ESI des DOM TOM

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Merci de faire l'effort d'un langage correct afin de pouvoir être lu par tous (cf charte du forum)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
madigwada
Fidèle
Fidèle

Message par madigwada »

Gengis a écrit :Merci de faire l'effort d'un langage correct afin de pouvoir être lu par tous (cf charte du forum)

certes le langage SMS est proscrit,
par contre a la derniere ligne elle parle en creole, j espere que cela ne pose aucun probleme
krykry_972
Régulier
Régulier

Message par krykry_972 »

baboo972 a écrit :salut every body me c baboo je s8 de la martinique madininana represent
g u la chance de reussir le concour a madinina et la je s8 en3eme annéé a la meynard a fdf et pr les blouse on nous les donne on paye pa et les shoes cz bata a 25 euro
une question ki me tien a coeur ? ap le de vou revenez, on a besoin de vous!!!!
zot pati ouai mai viré please pa ni ide é nou lass trimé

ah oui baboo972 je reviens c'est OBLIGE !!!! :D :D
INFIRMIERE depuis le 02 décembre 2010
yyoouuuuhhhhoooouuuu !!!
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

Salut baboo 972 :D

J'ai été sur un site zananas de la Martinique et certains esi disaient leur ras le bol de leur formateurs. Qu'ils étaient près à les enfoncer au lieu de les aider.
Le taux de réussite laisse à désirer et il est reproché aux élèves de ne pas bosser assez.
Il y a un fossé entre ce que dit le formateur et les évaluations des élèves.
De plus il y a beaucoup d'infirmiers qui viennent de l'hexagone , qui ne parlent pas le créole , c'est donc la cacophonie dans les hôpitaux psy.
Alors pourquoi cette méchanceté envers les élèves ?
Certains élèves disaient que c'est à croire que les formateurs ne veulent pas qu'ils arrivent comme eux.
A ce qui paraît l'ifsi de la Martinique à très mauvaise réputation car formateur incompétents.

Tu confirmes ou tu déments :roll: :roll:
éclaire moi stp
Le monde appartient à ceux qui se lève tôt.
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

pour avoir bossé à la meynard l'an dernier, oui, je confirme.. je trouve que l'IFSI n'a pas très bon niveau.. j'ai vu une étudiante désinfecter avec de la béta le capuchon de la tubulure..
bref, ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais c'est vrai que je trouve dans l'ensemble qu'il y a du laxisme..
IDE 2005
Natoo971

Message par Natoo971 »

Moi aussi ESI de Pontoise lil boo!!!!!! hum c la 1ere fois que je viens sur un forum loool !!
Bon couraj pour les doudous qui commencent!!! moi J-56 bientot la fin!!! ooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuufffffffffff après faut croiser les doigts , je suis en mode STRESSEE mais voilà quoi y'a un tim que j'attend ce moment, j'ai la date de ma soutenance , priez pour moi :clin: :D 8)
sinon si je comprend bien comment foroumé j sui prete a vous donnez de bon conseil, POWER DOM TOM, pass pou couraj fo ni couraj!!!!!!!!!! pas temps le taff (oui) mais les IDE super vache que l 'on rncontre des fois.... :mal:
des idées de boukins a acheter, des astuces argent !!!!!!!!!!!!! le conseil régional octroie l'Aide aux Etudiants!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non remboursable!!!!!!!! ou allez sur l site de votre région, car argent en trois ans et demi ils en faut!!!, quoi d'autre ??? hum :roll: des vacations a faire en clinique , interim tout ça peux vous aider!!!!!!!!! hum astuce pour réviser essentiel et pratik!!!!!! bref mon chè je suis sur la fin et je veux donner la force aux autres quoi, pass nou bon !!!!!!!! :malefiq: hihihi lool an jan an mwen an ka babié!!!!!!
bel bo!
com en pa sintin rivé routouné vlà mon msn: GAL971@hotmail.com
C'est le jeu ma pauvre Lucette..!
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

Salut les oives

Parmi ceux qui commencent cette année y en a t il qui ont déjà fait leur rentrée ou leur pré rentrée :?:
Le monde appartient à ceux qui se lève tôt.
baboo972

Message par baboo972 »

lolove a écrit :Salut baboo 972 :D

J'ai été sur un site zananas de la Martinique et certains esi disaient leur ras le bol de leur formateurs. Qu'ils étaient près à les enfoncer au lieu de les aider.
Le taux de réussite laisse à désirer et il est reproché aux élèves de ne pas bosser assez.
Il y a un fossé entre ce que dit le formateur et les évaluations des élèves.
De plus il y a beaucoup d'infirmiers qui viennent de l'hexagone , qui ne parlent pas le créole , c'est donc la cacophonie dans les hôpitaux psy.
Alors pourquoi cette méchanceté envers les élèves ?
Certains élèves disaient que c'est à croire que les formateurs ne veulent pas qu'ils arrivent comme eux.
A ce qui paraît l'ifsi de la Martinique à très mauvaise réputation car formateur incompétents.

Tu confirmes ou tu déments :roll: :roll:
éclaire moi stp

tu me demande de dire que les formateurs en martinique sont incompétents alors que je suis toujours en formation lol tu veux pas que je réussissent lol
tout en espérant que les formatrice ou le directeur de l'ifsi soit nuls en informatique et qu'ils ne connaissent le mot forum: je le dit tout bas mais vraiment tout bas car j'ai mon de a passer en novembre 2008 les formateur ne sont pas tous compétents la majeure partie ça va mais ya des formateurs qui n'ont pas leur place et qui ont oublié qu'ils ont été élève et d'autre qui ne sont vraiment pas doué pour la pédagogie la suite au prochain épisode en ce qui concerne l'ifsi de la meynard
baboo972

Message par baboo972 »

krykry_972 a écrit :
baboo972 a écrit :salut every body me c baboo je s8 de la martinique madininana represent
g u la chance de reussir le concour a madinina et la je s8 en3eme annéé a la meynard a fdf et pr les blouse on nous les donne on paye pa et les shoes cz bata a 25 euro
une question ki me tien a coeur ? ap le de vou revenez, on a besoin de vous!!!!
zot pati ouai mai viré please pa ni ide é nou lass trimé

ah oui baboo972 je reviens c'est OBLIGE !!!! :D :D

j'espère que tu reviendra dès que possible on compte sur vous tous pour retourner.
nou ka trimè red bagay la chô mêm!!
on est en sous effectif dans toute les structures soignantes ce qui entraine du travail baclés et parfois dangereux
venez venez solidarité martiniquaise sé nou mêm ka payé sa maman nou ich nou frè nou ka subi zafè pa ni assé infirmié madinina
FOK ni ti jèn pou remplasé tou sa ritraite
pliss foss ba zot nou déyè zot a 100%
tou sa pour dire que vous prenez goût a la france et vous nous oublié ou vous vous rapellez de nous juste pour les grande vacance
viré pou échangé savoir la nou pli fô ensemble
baboo972

Message par baboo972 »

neliii a écrit :pour avoir bossé à la meynard l'an dernier, oui, je confirme.. je trouve que l'IFSI n'a pas très bon niveau.. j'ai vu une étudiante désinfecter avec de la béta le capuchon de la tubulure..
bref, ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais c'est vrai que je trouve dans l'ensemble qu'il y a du laxisme..

explique moi en quoi désinfecter un capuchon de tubulure avec de la bétadine ce n'est pas bien stp ; je comprends pas et peux tu me donner d'autre exemple que tu a vus d'esi en martinique stp
baboo972

Message par baboo972 »

lolove a écrit :Salut les oives

Parmi ceux qui commencent cette année y en a t il qui ont déjà fait leur rentrée ou leur pré rentrée :?:

moi baboo de la martinique ifsi de la meynard c'est compliqué le 20 aout j'étais en stage de deuxième année 4 semaine plus tard je retourne a l'ifsi pendant une semaine je suis en deuxieme année avec les redoublants et ensuite le mercredi les élève de troisième année nous ont rejoint pour la présentations des plaquettes et le 24 septembre c la rentrée pour tous sauf ceux bien sur a qui on a refusé le redoublement pour des mauvais prétexte et qu'on a foutu dehors
une pensée pour eux pliss foss
et normalement je suis considéré comme troisième année a partir du 24 septembre
le jeudi 20 septembre c'est la sortie pédagogique des première année
le vendredi 21 c'est notre sortie pédagogique
et le wenk end c weekend intégration kiné dans une villa près de la plage
Lil'Boo

Message par Lil'Boo »

C'est le jour J tant attendu et redouté, :? :D

Bonne rentrée à nous tous ESI des DOM-TOM ou Métro nous voilà tous embarqués dans la même "galère" et ce pour 3 années qui seront de toute façon mémorable.

bon j'y vais mo ka lé binyin :lol:
Il y a peu j'ai découvert que je n'étais pas immortelle depuis je vis chaque instant comme si c'était le dernier palapapa
Estelle62

Salut à tous les futur(e)s IDE!!!

Message par Estelle62 »

salut à tous ceux qui débutent dans la grande aventure que sont les études en soins infirmiers!!!! Et je sais de quoi je parle, je termine le 16 novembre!!!
Je suis de Métropole et je pars à La Reunion le 18 novembre pour rejoindre mon kaf malbar!
Le ptit soucy est qu'il me faudrait des renseignements concernant les théories de soins utilisées par votre département. En Métropole, nous travaillons sur les 14 besoins de virginia henderson.
Si vous avez les num de tél des ifsi de st benoit et st pierre, ce serait trop cool!
Merci à tous et bon courage pour cette aventure :)
Vivement le DE!!!!
saturnin974

Message par saturnin974 »

coucou, à la reunion aussi on bosse sur les 14 besoins fondamentaux de virginia, pour les numeros de telephonne, l'ifsi de st benoit dépend de celui de st denis...je peux te donner celui de saint denis car je suis élève là bas, sinon pour les autres numéros ça se trouve tres facilement sur le net !!

0262 90 51 40 (+262)

voili voulou !!
Lil'Boo

Message par Lil'Boo »

alors les DOMTOMIENS y'a plus personne ?

Comment c'est passé votre rentrée c'était si pénible que vous ne souhaitez pas en parler :roll:
Cette après midi à L'ifsi de pontoise c'était la journée d'accueil des 1ere année par les 2eme année (vous avez tout suivi) et je ne dirai qu'un mot:
GENIALISSIMAGNIFICODEMENT on à d'abord été "berné" par une fausse psychologue et une étudiante malpolie qui répond à son portable en plein cours puis une dispute éclate entre deux étudiantes et l'arrivée en trombe et en musique de 118 218 accompagnés de tous les étudiants de 2eme année déguisés pour la plupart. BORDEL pas possible dans l'amphi pistolet à eau klaxon maquillage forcé ou presque hihihi . :up2:
karaoké (capitaine flamme tu n'es pas de notre galaxie nanananana), gobage de flan, gage même notre directrice à jouer le jeu truc de fou
Au final plus d'une heure de pur délire conclue par un goûter pas trop suspect (j'en saurai plus dans quelques heures :oops: )
Après la rigolade on nous a présentés les differents parrains de notre promotion cette année on sera chacun(e)s l(a)e filleul(le) de quelqu'un quelle solidarité (j'adore cette implication même partielle de nos prédecesseurs)

Bon maintenant que les réjouissance sont terminées au boulot ma ptite dame car les semaines à venir ne seront pas de tout repos :? bon courage à tous et

VIVE L'IFSI DE PONTOISE GROSSES BISES A LA PROMO 2006-2009 (la notre aussi est pas mal) merci à vous pour cet accueil :D
Il y a peu j'ai découvert que je n'étais pas immortelle depuis je vis chaque instant comme si c'était le dernier palapapa
Répondre