IFSI de Mulhouse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
abel6876
Forcené
Forcené

Message par abel6876 »

c etait deja le souk vendredi pour se stationner et encore pire sur le chemin
40min pour faire lutterbach mulhouse on se croirai a paris mais la rue d altkirch c est l horreur le matin a 8h
faut l eviter.....
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

abel6876 a écrit :c etait deja le souk vendredi pour se stationner et encore pire sur le chemin
40min pour faire lutterbach mulhouse on se croirai a paris mais la rue d altkirch c est l horreur le matin a 8h
faut l eviter.....

C'est toujours le même cirque pour le stationnement à l'IFSI! Gare aux retardataires et n'essayez même pas le parking réservé aux formateurs si vous ne voulez pas retrouver votre voiture à la fourrière!

Avenue d'altkirch=> à éviter absolument car quand ce n'est pas le train, c'est la circulation alternée qui fait c***!!
Image
Lody Girl
Régulier
Régulier

Message par Lody Girl »

Au pire je ne sais pas si c'est autorisé ou pas mais il y a des places le long du trottoir en face de l'ifsi dans une genre de cour... Vendredi je n'ais pas trouvé de place sur les parking mais a cet endroit il n'y avait pas beaucoup de voiture de garées...

Sinon, train et bus... d'autant plus si les voles sont fréquents...

Bonne chance pour demain matin
A demain, bye
Le passé est révolu, place à l'avenir ...
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Lody Girl a écrit :Au pire je ne sais pas si c'est autorisé ou pas mais il y a des places le long du trottoir en face de l'ifsi dans une genre de cour... Vendredi je n'ais pas trouvé de place sur les parking mais a cet endroit il n'y avait pas beaucoup de voiture de garées...

Sinon, train et bus... d'autant plus si les voles sont fréquents...

Bonne chance pour demain matin
A demain, bye

je ne sais si le stationnement est autorisé là bas, mais effectivement il faut aussi faire attention car il y a déjà eu des vols de voitures ou des dégradations ( y compris au niveau du home).
Image
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Message par Aurelie6885 »

Moi je viens de Cernay et j'avais mis 30min vendredi mais une minute de plus et je n'aurais pas eu de place !
Je passe aussi par la voie ferrée et la rue en travaux mais je ne connais pas d'autre chemin de chez moi je pense que je mettrais trop de temps en passant par le centre :?

Lundi il faut être là avant 8h en commençant à 9h pour avoir une place je pense ! :(

Pour vendredi c'était le même programme, j'ai failli ne pas emmener ma radio mais finalement heureusement parce que le docteur ne l'avait pas reçu !
Admise à Mulhouse 16ème sur LP
Rentrée en septembre !
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

si tu prends par le stade de l'Ill tu évites les travaux en prenant à droite puis une rue parallèle à la route principale, désolée je suis incapable de te donner le nom des rues je fais çelà machinalement... si ça t'interesse je peux m'appliquer

et surtout éviter les stationnements interdit ces jours ci la police rôde
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Certains venaient d'altkirch et pour trouver une place, ils venaient pour 7 h30.
Image
Charlie68
Adepte
Adepte

Message par Charlie68 »

Alors 1er jour officiel de cours, comment l'avez vous ressenti? Pour ma part la matinée est très vite passée, par contre j'ai eu bcp de mal à démarrer cet am avec la cellule! :? Un peu chaotique au début du cours je ne suivais pas trop et pour la prise de note! Bonne chance à celle qui a du la faire aujourd'hui!!!... D'ailleurs qui était l'intervenante? Pas une prof je pense...
Voilà mes 1ères impressions :clin:
Pour le chemin je coutourne Mulhouse avec la "nouvelle voie" je sors à Didenheim puis Brunstatt et ensuite je prensd un hcemin qui me fait arriver en haut de la colline. Mais comme je viens d'Aspach-le Bas on pourrait faire du co voiturage et par la même occasion je te montrerai LE chemin ;)
ESI 1ère année Promo 2007-2010
En route pour la 2ème année ;)
Poussinette68
Forcené
Forcené

Message par Poussinette68 »

Pareil pour ma part!Dur dur le démarrage avec la cellule! Difficile d'écouter et de tout noter en meme temps!
Pas facile pour la personne qui a du prendre des notes du cours mais bon va fallloir s'y habituer apparement!
Voila pour moi
ESI 2007/2010 C'est parti pour la 2ème année!
sophouch

La cellule

Message par sophouch »

Alors pour ma part ce fut un départ complètement chaotique! En plus d'avoir du mal à prendre des notes, je n'ai rien compris!
En effet, sortant d'un bac ES, pour moi le sens du garent de concentration m'était complètement inconnu ! Ainsi que tous les autres termes que cette chère prof n'aurait pas pris de temps pour expliquer! Si elle a deux heures c'est pas pour en occuper que une!
Je suis sortie complètement découragée et déprimée de ce cours, alors j'espère que par la suite ca ira mieux!
Voilà mes impressions, qui ne sont pas forcément bonne !

Point positif: la matiné ac une prof référent très sympa et des personnes sympa! Allez courage j'y arriverai et comprendrai un jour!
ESI 2ème année promo 2007/2010
paumline
Insatiable
Insatiable

Message par paumline »

t'inquiète pas, te mine pas le moral pour un pauvre cours sur la cellule ! certes il faut en savoir un minimum, c'est pas un désastre si tu comprends pas toujours tout ! pis tu sais, tu auras plein de cours par la suite mille fois mieux, il y a des bons profs quand meme !

alez, courage !!

biz
15 SA
Lody Girl
Régulier
Régulier

Message par Lody Girl »

snif snif , pour ne pas reprendre tous les termes de Sophie, aprem de merde !!! meme pas vraiment pri le temps pour tout expliquer....
Soph, kein problem on s'en sortira sans soucis .... !!!! je ne sais juste pas encore comment mdr !

On prendra un max de temps pour en discuter et debattre sur les cours incompri et ca rentre (Jenn en est temoin je pense ;) )

Bon voila, sinon, vivement les chouettes cours !!!

A demain !

Bisous a tous !
Le passé est révolu, place à l'avenir ...
paumline
Insatiable
Insatiable

Message par paumline »

des "chouettes "cours, il y en aura tout pleins!!!

pas de soucis les filles !! :clin:
15 SA
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Message par Aurelie6885 »

Lempicka en fait au lieu de traverser la voie ferrée tu tourne à gauche le long du canal ?

Ce matin je suis partie à 8h15 j'ai mis 25min j'ai eu de la chance !

Charlie c'est à moi que tu parles pour le co-voiturage ? Moi je ne peux pas en faire tous les jours il y a un ou deux matins par semaine ou j'emmène mon fils à garder mais je vais à Roderen ça reste près d'Aspach tu es dans quel groupe ?

Sinon contente de voir que tout le monde a la même impression pour cette aprem :(
Je connais la fille qui a pris le cours elle avait fait STL donc elle a bien suivi !
Moi par contre je m'appliquais tellement à rien rater que je n'ai même pas eu le temps d'essayer de chercher à comprendre :(
Et je déteste quand mes cours sont des feuilles gribouillées j'espère que tous les cours ne seront pas comme ça je pourrais pas toujours réecrire.

Merci pour tes encouragements Paumline c'est vrai que pour notre tout 1er cours j'aurais préféré un peu moins démotivant !

J'ai juste une question à rajouter ! Aujourd'hui pour les tenues on nous a dit qu'avec la blanchisserie pendant les stages c'était pas évident et même impossible de se changer tous les jours et de les ravoir à temps.
On nous a aussi déconseillé de laver chez nous mais vous faites comment vous ?
Admise à Mulhouse 16ème sur LP
Rentrée en septembre !
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

Aurelie6885 a écrit :Lempicka en fait au lieu de traverser la voie ferrée tu tourne à gauche le long du canal
?

non non en fait faut passer le canal et en face de l'église tu prends à droite conmme si tu voulais aller au centre commercial, puis à gauche rue J schultz puis à gauche rue bellevue rue des vallons et à droite rue de la patrouille et là t'es de nouveau sur ton itinéraire.
ça parrait compliqué mais c'est très rapide on évite les travaux et les feux.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Répondre