai bloqué le compte de ma grande avec un code d'accès...je lui ouvre quand ses notes sont correctes :clin: ben ,ça marche...
Et plus de conflits... :) enfin à ce sujet...
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

pff dur à retrouver celui là! on pourrait le mettre en sujet favori siou plait les modos? merciiiii

Bon je remonte donc ce sujet car j'en ai marre de la comédie que me fait ma fille à chaque repas :roll: ça allait mieux mais là depuis quelques jours systématiquement j'entends 'J'ai pas faim' Elle a 3 ans demain donc des besoins quand même, non?
On a essayé l'autorité mais madame patouille avec sa nourriture, mange n'importe comment et au final pas grand chose. Ce midi elle n'a rien mangé du tout. à vrai dire j'en avais assez de subir ses caprices tous les midis donc je lui ai dit: Ok t'as pas faim? tu descends de table et tu vas jouer et je te préviens y'a pas de dessert non plus si tu n'as pas faim tu ne manges pas point. ' Eh ben elle s'est eclatée avec ses légos et n'a rien avalé. hier soir non plus. En fait elle mange au petit dej et à 16h et encore je ne compense pas je lui donne des gouters 'normaux"..;

Je sais bien que c'est pour tester l'autorité (ça finit quand cette histoire ça devient lassant :roll:) que c'est normal à son age, qu'elle ne va pas se laisser mourir de faim et tout et tout c'est pour ça que je ne la gave pas mais bon ça m'enerve!

il faut dire que j'aime bien manger moi alors j'ai du mal à comprendre que ça la laisse indifférente (bon pas quand ce sont les nuggets de mac do là elle mange :roll: ) je pense qu'elle le sent et qu'elle en joue mais bon je fais quoi moi? je la laisse à 2 repas par jour? :?

Si vous avez des trucs, si vous êtes passés par là HELLLPPPP :pleure:

je précise aussi qu'en ce moment c'est souvent la guerre pour tout et que si on ne la punit pas dans sa chambre elle ne fait jamais ce qu'on lui dit! :roll:

Je veux bien tenter d'autres approches mais souvent rien à faire, ni l'humour ni l'autorité y'a que la chambre 10 mn qui marche voire la suppression d'un dessin animé ou un truc dans le genre...c'est vraiment lassant.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

:choque: c'est drôle ton histoire ressemble étrangement à la mienne,
mon fils a 5 ans lui et mange comme un petit oiseau..
et je précise qu'il est épais comme un clou ..

j'ai été chez le médecin l'autre jour parcqu''il avait un petit rhume et
j'en ai profité pour lui demandé s'il n'avait rien a me donner pour booster son appétit , et là le médecin me répond :" je ne peux rien vous donner ,
il faut juste lui faire de bons petits plats qu'il aime c'est tout .."

ouais bin je lui ai répondu " alors ce sera tous les jours frites et glaces"

:lol:

je crois qu'il n'y a pas de solution miracle , les enfants ne se laissent pas
mourrir de faim..
et puis plus on prend cela à coeur plus il le font pour nous faire enrager.. :mal:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

eh oui :roll:

Enfin celle ci n'aura pas mon problème de poids et pas question que je lui fasse des frites et des saucisses tous les jours! Le pire c'est que dans le fond elle n'est pas difficile elle aime même le poisson et les légumes si c'est mélangé à des féculents. y'a pas grand chose qu'elle n'aime vraiment pas. Mais je crois que ce qu'elle adore c'est me faire tourner en bourrique et chez moi ça marche :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Répondre