IFSI de Perray-Vaucluse (91)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Sophie91
Régulier
Régulier

Message par Sophie91 »

oui j'ai vu que tu étais avec un pote à toi.
pas grave je te pardonne pour cette fois :P

en tout cas j'étais impressionnée à propos des abouchements des trompes ! je me disais "wow il est a fond dans le cours ! "
meme sur l'ordi on voyait pas grand chose !
bravo !!

la matinée a été dur... j'avais envie de dormir :roll: enfin il faudra que je prenne le cours sur l'ordi car j'ai rien noté...
et puis cet aprem, moi ça m'interessait mais ça allait vite, j'ai eu du mal a suivre donc je vais revoir tout ça ce soir ! (si j'ai le courage ^^)

en tout cas c'est cool, on fini a 16h vendredi et on a tous les vacances qu'on voulait pour cet été :clin:
IFSI de Perray Vaucluse
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

je sais pas pour vous mais moi j'en ai marre de copier des pages et des pages pour qu'au final on nous dise qu'il y a peu de choses à savoir par coeur. Je sais que c'est pour notre culture personelle mais des fois c'est lourd

sinon le cours de ce matin était un peu indigèste mais sa doit pas être évident pour le Docteur A de nous faire un cours simple sur une chose aussi complexe que les cellules.

sophie91 : je sais qui tu es :D
Sophie91
Régulier
Régulier

Message par Sophie91 »

ah tu sais qui je suis ??? oooh je sais toujours pas qui tu es moi...
tu as trouvé grace à l'appel ?

bon... demain je serai hyper attentive et je finirai bien par trouver !
IFSI de Perray Vaucluse
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Il y a que pas le cours du Dr A qui est indigeste.
Franchement la cadre de cet aprem n'est pas mal non plus, tu demandras a pain d'épice, je sens qu'étrangement elle est de mon avis !! lol
Sinon demain ca sera mieux je pense, on rentre vraiment dans le module, les autres cours que tu trouves lourds bouliefun passeront peut etre mieux.
Je trouve ca lourd aussi, mais c'est tellement enrichissant quand on y réfléchis.
On a de la chance quand meme d'avoir de bons cours, des intervenants et une directrice qui nous protège !!!!
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Tyty
Fidèle
Fidèle

Message par Tyty »

Marrant ces cours! non? Au moins on a rien eu a noter! Je me demandais ce qu'elle avait derrière la tête quand elle a dit "j'ai vraiment l'esprit mal tourné"! J'aurais bien aimé savoir!
Par contre on avait l'impression qu'elle faisait cours qu'aux filles, vous me direz vous êtes majoritaire, mais j'ai trouvé que yavais une pointe de sexisme dans ce qu'elle dit, quand elle généralise sur les mecs moi j'ai trouvé ça désagréable. :? :?
Et puis elle nous fait son baratin sur le problème de parité en politique etc.. Le genre de truc qu'on sait tous déjà, même si je suis d'accord elle était pas là pour faire de la politique... vous êtes pas d'accord?
Un petit malaise pour plomber l'ambiance par contre. J'ai pas vu qui c'était?
Enfin bon, journée mouvementée = bonne journée.
(content d'avoir enfin pu échanger deux trois mots avec sophie lol).
A la prochaine.
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

sophie91 : je te donne un indice, la personne avec qui tu as parlé cette après midi c'était moi (assise juste derrière Rémi, je crois qu'il s'appelle comme ça)
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Tyty a écrit :Par contre on avait l'impression qu'elle faisait cours qu'aux filles, ... , mais j'ai trouvé que yavais une pointe de sexisme dans ce qu'elle dit, quand elle généralise sur les mecs moi j'ai trouvé ça désagréable.

Bah décidemment entre ca et notre appareil génital, tu prends tout mal on dirait...

Mais bon, même si a la fin ca parraissait infinisable, ca allait !!
tu t'en es remise bouliefun ???
Tyty
Fidèle
Fidèle

Message par Tyty »

lol non l'appareil féminin je l'ai pas mal pris (je ne me permettrais pas) je blagais, je trouvais ça interessant pas de problème.
Par contre oui tout à l'heure juste quand elle s'est mise à parler de "oh oui ça c'est la France machin gna gna" c'est bon quoi je veux dire on est pas là pour parler de ça, on se marrait bien sur les horreurs qu'elle nous racontait de ces patients et là elle sort une polémique vieille de 300 ans... Enfin bref je suis pas choqué non plus, d'ailleurs elle est très jolie comme prof lol.
(elle roule en 4x4 je l'aime pas, elle émet trop de gaz à effet de serre) :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque:
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Message par Pain d'épices »

Ben alors, il y a polémique !!!! Je l'ai trouvé extra comme prof. En même temps c'est difficile de faire un cours qui ne concerne que des problèmes féminins qui ne soit pas un peu déroutant pour les garçons !!!!
Concernant, sa "pointe" de sexisme, je dirais plutôt du féminisme et je pense qu'elle a raison sur pas mal de choses !!! Il n'est quand même pas normal au XXIème siècle de devoir être mariée et demander l'autorisation à son mari pour faire une ligature des trompes, alors que pour la vasectomie, ils ne demandent rien à personne !!!! C'est notre corps et notre entière propriété !!!
Bon, voilà, je suis découverte, je reconnais que je suis un peu "MLF" dans l'âme, mais bon on ne se refait pas !!!! :lol:
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
Tyty
Fidèle
Fidèle

Message par Tyty »

je suis entièrement d'accord pain d'épice, pas de problème la dessus; C'est clair que tout ce qu'elle dit est vrai et c'est important, mais c'est plus la manière de faire qui m'a géné genre "a cause de tous les mecs on en est à ce point là", je me suis dit putain elle donne une image des mecs extrèmement négative et uniquement négative, franchement elle a pas dit un seul truc de positif sur les mecs? Ou je l'ai raté?! Après vous allez vous dire "oh les mecs de toutes façon c'est tous des machos"! Et comment je fais pour trouvé une copine après? :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais sinon on est d'accord toutes les choses qu'elle dénonçait sont importantes et c'est important que ça change. Mais c'est pas sarko qui va changé ça
:roll:
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

marinefred a écrit :tu t'en es remise bouliefun ???

oui sa va :lol: j'ai quand même tout raconté à mon loulou et parfois il était mort de rire
Sophie91
Régulier
Régulier

Message par Sophie91 »

bouliefun >> ah bon c'était toi !!
ahh d'accoooord
euh par contre... je suis absolument pas physionomiste...
je sais pas si je vais te reconnaitre...
je pense que si... je verrais demain !
en tout cas merci pour l'indice !! j'aurais pas deviné autrement :)

tyty >> j'ai cru que tu étais parti dirrectement ce soir ! j'ai attendu un peu devant l'ifsi et j'ai abandonné ^^ heureusement que tu étais en vélo ! bon demain je rentre encore par ce chemin la normalement :clin:
il faudrait que j'essaye aussi de venir en vélo des fois... mais la cote me démotive déja !

moi les cours d'aujourd'hui j'ai bien aimé ! la théorie de l'observation j'ai trouvé ça interessant meme si c'était peut etre un peu long. et puis les cours avec la sage femme, vraiment marrant ! le temps passe vite avec elle :D moi aussi j'aurai aimé savoir à quoi elle pensait lorsqu'elle a dit "j'ai l'esprit mal tourné" ! on saura jamais :pleure: par contre je suis d'accord avec paint d'épice, je pense qu'elle est plus féministe que sexiste.
(apparemment tous les gars l'on trouvé jolie comme prof ^^)

c'était qui la fille qui a fait le malaise ? :?
IFSI de Perray Vaucluse
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

je connais pas le prénom de la fille qui a fait un malaise mais je sais qu'elle vient de Bretagne. La pauvre elle doit être un peu perdu loin de chez elle, en plus de la chaleur de la salle et le fait qu'elle n'a pas mangé forcément au bout d'un moment le corps tient plus. Le principal c'est que ce n'est pas grave.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Elle s'appelle Anne-Charlotte, non ce n'est pas bouliefun tyty !!
lol
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

marinefred a écrit :Elle s'appelle Anne-Charlotte, non ce n'est pas bouliefun tyty !!
lol

qu'est ce que je viens faire là dedans moi ?
Répondre