L'education...ou comment devenir un parent indigne...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

*Miss Purple* a écrit :courage pic pic! il n'y en a plus que pour 4 ans avant de pouvoir l'émanciper :evil:

yes :malefiq: :malefiq: :malefiq:

interessant le coup de la NASA :lol:
ils ont peut-etre besoin d'IDE 8)
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

*Miss Purple* a écrit :
Ils cherchent des astronautes à la NASA ça ne te dis pas? :lol: Le coup de la plateforme je connais quelqu'un qui l'a fait, il bossait 6 mois en Iran 24/24 6 mois de vacances :?

Faut y aller en Iran, un pays où il fait bon vivre.

Et bosser 6 mois 24/24 hin... Tu les mérites tes 6 mois de vacances après j'pense.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Avec les enfants précoces , c'est différent . Le soin , les performances en écriture ne les interessent pas , ce n' est vraiment pas important pour eux .

Il s'interessent à beaucoup de choses à le fois , ont une grande culture générale , mais ne sont pas toujours passionnés par un sujet en particulier .

L'école les ennuie profondément . :?
marie-pierre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Durden a écrit :
*Miss Purple* a écrit :
Ils cherchent des astronautes à la NASA ça ne te dis pas? :lol: Le coup de la plateforme je connais quelqu'un qui l'a fait, il bossait 6 mois en Iran 24/24 6 mois de vacances :?

Faut y aller en Iran, un pays où il fait bon vivre.

Et bosser 6 mois 24/24 hin... Tu les mérites tes 6 mois de vacances après j'pense.

petite nature :P

Sinon ils cherchent des volontaires pour simuler la vie dans l'espace 6 mois enfermés en russie j'avais mis le lien pour ceux que ça interesse héhéhé

Allez ce midi ma fille a mangé faut dire que pour son anniv je lui avais fait un menu special: saucisse haricots blancs et là c'était sur qu'elle allait manger :roll:

oui je sais avec le mac do de ce soir c'est super equilibré je suis une mère indigne mais heu dans les restos bio macrobiotiques y'a pas le happy meal :oops:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

picdoux a écrit :quand on aura passé ce cap là,je pense que les choses iront beaucoup mieux :roll:

Tu as raison de ne pas le lâcher . Ces enfants comprennent vite , ne connaissent pas l' effort et ne savent pas apprendre .

flog,pour mon fils,ce n'est pas un problème de mémorisation mais de bonne volonté :roll: il se fout de l'orthographe comme de son premier slip!

Mon fils idem ; il sait très bien écrire sans fautes quand il veut et de manière châtiée depuis longtemps .

preuve en est,c'est que les 4 dernières tentatives de la dictée,il les a écrites sans fautes et de tête car il connaissait le texte par coeur :choque:
c'est d'autant plus rageant :mal:

Ils sont doués pour nous faire rager .

Les punitions ne servent pas à grand chose .

L'année dernière , Florianl était privé d' ordinateur toute la semaine , sauf le week-end . Ca n' a rien changé .
Etant hyper-sensibles , ils ressentent la frustration et l' injustice encore plus durement que les autres et cela les perturbent .

Ce n'est pas pour autant qu' ils ne doivent pas être sanctionnés .

Pic normalement , cela va aller mieux vers 15-16 ans . :clin:
marie-pierre
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Je suis d'accord. Ce fut le cas de mon fils (15 ans en novembre) : il est en 3ème et a perdu bêtement une année de CE1 (redoublement), ce fut totalement inutile. Il s'est "braqué" et a décidé de faire que le stict minimum. Il n'a pas redoublé par la suite mais est souvent passé en classe supérieure "de justesse" (10-11 de moyenne générale).
Heureusement, depuis la fin de 4ème, cela va bien mieux, il commence à travailler et ses résultats sont bien meilleurs. je l'aide, et cela "paie".
Je suis contre le redoublement en général et plus particulièrement dans les petites classes : mon fils ne comprenait pas pourquoi (bien que je lui ait expliqué), pour lui, cela était injuste, il perdait ses petits copains et en a voulu++ à la maitresse (qui fut la même l'année suivante).
Moralité, son deuxième CE1 ne lui a rien rapporté, si ce n'est l'ennui.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Libellule12
Forcené
Forcené

Message par Libellule12 »

*Miss Purple* a écrit :MAis pour son anniv aujourd'hui elle a droit à des carambars et à Mac do :clin: (chui sure qu'elle va manger tous ses nuggets :lol:)

Elle est née le même jour que moi ta fille... conçue à Noël? :clin:
Libellule12
Forcené
Forcené

Message par Libellule12 »

p_titpoussin a écrit :pic je ne sais que dire
ah ces gamins
aller courage

+1

c'est pas facile de donner des conseils quand soi-même on n'en est qu'à l'étape de l'enfance. On fait du mieux qu'on peut mais personne n'est à l'abri des soucis, l'adolescence c'est tellement difficile... je suis en plein dedans depuis mon entrée à l'éducation nationale en septembre... ça fait peur...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je ne sais pas si j'ose poster :lol:

J'ia lu vos derniers messages et je voulais apporter ma petite contribution personnelle, de par mon "vécu"..
J'ai été une enfant qui en a fait voir à ses parents :lol: Pas au niveau scolaire car toujours soit 1ere soit 2° et ce, jusqu'en terminale (j'atais aux coudes à coudes avec ma meilleure amie :mdr:)..

Par contre, les repas étaient un calvaire... Je ne voulais jamais rien manger, ja triais mon assiette, etc...

Pourtant je mangeais de tout (j'ai meme une photo de moi avec une assiette d'haricots verts dont je me régale :mdr:). Puis un jour, j'ai commencé à ne plus manger, à trier mon assiette, à ne manger que de petites quantités, à rechigner de passer à table...

Mes parents étaient assez démunis face à ça.. Je garde de très mauvais souvenirs de tout ça.. Je ne devias aps sortir de table tant que mon assiette n'étiat pas terminée, parfois à 15h j'y étais encore.. Je ne mangeais pas... Ou alors je cachais la nourriture dans mes poches, je la jetais à la poubelle, bref... :oops: :oops:

J'ai meme été voir un psy mais j'ia pas voulu lui parler :lol:

Et à coté, comme j'étais en surpoids, j'avais interdiction de sucreries.. Donc j'en achetais en cachette, je dévalisais les placards de mes grands parents ou des copines.. :oops: Donc je grossissais mais je ne mangeais toujours pas...

Dans ma famille, j'étais "celle qui n'aime rien".... J'en ai entendu pendant des années, et meme aujourd'hui, à 22 ans ça continue....
Des réflexions du style "Oh ben on a fait à manger mais on ne l'a pas comptée vu qu'elle ne mange rien".. Ou alors "Elle mange toujours aussi mal ?"

Meme à la cantine j'exaspérais les dames.. :oops:
Mais aujourd'hui, c'est toujours pareil niveau quantités.. Je mange un demi steack, une cuillère de haricots et un morceau de fromage et mon repas est terminé....
Mes parents et ma famille m'ont tellement saoulée avec la bouffe (désolée mais j'emploie ce terme volontairement) qu'aujourd'hui pour moi, c'est tout SAUF du plaisir.. Je n'ai aucun plaisir à manger, à part de rares plats que j'adore malgré tout... Je suis juste dégoutée de cette nourriture qu'on a diabolisé, d'un coté en me forçant à terminer mes assiettes, et d'un autre par les multiples régimes que j'ai aussi suivis..

Maintenant je ne jette pas la pierre à mes parents, ils étaient probablement dépassés par les évènements.. Et un enfant qui ne mange pas, il n'y a rien de plus énervant.. moi meme si j'ai des enfants, je ne sais aps comment je réagirais face à ça...
Infirmière puéricultrice
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Justement je professe le contraire. L'indifférence.
Si tu montres que quelque chose t'emmerde pourquoi se générait il pour te le montrer. Jouer l'indifferent voila la vraie "victoire".
Bon ok c'est pas tjs facile.
Moi c'est sur les résultats scolaires que c'est difficile. :roll:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

haricot vert a écrit :
Pic normalement , cela va aller mieux vers 15-16 ans . :clin:

c'est variable :lol: par experience perso je peux dire qu'il y'en a qui "explosent" à l'adolescence :lol: ...

ok :tchao:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

moi je voulais jsute intervenir sur le fait que plusieurs d'entre vous affirment qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim et je ne suis pas d'accord avec cela :clin:

après je ne sais pas comment je réagirai face à ça :roll:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

O°Mystiq°O a écrit :Maintenant je ne jette pas la pierre à mes parents, ils étaient probablement dépassés par les évènements.. Et un enfant qui ne mange pas, il n'y a rien de plus énervant.. moi meme si j'ai des enfants, je ne sais aps comment je réagirais face à ça...

C'est vrai que c'est difficile . Ma petite soeur , quand arrivait le repas du soir , avait toujours un problème : mal aux dents , mal à la tête , mal au ventre , etc ....

Ca énervait beaucoup mes parents , surtout ma mère . Elle chipotait dans son assiette et mangeait peu . En plus , elle détestait la soupe et en général en hiver à l' époque , on mangeait presque tous les soirs de la soupe . :?

Heureusement ça n''a pas duré trop longtemps et elle mangeait normalement aux autres repas .
marie-pierre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

haricot vert a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :Maintenant je ne jette pas la pierre à mes parents, ils étaient probablement dépassés par les évènements.. Et un enfant qui ne mange pas, il n'y a rien de plus énervant.. moi meme si j'ai des enfants, je ne sais aps comment je réagirais face à ça...

C'est vrai que c'est difficile . Ma petite soeur , quand arrivait le repas du soir , avait toujours un problème : mal aux dents , mal à la tête , mal au ventre , etc ....

Ca énervait beaucoup mes parents , surtout ma mère . Elle chipotait dans son assiette et mangeait peu . En plus , elle détestait la soupe et en général en hiver à l' époque , on mangeait presque tous les soirs de la soupe . :?

Heureusement ça n''a pas duré trop longtemps et elle mangeait normalement aux autres repas .

Alors que moi non :oops: Quand j'y repense j'étais terrible mais c'était plus fort que moi....

Le hic, c'est que maintenant on continue de se prendre la tete pour ça... En fait, j'ai toujours très peu d'appétit.. Mais bon à 22 ans, en surpoids +++, je ne vias pas mourir de faim rapidement quoi.. Et je suis capable de gérer mon appétit.. Et bien mon père me met toujours une chasse quand je ne me mange pas.... Ou me dit des trucs style "Mais est-ce que tu vas prendre un peu de plomb dans la tete ?" :roll:

C'est très blessant mais bon j'évite de relever et fait style que ça ne me touche pas..

En fait, je me demande si je veux bien des enfants :lol:
Infirmière puéricultrice
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Les parents ne sont jamais contents :lol:

pour preuve, moi

Petite fille modèle, bonne élève, toujours sage
Ado curieuse de tout, s'interessant à plein de choses, pas de scènes particulière.

Mais une sauvage née, timide comme pas possible, ça ne s'est débloquée qu'à l'école d'inf, à 19ans, c'est pour dire :roll:

Ils aurait révé que je fasse ma crise d'ado bien plus tot, alors ne vous plaignez, vos enfants ne feront pas les 400 coups à 20ans :roll: :clin:
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Répondre