aquariophile

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

vous avez un auarium ?

non
69
62%
oui, une bulle
7
6%
oui un 30 litres avec pompe
10
9%
oui entre 100 et 200 litres
13
12%
entre 200 et 350
7
6%
eau de mer
5
5%

Nombre total de votes : 111

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Tu dis "pas mal de guppies" des néons et de tétras. Combien en tout de chaque?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

5 néons, 4 tétras et environ 10 guppies.

Maintenant les guppies ça vient peut-être du magasins où on les a achetés. Car ceux qui sont morts venaient tous de chez truffaut, alors que le tout premier que l'on a acheté ailleurs est toujours vivant.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

J'ai entendu une fois que les guppies étaient de plus en plus fragiles au fil du temps, à cause de la sélection de l'homme. Mon beau-père avait avant pas mal de guppies, mais maintenant, ils n'arrive plus à en avoir qui survivent plus de quelques semaines.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'est vrai. Mais aussi il y a surement surpopulation! le nombre me semble énorme. Au niveau nitrates ou en es tu?
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Les nitrates sont bons.
Il y a peut-être surpopulation en effet. Pas facile de réguler les naissances.
On a eu 2 petits la semaine dernière, mais on ne sait pas si ce sont des molly, des guppies ou molly-ballon.. :?
Promotion 2007/2010
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Mélanie20 a écrit :Il y a peut-être surpopulation en effet. Pas facile de réguler les naissances.

Ouvrez un planning familial ;-)
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Ca peut être une idée, j'en prends note :lol:
Promotion 2007/2010
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ya une autre solution, mais qui peut paraitre un peu radicale. Nourrir les scalaires ou les combattants des autres aquarium avec les alevins.
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

Argrath le Troll a écrit :Ya une autre solution, mais qui peut paraitre un peu radicale. Nourrir les scalaires ou les combattants des autres aquarium avec les alevins.

ça m'est arrivé pas le temps de sauver les petits pour les mettre en maternité..
:oops: les scalaires ont apprécié!!!parfois je leur mets des petits vers aussi ..
IFSI cest fini :s
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Oui c'est la siagne :lol:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Infestation par Ichthyophthiriose (maladie des points blancs) :pleure:
Bon je viens de traiter par Temerol (5ml par 20L) et une augmentation de la température (de 26°à 32° :choque: ).
Due ou à l'introduction d'un nouveau poisson ou bien la température qui s'est brutalement refroidie. :(
On va bien voir...
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

De quel poisson cela pourrait-il venir ??

Moi j'ai eu une montée de nitrite. On a rechangé 1/3 d'eau et traité tout ça.
Par contre nous avons acheté un couple de coliza, mais la femelle est morte au bout de 2 jour... :(
Promotion 2007/2010
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Apparemment d'après ce que j'en sais tous les poissons sont porteurs sains. J'ai introduit un ancistrus il y a une semaine. Mais la température a brusquement chutée récemment. Je pense que cela viens plutôt de là. Il semble que les guppys soient extrèmement sensibles à cela.

Pour le colisa reprends une femelle. Les colisas supportent mal la solitude, ils sont déja suffisemment timides comme ca.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Allez, je me lance. moi j'ai rien d'une passionnée, mais on nous a donné un petit aquarium ( il doit faire 50L à peine ) alors on a acheté 4 poissons au magasin du coin pour faire plaisir aux enfants : chacun le notre. On voulait pas s'embeter avec une pompe, avec une eau chaude, donc on nous a dit : ben prenez des poissons rouges. On a choisi 4 variétés differentes ( enfin 4 couleurs differentes ) pour qu'on ait " chacun le notre ", sauf que mon bambin a voulu porter le sac et a lestement écraser l'un d'entre eux qui n'a donc pas supporté et est mort 1h à peine apres avoir intégrer notre aquarium. Depuis, ils sont 3, ce qui me semble largement suffisant, tant pis, Papa n'a plus le sien...
On nous avait dit de changer la moitié de l'eau toutes les semaines ( apres l'avoir laissé reposer 24h pour eliminer le chlore ) mais en fait, on s'est vite rendu compte qu'au bout déjà de 4/5 jours, l'eau devient plutôt trouble et les poissons vont rarement au fond, ce qui fait qu'en fait, on changeait l'eau entierement à la fin de la semaine. On a donc investi dans une pompe en esperant que ça sera mieux avec. On attend le prochain changement d'eau pour l'installer.
On s'est aussi beaucoup demandé si on leur filait assez à manger. On nous a vendu des granules en nous disant : vous voyez, il faut leur en donner une fois par jour, et juste assez sinon ça pollue l'eau. il faut qu'en 1 min ils aient tout manger. Alors notre problème au debut, c'est que le temps qu'ils machonnent une granule, puis deux ... ben les autres allaient au fond et on savait pas trop si c'etait assez ou pas. Au final, on essaie de leur en donner un peu, et puis si jamais ils reclament encore dans la journée ( on le voit bien, ils nous suivent en remontant à la surface ), ben on leur en redonne. Mais du coup, est ce qu'on fait comme il faut? J'ai lu plus haut 3 granules / poisson / jour, ben on en est à beaucoup plus que ça nous, mais ils mangent, on retrouvent plus rien ensuite.
En tout cas, toujours est il que ça fait 3 semaines environ qu'on les a, et qu'ils sont toujours là. Après, c'est vrai que ça nous passionne pas des masses ( enfin pas tant que vous :clin: ), qu'on fait ça également pour faire plaisir aux enfants et que c'est pas grave s'ils ne vivent que 3 ans au lieu de 20 ...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Argrath le Troll a écrit :Pour le colisa reprends une femelle. Les colisas supportent mal la solitude, ils sont déja suffisemment timides comme ca.

Exact j'ai remarqué ça! Surtout qu'il y a un mâle molly qui l'embête :?
Promotion 2007/2010
Répondre