Salaire AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Réponse à Jade 000
et bien à ta façon de répondre je me sens plutôt agressée étant nouvelle sur ce forum !
Donc pour être plus concrète, je t'explique. Quand je dis "mettre un pied dedans" veux dire se remettre aux études !!!! Tout simplement....
Je ne fais pas ceci ou cela en fonction du salaire car crois bien qu'avec ce que je gagnais dans mon boulot et la vie que ca me faisait mené j'aurais préférée etre caissière (ne voyez en rien un coté péjoratif au métier de caissière simplement j'endossais la responsabilité de 5 personnes et d'une boutique avec un CA de 1 000 000 euros à l'année, donc tu vois le stress et la pression que je pouvais avoir pour quasi le meme salaire qu'une caissière et à elle je leur tire mon chapeau car tous les clients ne sont pas tendres !!!).
Ca fait plusieurs années que je suis en réflexion sur une reconversion professionnelle, j'ai 32 ans, 3 enfants de 5 ans 11 ans et bientot 9 ans. J'attendais juste le bon moment pour etre prete psychologiquement a tout assumer. Aujourd'hui c'est chose faite et en plus je viens de me faire licencier (mon boss trouvais que je faisais trop dans "l'humain" car toujours à l'écoute de mes vendeuses, des clients....)donc je vais avoir plus de temps pour m'y consacrer. Je voulais tenter le concours IFSI simplement je n'ai pas le BAC et les inscriptions pour la validation des acquis est cloturée depuis le 27/09, donc trop tard pour cette année. C'est pour cela que je me dirige dans un premier temps vers AS car je ne veux pas perdre de temps et je pense qu'il est profitable par la suite à une IDE d'avoir été AS par le passé. Je pense que ca lui permet de mieux apprécier ses collégues AS car elle sait en quoi consiste le boulot et surtout qu'elle n'ont pas un boulot facile.
Voilà j'espère avoir été claire et d'ailleurs j'ai posté sur ce post 'salaire' uniquement parce que je suis tombé dessus et que j'ai remarqué qu'on ne parlait jamais de base horaire mais j'ai lu aussi les autres post que celui sur le salaire qui n'est pas une motivation première (bien qu'il va nous falloir de plus en plus de p'tits sous pour pouvoir vivre correctement !!!!)
A +

Donc pour être plus concrète, je t'explique. Quand je dis "mettre un pied dedans" veux dire se remettre aux études !!!! Tout simplement....
Je ne fais pas ceci ou cela en fonction du salaire car crois bien qu'avec ce que je gagnais dans mon boulot et la vie que ca me faisait mené j'aurais préférée etre caissière (ne voyez en rien un coté péjoratif au métier de caissière simplement j'endossais la responsabilité de 5 personnes et d'une boutique avec un CA de 1 000 000 euros à l'année, donc tu vois le stress et la pression que je pouvais avoir pour quasi le meme salaire qu'une caissière et à elle je leur tire mon chapeau car tous les clients ne sont pas tendres !!!).
Ca fait plusieurs années que je suis en réflexion sur une reconversion professionnelle, j'ai 32 ans, 3 enfants de 5 ans 11 ans et bientot 9 ans. J'attendais juste le bon moment pour etre prete psychologiquement a tout assumer. Aujourd'hui c'est chose faite et en plus je viens de me faire licencier (mon boss trouvais que je faisais trop dans "l'humain" car toujours à l'écoute de mes vendeuses, des clients....)donc je vais avoir plus de temps pour m'y consacrer. Je voulais tenter le concours IFSI simplement je n'ai pas le BAC et les inscriptions pour la validation des acquis est cloturée depuis le 27/09, donc trop tard pour cette année. C'est pour cela que je me dirige dans un premier temps vers AS car je ne veux pas perdre de temps et je pense qu'il est profitable par la suite à une IDE d'avoir été AS par le passé. Je pense que ca lui permet de mieux apprécier ses collégues AS car elle sait en quoi consiste le boulot et surtout qu'elle n'ont pas un boulot facile.
Voilà j'espère avoir été claire et d'ailleurs j'ai posté sur ce post 'salaire' uniquement parce que je suis tombé dessus et que j'ai remarqué qu'on ne parlait jamais de base horaire mais j'ai lu aussi les autres post que celui sur le salaire qui n'est pas une motivation première (bien qu'il va nous falloir de plus en plus de p'tits sous pour pouvoir vivre correctement !!!!)
A +

ce n etait pas du tout pour etre mechante et de la facon d on c etait ecrit cela pouvait porter a confusion je te fais emplement mais excuse
mais je rencontre tellement de personne qui font cela sans aucun interet que cela a tendance a m heriter le poil
car j aime enormement mon metier et je me suis battue pour y arriver bon courage a toi pour la suite

mais je rencontre tellement de personne qui font cela sans aucun interet que cela a tendance a m heriter le poil
car j aime enormement mon metier et je me suis battue pour y arriver bon courage a toi pour la suite

aide soignante en orthopédie
J'accepte....
bien évidemment tes excuses et bien sûr ne tiens pas rigueur de ta réaction
!
Je suis vraiment contente pour toi que tu adore ton travail ! et effectivement on voit de tout. Le problème aujourd'hui c'est que comme il y a pénurie de personnel dans ce secteur et qu'il y a beaucoup de gens au chomage et ben ils ont vite fait d'orienter les gens vers cette formation histoire de faire baisser les stats mais beaucoup (attention pas tous !!!) font ca parce qu'on leur laisse pas vraiment le choix soit on accepte cette formation soit on est considéré ne pas vouloir se sortir du chomage !!!
Mais ca fait plaisir de voir des gens comme toi qui sont épanouie dans leur travail et qui font ca par conviction et non par obligation.
et je te tiens au courant de ma suite...
Biz.....

Je suis vraiment contente pour toi que tu adore ton travail ! et effectivement on voit de tout. Le problème aujourd'hui c'est que comme il y a pénurie de personnel dans ce secteur et qu'il y a beaucoup de gens au chomage et ben ils ont vite fait d'orienter les gens vers cette formation histoire de faire baisser les stats mais beaucoup (attention pas tous !!!) font ca parce qu'on leur laisse pas vraiment le choix soit on accepte cette formation soit on est considéré ne pas vouloir se sortir du chomage !!!
Mais ca fait plaisir de voir des gens comme toi qui sont épanouie dans leur travail et qui font ca par conviction et non par obligation.
et je te tiens au courant de ma suite...
Biz.....

c'est pas tres original comme constat mais je trouve que les AS ne sont pas remuneré a leur juste valeur! quand on voit (et je l'ai vu de mes yeux) les conditions de travail de certaines je trouve qu'elles sont pour la plupart courageuses et meriteraient bien plus!!
quand je vois ma mere se crever au travail,se taper des dizaines voir des vingtaines de toilettes seule ,se ruiner la santé et dois porter une ceinture lombaire a 50 ans a force de soulever des personnes qui font 2 fois son poids, je trouve que le salaire qu'on lui donne est revoltant
quand je vois ma mere se crever au travail,se taper des dizaines voir des vingtaines de toilettes seule ,se ruiner la santé et dois porter une ceinture lombaire a 50 ans a force de soulever des personnes qui font 2 fois son poids, je trouve que le salaire qu'on lui donne est revoltant
je suis tout a fais d accord avec toi exide, mais malheureusement cela n evolue pas et c est pas partie pour que cela parte dans le bon sens...
moi le matin je fais 15 toilettes toute seule et j ai des personnes qui sont quand meme en majorite grabataire du fait de leur pathologie c est vraiment pas facile car a cote il y a pleins d autres choses a faire mais bon comme ta maman je penses on aime tellement notre metier que l on donne tout ce qu on peut. bien sur il y a des limites
il faut faire tres attention a sa sante
moi le matin je fais 15 toilettes toute seule et j ai des personnes qui sont quand meme en majorite grabataire du fait de leur pathologie c est vraiment pas facile car a cote il y a pleins d autres choses a faire mais bon comme ta maman je penses on aime tellement notre metier que l on donne tout ce qu on peut. bien sur il y a des limites

aide soignante en orthopédie
-
- Fidèle
salaire as
Lysanxia a écrit :Heu, moi je gagne 1329 € brut sans les primes ni les week-end, je suis AS dans une maison de retraite privée, je ne pense pas qu'il existe des endroits où on gagne 1100 € brut, en tout cas on ne m'a jamais annoncé ce tarif pendant ma recherche d'emploi.
Les IDE dans cet établissement gagnent 1700 euros brut sans les primes ni les week-end.
Dans la région je suis dans un des établissement qui paye le moins!
salut
moi j'ai fais des vacations dans une clinique geriatrique en banlieu parisienne et ben les as touchent 1400brut y compris 2we travaillés ce qui leur fait 1100 euro net par mois... en plus là bas le travail est dur dur et la clinique ne recherche que le gain...
là bas laplupart des ide et as sont vacataire, ils m'ont proposé un poste fixe mais j'ai dis niet... en plus la direction ne respecte pas le personnel (surtout les adv et les ash) qui font le travail des as...et touchent environ 900euro net
voilà la triste réalité...
j'ai parfois envie de dénoncer la mauvaise condition de travail là bas mais bon il ya pire...
je me suis dejà retrouvé à faire 15toilettes bien lourd par jour... c la medecine mais je plaint les pauvres patients (agés)
après une journée penible de travail, j'ai eu 18,5 de tension, arrêt maladie d'une semaine et aucune as pour me remplacer, ils ont fonctionné avec les adv... et c la medecine et non une maison de retraite...
je ne ferais plus des vac làs bas... bienque le personnel s'enttende bien
le mois deniers j'ai travaillé tout le mois cad 151h 2we compris j'ai eu 1350euro y compris la prime de precarité

bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
comment ca ?
beline54 a écrit :je suis aide-soignante en psychiatrie et le salaire débute à 1450 avec les primes sans les dimanches , je travaille ds le public

-
- Habitué
Bonjour à tous
Parmi tous ce monde, y a t il des AS territoriaux sans concours de titularisation.
J'ai obtenu ma première paye d'as territoriale sans concours et j'ai touché que 2 centimes d'€ par heure travaillé de plus que le smic. Je trouve ça bizare surtout quand on lit vos messages précisant des chiffres alucinant.
J'ai eu ma première fiche de paie et mes chiffres sont 8.64€/h brut sans compter de prime et de weekend et le smic est à ce jour 8,63 €/h.
Je vous avoue que ça me laisse trés perplexe.
Je travaille en ssiad communal à plein temps et sans concours d'agent territorial. Je suis en échelle 1, indice 288
Si vous êtes sous ce même statut que moi merci de me dire combien vous toucher svp.
Merci beaucoup
Emm@
Parmi tous ce monde, y a t il des AS territoriaux sans concours de titularisation.
J'ai obtenu ma première paye d'as territoriale sans concours et j'ai touché que 2 centimes d'€ par heure travaillé de plus que le smic. Je trouve ça bizare surtout quand on lit vos messages précisant des chiffres alucinant.
J'ai eu ma première fiche de paie et mes chiffres sont 8.64€/h brut sans compter de prime et de weekend et le smic est à ce jour 8,63 €/h.
Je vous avoue que ça me laisse trés perplexe.
Je travaille en ssiad communal à plein temps et sans concours d'agent territorial. Je suis en échelle 1, indice 288
Si vous êtes sous ce même statut que moi merci de me dire combien vous toucher svp.
Merci beaucoup
Emm@
Nain fermière diplômée d'Etat cultivatrice du prendre soins.
Nain fermière en soins intensifs.
Projet de mutation.
Projet de mutation.
exide a écrit :!
,se taper des dizaines voir des vingtaines de toilettes seule ,se ruiner la santé et dois porter une ceinture lombaire a 50 ans a force de soulever
jade000 a écrit :j
moi le matin je fais 15 toilettes toute seule et j ai des personnes qui sont quand meme en majorite grabataire du fait de leur pathologie c est vraiment pas facile car a cote il y a pleins d autres choses a faire mais bon comme ta maman je penses on aime tellement notre metier que l on donne tout ce qu on peut. bien sur il y a des limitesil faut faire tres attention a sa sante
C'est quand même énorme!
j'ai vraiment du mal à le croire.
Normalement c'est entre 7 et 11 environ.
Mais 15 ou 20 personnes à prendre en charge seul!!!

ESI 2008/2011.
-
- Habitué
dididu80 a écrit :J'ai commencé il y a 9 mois au début je gagnais 1200 euros à peu prés et là je suis passé stagiaire depuis peu et je gagne 1400 euros à peu prés je suis dans le public
Bonjour
Je ne parle pas du public hospitalier mais du public communal (territorial) qui n'a rien avoir. Car pas de stagiairisation comme dans l'hospitalier.
Merci pour tous ceux qui pourront me donner plus de précision.
Emm@nuelle
Nain fermière diplômée d'Etat cultivatrice du prendre soins.
Projet de mutation.
Projet de mutation.