Votre cadre : qu'en pensez-vous??
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Norma Colle a écrit :Dans vos hôpitaux, avez-vous mis en place des systèmes de codage informatique pour tracer le temps supplémentaire réalisé par les agents: code pour formation, code pour réunion, code par simple dépassement de l'horaire planning....?
Quand je travaillais en SSIAD : tout était informatisé à ce niveau.
En EHPAD : tout est fait manuellement. Les agents remplissent un bon spécial pour heures sup quelles qu'elles soient (réunions, dépassement horaire, formations...).Je comptabilise en fin de mois. La mise à jour est importante, j'évite les "stocks" d'heures trop importants pour des raisons d'équité entre tous.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Régulier
AFFICHE VU EN SERVICE:
LA HIERAR....CHIE
Que les emmerdés de la base, se rassurent, en levant les yeux, ils ne verront que des trous du cul.
LA HIERAR....CHIE

Que les emmerdés de la base, se rassurent, en levant les yeux, ils ne verront que des trous du cul.
Dernière modification par Juli£n le 26 sept. 2007 17:19, modifié 1 fois.
Juli£n a écrit :Que les emmerdés de la base, se rassurent, en levant les yeux, ils ne verront que des trous du cul.
Si vous commencez votre carrière avec de tels "a priori", vous vous préparez une carrière de rêve.
De grace, ne généralisez pas, surtout en ces termes : il y a des "moutons noirs" partout. Apprécieriez-vous que pour un infirmier "trou du cul" (comme vous le dites avec classe), on généralise à toute la profession.
De plus, par principe, on ne critique pas ce que l'on ne sait pas faire.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Jo a écrit :[
Si vous commencez votre carrière avec de tels "a priori", vous vous préparez une carrière de rêve.
De grace, ne généralisez pas, surtout en ces termes : il y a des "moutons noirs" partout. Apprécieriez-vous que pour un infirmier "trou du cul" (comme vous le dites avec classe), on généralise à toute la profession.
De plus, par principe, on ne critique pas ce que l'on ne sait pas faire.
Je vous rassure, je n'ai pas d'approri, c'est juste une affiche qui été dans une salle de reveil ou j'été en stage...
D'ailleur, cadre est une evolution de carrière qui me plairai plus tard...un jour.
De grace, sachez prendre certaines choses au second degré...

Juli£n a écrit : De grace, sachez prendre certaines choses au second degré...
Pour un cadre de santé, non seulement il faut savoir prendre les choses au 1er et 2ème degré mais parfois au 3ème voire au 4ème.
Votre post était rédigé de telle manière que les propos semblaient venir de vous.
Dans ce cas précisez : affiche.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- MissTikitty
- Forcené
- patin couffin
- VIP
Je m'entend très moyennement avec ma cadre dont je reproche, entre autres choses et pour diverses raisons, son incapacité à gérer son personnel qui se résume à 12 personnes.
En ce moment je la remplace parce qu'elle est en congés et franchement .................................................................. j'en ai, mais j'en ai raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas le bol !!!!!!!!!!
J'avoue que cela m'a remis certaines idées en place (ptain, sincèrement, il y en a qui abuse !!!!!
).
Mais bon, elle l'a voulu ce poste, donc elle assume
En ce moment je la remplace parce qu'elle est en congés et franchement .................................................................. j'en ai, mais j'en ai raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas le bol !!!!!!!!!!

Mais bon, elle l'a voulu ce poste, donc elle assume

patin couffin a écrit :En ce moment je la remplace parce qu'elle est en congés et franchement .................................................................. j'en ai, mais j'en ai raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas le bol !!!!!!!!!!J'avoue que cela m'a remis certaines idées en place (ptain, sincèrement, il y en a qui abuse !!!!! )

Rien de tel, en effet!!!
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: Votre cadre : qu'en pensez-vous??
Trop formatés les cadres, parfois ça les catapulte sur une autre planete mais c'est l'état d'esprit : ECOLE comme pour les AS et les IDE qui en sortant de là, ont tellement peur de louper quelque chose que le petit bouton sur le 1/4 sup de la fesse droite, devient le centre du monde !!!!
Il faut revenir à la réalité et atterir !
on demande aux cadres d'etre justes, d'etre top dans les plannings et de connaitre les textes auxquels ils sont confrontés au quotidien, de faire l'administratif car les IDE ont d'autres chats à fouetter en service ! , bien réfléchir aux conséquences qd on leur propose des patients qui ne correspondent pas au service, après c'est trop tard et ce sont tjs les memes qui trinquent ensuite!
d'avoir un minimum d'humanité en appairant des patients compatibles idem en EHPAD!
Qu'ils se souviennent qu'ils ont été IDE avant tout ! et que précisément, le dévouement paradoxal c'était du temps des cornettes !
J'en ai connu des supers, des boulets, des bons pr la psychiatrie ! bref, un peu comme tout le monde je pense !
Il faut revenir à la réalité et atterir !
on demande aux cadres d'etre justes, d'etre top dans les plannings et de connaitre les textes auxquels ils sont confrontés au quotidien, de faire l'administratif car les IDE ont d'autres chats à fouetter en service ! , bien réfléchir aux conséquences qd on leur propose des patients qui ne correspondent pas au service, après c'est trop tard et ce sont tjs les memes qui trinquent ensuite!
d'avoir un minimum d'humanité en appairant des patients compatibles idem en EHPAD!
Qu'ils se souviennent qu'ils ont été IDE avant tout ! et que précisément, le dévouement paradoxal c'était du temps des cornettes !
J'en ai connu des supers, des boulets, des bons pr la psychiatrie ! bref, un peu comme tout le monde je pense !
je ne vaux pas cher mais je ne coute rien
-
- Accro
mon cadre est un type super , meme pret a l occasion a mettre les mains dans le cambouis pour aider .
mon cadre est un type marrant , il passe sa vie a maudire plannings et administration .
mon cadre est un type proche de nous : il ecoute nos plaintes et demandes et essaie toujours de faire plaisir s il le peut .
mon cadre est un type assez juste mais ferme avec une sympathique tendance a la conciliation .
mon cadre a finalement le service ou les gens sont les plus solidaires de l hosto .
etonnant ?
pas du tout .
mon cadre est un infirmier faisant fonction de cadre .
mon cadre est un type marrant , il passe sa vie a maudire plannings et administration .
mon cadre est un type proche de nous : il ecoute nos plaintes et demandes et essaie toujours de faire plaisir s il le peut .
mon cadre est un type assez juste mais ferme avec une sympathique tendance a la conciliation .
mon cadre a finalement le service ou les gens sont les plus solidaires de l hosto .
etonnant ?
pas du tout .
mon cadre est un infirmier faisant fonction de cadre .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Pas grand chose car on ne la voit jamais ou si peu !!!!!
On communique par petits mots sur papiers ou par tel.
Ps:je bosse de nuit alors .....pourtant, auparavant,nous avions un cadre beaucoup plus présent ,dynamique et qui prenait en compte nos doléances.
Comme quoi,tout dépend de la personne et de son investissement dans son poste
On communique par petits mots sur papiers ou par tel.
Ps:je bosse de nuit alors .....pourtant, auparavant,nous avions un cadre beaucoup plus présent ,dynamique et qui prenait en compte nos doléances.
Comme quoi,tout dépend de la personne et de son investissement dans son poste