La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
me revoilou cela fait un moment que je n'ai pas donné signe de vie je suis partie en vacances pour essayer de me vider les neurones
la situation m'a pourri mes 2 mois d'été (en plus du mauvais temps) bref tout pour plaire !!
:
je n'ai pas pu vous donner plus de renseignements par rapport aux avocats du syndicat car le fameux texte dont on parle toutes parle de détachement de droit certes mais pas de date limite dans le temps
ce qui signifie en gros que l'hosto, du moins, la direction fait ce qu'elle veut !!!!
nous avons passé nos vacances avec le portable et le syndicat en direct live tous les 2 jours pour m'informer de l'évolution
ils ont joint le directeur du personnel par téléphone comme il n'y avait pas d'évolution ils ont carrément écrit au directeur puis à la directrice des soins (c'est elle qui vous savez quoi...... )
et puis ils n'arrivaient pas joindre le rectorat qui quand ils ont réussi à le joindre devait faire une demande à son tour au près de l'hosto pour accélérer le mouvement sauf que la lettre n'est pas partie (les méandres des bureaux )
du coup le rectorat vient d'en faire une autre pour demander mon détachement pour le premier octobre
je leur ai demandé l'autorisation de faire la rentrée bien sûr sur mon temps personnel
du coup lundi et mardi je me suis présenté aux élèves et au personnel et j'assiste aux réunions d'info du rectorat tout ça en catimini super non ! d'autant que je ne sais pas quand je vais réellement faire ma rentrée officielle gros bourdon je suis "démoralée" je sais que ça va s'arranger mais j'ai l'impression d'avoir le c.l entre 2 chaises
affaire à suivre
etce week end il faut que j'aille à l'hsto j'voius raconte même pas la motivation
à + pour de nouvelles infos

je n'ai pas pu vous donner plus de renseignements par rapport aux avocats du syndicat car le fameux texte dont on parle toutes parle de détachement de droit certes mais pas de date limite dans le temps
ce qui signifie en gros que l'hosto, du moins, la direction fait ce qu'elle veut !!!!

nous avons passé nos vacances avec le portable et le syndicat en direct live tous les 2 jours pour m'informer de l'évolution
ils ont joint le directeur du personnel par téléphone comme il n'y avait pas d'évolution ils ont carrément écrit au directeur puis à la directrice des soins (c'est elle qui vous savez quoi...... )

et puis ils n'arrivaient pas joindre le rectorat qui quand ils ont réussi à le joindre devait faire une demande à son tour au près de l'hosto pour accélérer le mouvement sauf que la lettre n'est pas partie (les méandres des bureaux )

je leur ai demandé l'autorisation de faire la rentrée bien sûr sur mon temps personnel
du coup lundi et mardi je me suis présenté aux élèves et au personnel et j'assiste aux réunions d'info du rectorat tout ça en catimini super non ! d'autant que je ne sais pas quand je vais réellement faire ma rentrée officielle gros bourdon je suis "démoralée" je sais que ça va s'arranger mais j'ai l'impression d'avoir le c.l entre 2 chaises

etce week end il faut que j'aille à l'hsto j'voius raconte même pas la motivation

reprise ancienneté
bonjour ,j'ai une question qui necessite une réponse exacte car il en va de mon orientation professionnelle.
Par ailleurs j'ai beaucoup de mal à trouver l'iformation et je me décide à faire appel à vus car vous semblez au fait des textes en vigueur
Je suis IDE de le fonction publique hospitaliere à l'echelon 4
J'envisage de passer le concours d'infirmiere scolaire donc de passer en cas de réussite dans l'education nationale
Est-ce que la reprise à mon echelon sera en vigueur puisque je suis déjà fonctionnaire et titulaire?
Il s'agirait en fait d'une mutation et non pas d'une entrée dans la fonction publique mais vue mon echelon ,au cas où il faudrait recommencer "tout à zero" ma décision en serait modifiée
Merci pour l'attention porté à ce mail
edité ( lola normande ) : pas d'adresse mail dans les messages, tu as une boite de reception ici pour recevoir des messages personnels ( mp )
Par ailleurs j'ai beaucoup de mal à trouver l'iformation et je me décide à faire appel à vus car vous semblez au fait des textes en vigueur
Je suis IDE de le fonction publique hospitaliere à l'echelon 4
J'envisage de passer le concours d'infirmiere scolaire donc de passer en cas de réussite dans l'education nationale
Est-ce que la reprise à mon echelon sera en vigueur puisque je suis déjà fonctionnaire et titulaire?
Il s'agirait en fait d'une mutation et non pas d'une entrée dans la fonction publique mais vue mon echelon ,au cas où il faudrait recommencer "tout à zero" ma décision en serait modifiée
Merci pour l'attention porté à ce mail
edité ( lola normande ) : pas d'adresse mail dans les messages, tu as une boite de reception ici pour recevoir des messages personnels ( mp )
- lola normande
- Star VIP
Tu aurais pu trouver la reponse à ta question avec la fonction rechercher notamment sur ce sujet là : oui, l'ancienneté est reprise. La seule difference niveau salaire correspondra à la perte des primes differentes : WE et jours feriés, chaussures, residence pour certains etc. Il existe d'autres primes en fonction d'un internat ou pas, d'une zone ZEP ou pas. Et pas contre, pas de 13e mois ni de primes d'absenteisme comme dans le FPH.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Madame
Je réponds à votre demande. D'où venez-vous? Sachez que pour le concours, vous êtes repris à l'échelon égal ou supérieur à celui que vous aviez dans votre administration d'origine, et vous continuez votre carrière dans la FP d'Etat. Vous êtes stagiaire pendant un an , vous recevez une formation de prise de fonction, et vous êtes tutorée pendant cette année de stage. C'est ce qu'on appelle le détachement par voie de concours, accordé de droit si vous passez le concours.
Sachez aussi que nous recrutons par voie de détachement direct actuellement sur l'académie de CRETEIL. Nous avons des postes vacants dans le Val de Marne, en Seine et Marne et surtout en Seine ST Denis.
Vous pouvez me joindre au 01 57 02 68 36 .
Pour un demande de détachement, il nous faut une lettre de motivation, les copies de vos 3 dernières fiches de notation, un CV, la copie de votre DE et l'accord de principe écrit de votre administrationd'origine qui indique la période à laquelle elle vous libère.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Françoise BENEDICT
Je réponds à votre demande. D'où venez-vous? Sachez que pour le concours, vous êtes repris à l'échelon égal ou supérieur à celui que vous aviez dans votre administration d'origine, et vous continuez votre carrière dans la FP d'Etat. Vous êtes stagiaire pendant un an , vous recevez une formation de prise de fonction, et vous êtes tutorée pendant cette année de stage. C'est ce qu'on appelle le détachement par voie de concours, accordé de droit si vous passez le concours.
Sachez aussi que nous recrutons par voie de détachement direct actuellement sur l'académie de CRETEIL. Nous avons des postes vacants dans le Val de Marne, en Seine et Marne et surtout en Seine ST Denis.
Vous pouvez me joindre au 01 57 02 68 36 .
Pour un demande de détachement, il nous faut une lettre de motivation, les copies de vos 3 dernières fiches de notation, un CV, la copie de votre DE et l'accord de principe écrit de votre administrationd'origine qui indique la période à laquelle elle vous libère.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Françoise BENEDICT
au secours !!
pour le moment mon CHI ne veut toujours me détacher qu'au 1er décembre mais le rectorat n'est pas d'accord et m'a envoyé un courrier AR en me disant que si je n'étais pas a mon poste au 1er octobre je perdrai le bénéfice de mon concours. je suis très en colère car depuis le mois de juillet je ne cesse de leur répéter qu'il faut qu'ils se bougent au rectorat car je connais ma DRH et que je savais qu'ils allaient faire trainer les choses en longueur et aujourd'hui on me demande à moi toute seule de régler le problème !!! c'est quand meme un peu fort. de toute facon je me suis redéplacée a la DRH et ils ne veulent rien savoir, ils clament haut et fort qu'ils sont dans leur droit et que si je perds mon concours c'est plutot l'EN que je devrais attaquer mais pas eux !!! j'ai aussi envoyé un courrier AR au rectorat le 17/09 et depuis toujours pas de nouvelles, alors j'ai appelé aujourd'hui et on me réponds qu'on attendait que je leur téléphone pour savoir si j'avais réussi a négocier mon départ !!! j'ai cru halluciner !!! chacun campe sur ses positions et moi je suis entre les 2, chacun me ballotte dans un sens puis dans un autre, chacun dit qu'il a raison et moi je vais perdre mon concours... je viens de rappeler la DRH ils vont examiner ma situation cette après midi et le syndicat a rdv avec la drh demain après-midi aussi. au rectorat ils m'ont conseillé d'appeler une certaine Me colette au ministère de la santé pour faire pression mais le n° ne réponds pas... le 1er/10 c'est dans moins d'une semaine et je ne veux pas perdre mon concours... quelqu'un pourrait-il m'aider ????? je sens que je vais faire une dépression nerveuse !!!
- Libellule12
- Forcené
- lola normande
- Star VIP
bonjour a toutes (et tous)
voila, je me posais une question d'ordre administratif, peut etre que cette question a deja été abordé et je m'en excuse. je voulais simplement savoir quelles sont les modalités a suivre lorsque l'on est reçue au concours et que l'on vient du privé. les démarches sont-elles les meme lorsque l'on vient de la FPH?
si quelqu'un a la réponse a ma question je l'en remercie!
voila, je me posais une question d'ordre administratif, peut etre que cette question a deja été abordé et je m'en excuse. je voulais simplement savoir quelles sont les modalités a suivre lorsque l'on est reçue au concours et que l'on vient du privé. les démarches sont-elles les meme lorsque l'on vient de la FPH?
si quelqu'un a la réponse a ma question je l'en remercie!
ca y est ! c'est officiel depuis la fin de la matinée, je suis détachée au 1er octobre ! mais il a fallu l'intervention de la fameuse dame du ministère de la santé ( injoignable hier mais dispo aujourd'hui ). la drh de l'hopital était en tort, et bien qu'ils aient de grosses difficultés de personnel, la loi est la loi et ils doivent me libérer. c'est ma surveillante qui va faire la gueule quand elle va rentrer de ses vacances lundi, elle va avoir tout le planning a refaire sans moi... enfin... je peux enfin décompresser de tout ce stress et ne penser qu'à ma rentrée de lundi
je vous remercie toutes et tous de votre soutien et de votre aide et suis ravie de vous avoir annoncé une bonne nouvelle
je vous remercie toutes et tous de votre soutien et de votre aide et suis ravie de vous avoir annoncé une bonne nouvelle
- Libellule12
- Forcené
- lola normande
- Star VIP