IFSI La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Voilà la rentrée c'est bien passée aujourd'hui, seul petit hic : mon premier stage se déroulera à Fontenay Le Compte, mais je n'est pas de moyen de locomotion, j'ai un appart a la roche ou je peut squatter chez mon copain au herbiers mais comment faire la route ??? Ou alors trouver un petit appart ou une chambre chez l'habitant pas trop cher sur Fontenay serais peut être la solution la plus simple, mais là encore, il faut le trouver ce logement
demandes a ce qu'il t'héberge a l'hopital....je ne sais pas s'il y en a un mais aux sables et luçon il y a possibilité
par contre il faut savoir etre convaiquant, harceleur, et chieur!!! car normalement elles sont réservés aux internes......
bon courage a tous ceux que rentrent cette année........(j'ai quitté l'école en avril....et pas décue d'être partie!!!
)
par contre il faut savoir etre convaiquant, harceleur, et chieur!!! car normalement elles sont réservés aux internes......

bon courage a tous ceux que rentrent cette année........(j'ai quitté l'école en avril....et pas décue d'être partie!!!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- the_highjumper
- Insatiable
-
collocation intergerationelle
bonjour!!
je voulais savoir si vous avez deja entendu parler de collocation intergenerationnelle. càd vivre chez une personne agées?
c'est une solution qui me plait bien et j'aurai voulu savoir si c quelque chose qui se faisait à la roche ou non...
merci d'avance pour vos reponses, ça m'aidera beaucoup!
ou sinon voir si certains de lifsi sont interessé par la coloc?.....
bonne jounrée à tous et à chacun!!!!!!!!!!!!!
je voulais savoir si vous avez deja entendu parler de collocation intergenerationnelle. càd vivre chez une personne agées?
c'est une solution qui me plait bien et j'aurai voulu savoir si c quelque chose qui se faisait à la roche ou non...
merci d'avance pour vos reponses, ça m'aidera beaucoup!
ou sinon voir si certains de lifsi sont interessé par la coloc?.....
bonne jounrée à tous et à chacun!!!!!!!!!!!!!
-
- the_highjumper
- Insatiable
bergamote85 a écrit :J'habite Fontenay le Comte et je voudrais savoir si on peut poser des choix qd aux lieux de stage ? Pour moi ce serait plus simple sur le sud vendée, fontenay ou luçon par exemple.
bien sur tu peu poser tes choix de préférence pour les lieux de stage mais pour tout le monde les stage se dérouleront a la roche (minimum 2 si je me trompe pas), et en vendée!
ensuite c'est en fonction des référents!! certains vont s'arranger pour que les élèves restent dans leur coin, d'autres "s'enficherons"!
mais il faut savoir qu'en vendée il y a des étudiants de 6 promo (2rentrée de 100pers x 3année) les terrains de stage sont assez vites chargé pour certains!
moi j'avais demandé le nord est de la vendée (à 25minutres max en gros, puisque ensuite c'étai la roche à 30min) résultat: Les sables (1h la roche 15min de l'appart/ de l'ifsi; le boupère 7min30 de chez moi : et CHD 5min de l'appart!!) bref cea varie mais on peu tjs s'arranger avec d'autres ESI!!
a voir!
@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

- the_highjumper
- Insatiable
Tonus
Jeudi au Havana puis pour finir au Texas café tonus infimier, pour l'association aides (pour lutter contre le sida)
vnez nombreux!!!
et aussi le 18 soirée infirmière des 1ere anée fév au Cayenne, tjs a la Roche, entrée 2€
bientot des précisions....
vnez nombreux!!!
et aussi le 18 soirée infirmière des 1ere anée fév au Cayenne, tjs a la Roche, entrée 2€
bientot des précisions....
Dernière modification par the_highjumper le 04 oct. 2007 10:14, modifié 1 fois.
@+

-
- the_highjumper
- Insatiable
bergamote85 a écrit :J'habite Fontenay le Comte et je voudrais savoir si on peut poser des choix qd aux lieux de stage ? Pour moi ce serait plus simple sur le sud vendée, fontenay ou luçon par exemple.
si t'es de fontenay t'en fait pas, pour la rentrée de septembre il n'y en a qu'un qui est de là-bas et il a des stages ou sur la roche ou sur fontenay. Et puis si ça n'avait pas été le cas, je pense qu'il n'aurait pas eu trop de mal à faire les échanges vu que peu de personnes sont des environs et qu'il y a pourtant pas mal de stages à l'hopital de fontenay... (perso, je vais faire mon 1er stage là-bas, alors j'ai opté pour le foyer des jeunes travailleurs pour l'hébergement, il est bien?):clin:
- the_highjumper
- Insatiable
Attention vérité!!!
hier soir je suis allé voir le dernier film de M. Moore : "Sicko"
époustoufflant il fait bon vivre en France, il faut que vous allier le voir, parcque la c'est tordant! franchement il écrase la politique de santé américaine, qui est la juste pour le profit!
Et si vous aimer pas les américain, ca vous fera une raison de plus de vous moquer d'eux..
Non franchement super film, (depuis le temps que j'attendais je suis pas décu!)
Bon comme je suis en bonne santé; ...je vais faire ma lessive ..... (pour comprendre, aller voir le film
)
époustoufflant il fait bon vivre en France, il faut que vous allier le voir, parcque la c'est tordant! franchement il écrase la politique de santé américaine, qui est la juste pour le profit!
Et si vous aimer pas les américain, ca vous fera une raison de plus de vous moquer d'eux..

Non franchement super film, (depuis le temps que j'attendais je suis pas décu!)

Bon comme je suis en bonne santé; ...je vais faire ma lessive ..... (pour comprendre, aller voir le film

@+

-
agat a écrit :bergamote85 a écrit :J'habite Fontenay le Comte et je voudrais savoir si on peut poser des choix qd aux lieux de stage ? Pour moi ce serait plus simple sur le sud vendée, fontenay ou luçon par exemple.
si t'es de fontenay t'en fait pas, pour la rentrée de septembre il n'y en a qu'un qui est de là-bas et il a des stages ou sur la roche ou sur fontenay. Et puis si ça n'avait pas été le cas, je pense qu'il n'aurait pas eu trop de mal à faire les échanges vu que peu de personnes sont des environs et qu'il y a pourtant pas mal de stages à l'hopital de fontenay... (perso, je vais faire mon 1er stage là-bas, alors j'ai opté pour le foyer des jeunes travailleurs pour l'hébergement, il est bien?):clin:
Perso, je ne connais pas bien le FJT de Fontenay le comte. J'ai une amie qui y travaille, mais je n'ai jamais eu d'info à ce sujet.
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas bien...
Si tu as un souci de transport, laisse moi un message car le FJT n'est pas loin de chez moi et je conduit mon fils au collège (près du Pole santé) tous les jours. Une personne de + ou - ce n'est pas un souci.
- the_highjumper
- Insatiable
bonnes révisions
juste pour vous dire bonnes révisions a tous et a toutes! et soyer en forme!! (pas comme moi!!)
@+
@+
@+

- the_highjumper
- Insatiable