Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Nous on choisit nos stages aussi, mon 1er commence le 12novembre, on en a 4 dans lannee.

Sinon jeudi soir j'ai ma soiree d'integration en boite il me tarde :D et le lendemain on fait notre ligne de stages sympa non? lol
ESI 3ème année !!!
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

Moi en 1ere année c'est imposé mais c'est tt nouveau avant on pouvais choisir ;)
il y a quer le stage d'été qu'on peux choisir.. ensuite on peux mettre certaines condition (moi j'ai demandé à na pas aller dans le bâtiment de ma Belle mère :roll: )
Ensuite en 2ème et 3ème année ben là on pourra choisir ;)
Foetus Infirmière
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

:fleche: Il m'est de plus en plus difficile de vous lire et participer au forum plus régulièrement car la charge de travail commence à s'accroitre et j'ai peur de prendre du retard surtout que ma première éval est prévue pour le vendredi 26 octobre... :?
:fleche: Le module sur les personnes âgées est plus intéressant que ce que je ne pensais... Nous étudions en parallèle les 14 besoins de V.Henderson, la démarche de soin et l'étude des cas concrets...
:fleche: J'ai de la chance d'être dans une école vraiment bien équipée : borne wi-fi et bibliothèque avec 12 ordi et internet!! Des cadres très pédagogues qui sont ouvertes au dialogue et très humanistes!!
:fleche: Le seul hic fut le premier "clash" de la promo : ce matin un débat entre étudiants sur le bruit du fond de la classe et les personnes toujours aux premiers rangs... Enfin un débat qui vole haut qui n'a rien fait avancer et perdre 30min de cours!! Enfin je me doutais qu'à 82 ESI cela ne serait pas le monde merveilleux des bisounours mais je m'attendais à un peu plus de maturité!! Et ce n'est que le début... :?

:fleche: Vivement les stages!! Je débute par chir uro puis MSP1 en gériatrie, stage en crèche pour la SP, MSP2 en médecine neuro et stage d'été en psy!!

:fleche: Bon courage à tous et notamment ceux qui bossent à coté... C'est dur de n'avoir que le dimanche pour (se reposer :pleure: ) travailler ses cours!!
IDE en cancéro à Marseille!
Forcené

Message par uij_21396 »

Salut à tous,

Nous on saura où on va en stage demain, d'ici là, je n'ai pas de préférence, quelques appréhensions mais rien de méchant, ce qui me hâte c'est d'y être tout simplement. Pour l'instant je suis open à toutes les éventualités. :clin:
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

LittleEmbryon a écrit : :fleche: Le seul hic fut le premier "clash" de la promo : ce matin un débat entre étudiants sur le bruit du fond de la classe et les personnes toujours aux premiers rangs... Enfin un débat qui vole haut qui n'a rien fait avancer et perdre 30min de cours!! Enfin je me doutais qu'à 82 ESI cela ne serait pas le monde merveilleux des bisounours mais je m'attendais à un peu plus de maturité!! Et ce n'est que le début... :?

ce n'est que le debut tu vas voir, sans dire qu'il a des mauvaises ambiances mais c'est normale avec 82 caracteres differents, y aura des bons moments entre vous comme des moins bons

chez nous cest les "vous gueules" en amphi qui fusent, en plein milieu d'un cours d'un intervenant
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

LittleEmbryon a écrit ::fleche: ma première éval est prévue pour le vendredi 26 octobre... :?
!

:choque: Waawou, déjà une éval à peine commencé :choque:

Ben finalement on n'est pas si mal là où je suis car la notre est prévu pour le 4 février, en revanche la seconde est pour le 8 février, ça fait court entre les deux, mais bon c'est un rythme à prendre. :clin:

Premier module le TOR, trop bien :D
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je vous bats tous avec ma prmeière éval le 17 décembre puis ensuite en mars
Dernière modification par satrinchka le 15 oct. 2007 17:56, modifié 1 fois.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Il y a la meme "problematique" chez nous.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

...
Dernière modification par satrinchka le 15 oct. 2007 17:57, modifié 1 fois.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

C'est quelque chose que je redoute un peu aussi. Les bavardages incessants.
Bon j'ai 22 ans, donc je ne suis pas beaucoup plus vieilles que les autres, quoique l'age ça ne veut pas tout dire non plus.
Je pense que s'il y a des personnes qui ne font que bavarder ben tant pis pour elles, elles risquent d'avoir une belle surprise lors des évals... et peut-être qu'une séléction naturelle va se faire ensuite.
Le tout c'est de ne pas se laisser distraire par tout ça, même si c'est dur, et rester concentré le plus possible.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
loulou2306

Message par loulou2306 »

coucou tout le monde!
alors je passe ici et vois que vous rencontrez un ptit soucis concernant les bavardages, dans ma promo ca se passe bien, et pour éviter que ce soit toujours les meme qui soient dans le fond et les meme au premier rang on a décidé d'avancer d'un rang tous les jours, comme ça ca fait roulement..
ensuite je vois que pour little embryon c'est MSP sont déja prévues..les notres seront surprises, je m'explique:les formateurs préférent ne pas nous dire si on sera evaluer lors du stage en gériatrie, neuro,etc..car ils disent que le stress est dur a vivre quand on le sait a l'avance et en même temps ils disent qu'on doit etre prets a donner le meilleur chaque jour du stage, dc voila..un peu déçue pour ca, mon premier stage sera en creche le 25novembre pour 4semaines, et je me dis que si ca se trouve j'y validerai ma premiere MSP..d'un coté je serai tranquille car une de faite mais en même temps ca m'nquiete...
sinon nous avons entre 17 et 49ans..pour le moment tout se passe bien, depuis l'intégration tout le monde (ou presque) se parle, au moins "bonjour et au revoir", et hier aprés midi nous avons du nous organiser a 86 pour vois comment "monter" un genre d'expo pour la semaine bleue..pas évident de se mettre d'accord à 86 mais tout s'est bien passé..
voila, je vous souhaite à toutes et à tous un très bon wik(ui je suis en wik le vendredi a 11h15..), prenez le temps de réviser mais aussi de souffler car les semaines sont chargées..
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Mélanie20 a écrit :C'est quelque chose que je redoute un peu aussi. Les bavardages incessants.
Bon j'ai 22 ans, donc je ne suis pas beaucoup plus vieilles que les autres, quoique l'age ça ne veut pas tout dire non plus.
Je pense que s'il y a des personnes qui ne font que bavarder ben tant pis pour elles, elles risquent d'avoir une belle surprise lors des évals... et peut-être qu'une séléction naturelle va se faire ensuite.Le tout c'est de ne pas se laisser distraire par tout ça, même si c'est dur, et rester concentré le plus possible.

c'est certain!
à la fin de la première année,il y a un gros écrémage :choque: et celles et ceux dont vous parlez en font souvent partie :roll:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

satrinchka tu viens d'exposer tout le probleme de notre promo!

Nous sommes 120... Dans une grande salle de cours prévue pour 70 étudiants (et non un amphi), les conditions ne sont pas terribles: probleme de visibilité, chaleur... Mais le principal est bien le bruit... Principalement celui venant du fond... Dans certains cours il est quasiment impossible de pouvoir suivre...

Et ton avis sur ce comportement n'est pas inhérent à ton âge, je n'ai "que" 19ans et celà m'agace autant que toi... Nous sommes là pour travailler, nous avons des formateurs conciliants, des pauses alors je pense que les bavardages peuvent attendre la fin des cours, mais visiblement ce n'est pas l'avis de tout le monde ! :(

Je te souhaite bon courage satrinchka, ainsi qu'à tous les autres :) Finalement peut etre quand ils se rendront compte que seuls les TD sont obligatoires ils nous laisseront travailler tranquilles :D
Infirmière aux urgences :D
Tifaine

Message par Tifaine »

Salut Salut!!

Dans notre Ifsi, nous sommes 86 (avec 22 garçons héhé :) ), et nous sommes la plupart du temps dans une grande salle, toute la promo réunit pour l'instant et franchement tout se passe très bien...
C'est ce qui arrive le plus tot qui prenne les place du devant mais les formatrices utilisent un micro, écrivent sur deux tableau (à gauche à droite) pour écrire les mots clés, elles mettent tout leurs plans de cours sur vidéo projecteur, et je me suis retrouvé plusieurs fois tout au fond, mais on est pas spécialement pénalisé, on se passe le micro pour les question, les intervenants marchent dans la salle bref de ce coté là tout se passe bien!

Pour ce qui est du bavardages, on a une promo plutôt calme pendant les cours, pas de bruits de fond, seulement quelques élats de rires, sourire, ou murmures plus ou moins approbateur sur ce que disent les "profs"!
Je suis la plus jeune de ma promo (17ans) et la plus agée à 48 ans! mais tout le monde parlent avec tout le monde (surtout pendant la pause de 1 kard d'heure pendant les cours de 3h), beaucoup d'ouverture, on peut s'incruster dans une discution sans problème, les aides soignantes n'hésitent pas a ne pas être d'accord avec les formatrice quand à ce qui se passent à l'hopital, ce qui lance de grands débats qui sont toujours ouverts et plutôt enthousiaste (même si ca nous fait finir qulques minutes en retard)...
On va partir au ski pendant les vacances de Paques, des Galas, des Soirées, et des activités vont être organisées (on va par exemple aller au musée de l'APHP dans très peu de temps)..

Je n'ai franchement pas à me plaindre, l'ambiance est excellente, et on est très entourée par l'Ecole...
Bref, je sens que ces trois années (et 7 semaines) sont très bien partis..

Bon courage pour ceux qui n'ont pas la chance d'être satisfait (allez strachinka, jte soutient et pourvu que ca s'améliore)!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

...
Dernière modification par satrinchka le 15 oct. 2007 17:50, modifié 2 fois.
Verrouillé