TFE ,Mémoire fin étude, en quoi consiste-t-il?conseil?quand?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
analyse entretien et problématique TEFE
Bonjour a tous et toutes,
Je viens de m'inscrire, et en fait je suis souvent sur les chat mais je n'avais pas pensé au forum.
Je suis dans mon TEFE, je dois le rendre pour le 22 novembre, vous allez me dire ca va tu as encore le temps, mais ca passe tellement vite !!!
Voila où j'en suis, J'ai fini l'analyse de mes entretiens, j'en suis à la confrontation, mais je ne sais comment faire, pouvez vous m'aider.
et je vais arriver à la problématique, j'ai plein d'idées mais en fait je ne sais pas comment les retranscrire sur papier.
Ma grande idée, c'est de parler du facteur "temps".
Ma question de départ est "Quels facteurs influencent les soignants à ne pas prendre en considération le degré d'autonomie de la personne agée en institution ?
Le gros facteur retenu apres analyse des entretiens est le "manque de temps",
Je suis d'accord mais je voudrais parler dans ma problématique de ce facteur, est ce qu'il est utilisé a bon escient, en faisons nous bon usage, on peut passer du temps aupres de la personne agée sans y amener la qualité, mais on peut aussi soigner dans un temps bref tout en y apportant de la qualité? enfin voila ou je veux arriver, mais les mots me nanque ..
Si vous avez des idées, vous etes les bienvenues
Merci d'avance
A bientot
Elisabeth
Je viens de m'inscrire, et en fait je suis souvent sur les chat mais je n'avais pas pensé au forum.
Je suis dans mon TEFE, je dois le rendre pour le 22 novembre, vous allez me dire ca va tu as encore le temps, mais ca passe tellement vite !!!
Voila où j'en suis, J'ai fini l'analyse de mes entretiens, j'en suis à la confrontation, mais je ne sais comment faire, pouvez vous m'aider.
et je vais arriver à la problématique, j'ai plein d'idées mais en fait je ne sais pas comment les retranscrire sur papier.
Ma grande idée, c'est de parler du facteur "temps".
Ma question de départ est "Quels facteurs influencent les soignants à ne pas prendre en considération le degré d'autonomie de la personne agée en institution ?
Le gros facteur retenu apres analyse des entretiens est le "manque de temps",
Je suis d'accord mais je voudrais parler dans ma problématique de ce facteur, est ce qu'il est utilisé a bon escient, en faisons nous bon usage, on peut passer du temps aupres de la personne agée sans y amener la qualité, mais on peut aussi soigner dans un temps bref tout en y apportant de la qualité? enfin voila ou je veux arriver, mais les mots me nanque ..
Si vous avez des idées, vous etes les bienvenues
Merci d'avance
A bientot
Elisabeth
oral du T.E.F.E
j ai une amie qui est passée à l oral et qui s est vue confrontée à un membre du jury qui a reconnu son institution dans la situation évoquée. Du coup, l infirmière membre du jury, a cherché à savoir qui était le patient dont la prise en charge a posé problème et de ce fait elle n est pas restée neutre pendant l oral et est devenue très arrogante. Y a t il un recours au cas où ca aurait jouer en sa défaveur au niveau de la notation?
-
- Habitué
Idées pour 1ère de couverture!
Salut tous,
Je voulais avoir des idées de votre part concernant un titre et une image/photo que je pourrais mettre sur la 1ère de couverture (ca fait un peu roman... lol) de mon TFE...
Celui-ci porte sur la relation soignant/soigné et plus précisément sur la distance professionnelle et la qualité des soins...
Pour le moment j'ai pas trop d'idées, je ne veux pas claquer le titre de mon sujet comme ca, je veux qqch de plus "recherché", mais je galère un peu..!!
Merci à vous pour vos idées!
Bonne journée à tous
Je voulais avoir des idées de votre part concernant un titre et une image/photo que je pourrais mettre sur la 1ère de couverture (ca fait un peu roman... lol) de mon TFE...
Celui-ci porte sur la relation soignant/soigné et plus précisément sur la distance professionnelle et la qualité des soins...
Pour le moment j'ai pas trop d'idées, je ne veux pas claquer le titre de mon sujet comme ca, je veux qqch de plus "recherché", mais je galère un peu..!!
Merci à vous pour vos idées!
Bonne journée à tous

IDE......
-
- Habitué
-
- Habitué
Bonjour sur l'image je verrais bien une personne en fauteuil roulant avec une infirmière qui est derrière lui mais qui lui tourne le dos. Et pour le titre Quel est la bonne distance thérapeutique? Ou La distance oui mais laquelle? Que faire de la distance? Soins et distance font t'ils bon ménage?
Infirmière depuis le 12 mai 2009
-
- Habitué
En faite lors de notre module optionnel on a pris différente photo et celle qui nous a fait parlé de la distance et en meme temps que l'on trouvais choquante c'est celle de la personne en fauteuil roulant au bord de la mer avec une infirmière qui lui tournait le dos. Voila je sais pas si j'ai été clair. bonne soirée
Infirmière depuis le 12 mai 2009