Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
- foliemimine
- Insatiable
-
- Insatiable
Ben une fois la rentrée passé je trouve que le temps passe très vite
vu le travail personnel à fournir... enfin c'est parce que moi j'ai des eval formative juste pour voir ce qu'on doit revoir qui n'a pas été appris.... ca permet d'apprendre au fur et à mesure et pas s'y prendre 1 semaine avant les vrai evals
Moi ca m'embetterai que pour le 1er stage je sois dans un service "compliqué" où j'ai pas encore commencé les modules ... comme en cardio par exemple...
Par contre j'ai vu 2 de ma promo on un stage en maternité trop bien
en plus une c'est à l'endrois où j'ai moi même accouché!! ca aurai été marrant de passer du statut de patiente à celui d'ESI

Moi ca m'embetterai que pour le 1er stage je sois dans un service "compliqué" où j'ai pas encore commencé les modules ... comme en cardio par exemple...
Par contre j'ai vu 2 de ma promo on un stage en maternité trop bien

Foetus Infirmière
oui le temps passe tres vite
plus on avance dans la formation plus ca passe vite, d'ailleurs depuis que je suis rentree en deuxieme annee (en fevrier) et ben je n'ai rien vu passe alors que j'avais l'impression qu'en premiere annee c'etait plus lent
je me revois encore a mon concours, a mon premier jour a l'IFSI, a mon premier jour de stage de mon tout premier stage, toute premiere MSP que d'emotions quand on regarde le chemin deja fait et qu'il reste a faire aussi car la troisieme annee arrive
plus on avance dans la formation plus ca passe vite, d'ailleurs depuis que je suis rentree en deuxieme annee (en fevrier) et ben je n'ai rien vu passe alors que j'avais l'impression qu'en premiere annee c'etait plus lent

je me revois encore a mon concours, a mon premier jour a l'IFSI, a mon premier jour de stage de mon tout premier stage, toute premiere MSP que d'emotions quand on regarde le chemin deja fait et qu'il reste a faire aussi car la troisieme annee arrive

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-
- Régulier
Re: voilà c'est fait...
loulou2306 a écrit :coucou tt le monde, je suis rentrée heier à l'ifsi de st omer..je ne suis pas passée vous voir hier soir car trop de choses à faire et cette premieère journée m'avait vraiment fatiguée..je sais je ne suis pas au bout de mes surprises!lol
sinon, euh bonne journée..présentation des formateurs et divers professionnels de l'ifsi, ptit travail de groupe pour apprendre à se connaitre ptit à ptit(promo de 86 dont 12 garcons si je ne me trompes..)explications concernant l'ensemble de la formation, distribution des reglements intérieur que nous reprendrons vendredi matin avc le directeur..pas cool ca par contre!lol
euh, puis nous avons eu la visite du délégué de la 2eme année qui nous a dit de tous apporter nos pij pour aujourd'hui..intégration oblige!!
aujourd'hui encore et toujours du blabla concernant les stages, puis on nous a donné tous nos lieux de stage pour l'année..pas mal pour moi, mais bon, ptite appréhension car calais je ne connais aps trop..enfin on n'y est pas encore!
cet aprém 2h sur les cellules..du vu et archi vu mais pas le choix..ensuite intégration avec les 2eme et 3eme année..pas, défilé en pij devant tout le mpnde, se présenter et surtout dire si notre coeur est prit au cas ou les ouvertures étaient possibles lol; puis ptites danse devant tout le monde sur des chansons plus ou moins faites pour faire un strip tease..présentation des parrains marrainres, échange de cadeaux..ptit gouter et voila!!
là je file revoir vite fait les cours d'aujourd'hui puis un bon bain et dodo!!
bonne semaine a tous!
-
- Régulier
bugue ...
J'ai eu un p'tit bugue désolé...
Merci lOulOu2306 de nOus avOir fait partager ta rentrée... une rentrée plutOt sympa à mOn gOût !
mOi je l'attend tOujOurs ...

Merci lOulOu2306 de nOus avOir fait partager ta rentrée... une rentrée plutOt sympa à mOn gOût !
mOi je l'attend tOujOurs ...

hermine a écrit :bonjour,
je voulais savoir si vous aviez le choix des stages ou s'ils etaient imposés?
je parle du lieu!
Salut Hermine ! Dans mon IFSI, les lieux des stages sont imposés sauf pour le dernier stage de l'année (le 5ème). Mais je ne pense pas que ce soit pareil dans tous les IFSI.
foliemimine a écrit :LA chance il me faut patienter encore 3 semaines avant d avoir mon lieu de stage!j ai hate
Encore 2 semaines d'attente pour moi avant de connaître mon 1er lieu de stage. Quel suspens !

ESI 2ème année Paul Guiraud Villejuif (94)
Promo 2007/2010
Promo 2007/2010
- satrinchka
- Accro
nous pour les stages ils sont cools
on peut refuser certains ('ex : mon père est mort dans ce service je n'y vais pas)
on peut changer en cours de route si ca va pas (équipe super méchante)
on peut négocier les lieux, voire même faire marcher le piston et choisir donc l'endroit
bref... plutot pas mal quand même
on peut refuser certains ('ex : mon père est mort dans ce service je n'y vais pas)
on peut changer en cours de route si ca va pas (équipe super méchante)
on peut négocier les lieux, voire même faire marcher le piston et choisir donc l'endroit
bref... plutot pas mal quand même
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Dans mon IFSI aussi. On est même obligés dans certains cas de refuser : par exemple si un de tes parents travaille dans l'hôpital où tu es affecté.satrinchka a écrit :nous pour les stages ils sont cools
ESI 2ème année Paul Guiraud Villejuif (94)
Promo 2007/2010
Promo 2007/2010
- foliemimine
- Insatiable