Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
- titegrenouille13
- Accro
Nathys a écrit :Il faudra bien te reposer les qqls jours qui precedent la MSP. Tu dors bien en ce moment, tu n'as pas de problemes d'insomnies?
ca depend des nuits, souvent je suis reveillée vers 3 ou 4h pour aller aux toilettes depuis 3 jours j'ai du mal a me rendormir apres...
maman comblée d'Andrea & de Naïs
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
titegrenouille13 a écrit :ca depend des nuits, souvent je suis reveillée vers 3 ou 4h pour aller aux toilettes depuis 3 jours j'ai du mal a me rendormir apres...
Oui je crois que l'on en passe toutes par là. Bcq de mal à se rendormir. Et ça epuise. Vivement pour toi l'arret des cours que tu puisses en peu profiter de ta grossesse et te reposer.
3 Hommes à croquer
- titegrenouille13
- Accro
ben j'ai de la chance d'etre en vacances depuis le 8 septembre et jusqu'au 15 octobre.... ca va aller vite avec la msp DE.....
en plus je ne pense pas finir mon stage: une fois la msp passée...repos.... juste je ne vais pas le dire dans le service avant mais j'ai deja vu avec mon medecin...c'est programmé comme ca... car je ne pense pas pouvoir tenir jusqu'a la fin du stage le 9 novembre....
en plus je ne pense pas finir mon stage: une fois la msp passée...repos.... juste je ne vais pas le dire dans le service avant mais j'ai deja vu avec mon medecin...c'est programmé comme ca... car je ne pense pas pouvoir tenir jusqu'a la fin du stage le 9 novembre....
- lola normande
- Star VIP
- titegrenouille13
- Accro
lola normande a écrit :La bonne nouvelle du jour pour ma part : j'ai la migraineJe crois que je vais devancer la date de la consultation avec mon medecin traitant, mais bon, je crains de l'entendre me dire : je vous mets du paracetamol ? ...
ben vii c tout ce a quoi on a droit: paracetamol

J'ai honte les filles!!!
Hier Lucas a fait pipi deux fois sur le sol alors que j'étais à côté et j'ai vraiment sentie la confrontation (il me regardait et poursuivait !!! rahhh) Je n'ai trop rien dis, sauf qu'il fallait qu'il me demande le "pot" etc....
Et puis il a recommencé sur le canapé, mais alors j'ai vraiment vu qu'il en avait rien à foutre!!! Je venais de tout nettoyer (la baraque était hyper propre), Yoan allait mangé, Lucas n'avait fait que des "conneries" et j'étais fatiguée.
Du coup je lui ai donné une fessée (assez forte, je le reconnais. En plus je deteste avoir recours à ça, donc les fessées il n'y a pas droit ou cas exceptionnels) et je l'ai assis sur le sol en le grondant
Lorsqu'il s'est calmé je suis allée le voir et je lui ai réexpliqué la chose, mais en le forçant à me regarder
Et aprés il m'a fait bcq de peine car lorsqu'il avait envie, j'ai bien vu qu'il était angoissé à l'idée qu'il ne tienne pas jusqu'à ce qu'il recupere le pot.
Que j'ai honte, et je culpabilise tjrs.
Par contre j'ai vraiment l'impression que ça a fonctionné. Depuis il demande le pot (même s'il ne semble plus du tout angoissé), il se fait trés trés bien comprendre, et reste à l'écoute de ses envies.
Mais il m'a fait tellement de peine. J'ai été injuste.
Hier Lucas a fait pipi deux fois sur le sol alors que j'étais à côté et j'ai vraiment sentie la confrontation (il me regardait et poursuivait !!! rahhh) Je n'ai trop rien dis, sauf qu'il fallait qu'il me demande le "pot" etc....
Et puis il a recommencé sur le canapé, mais alors j'ai vraiment vu qu'il en avait rien à foutre!!! Je venais de tout nettoyer (la baraque était hyper propre), Yoan allait mangé, Lucas n'avait fait que des "conneries" et j'étais fatiguée.
Du coup je lui ai donné une fessée (assez forte, je le reconnais. En plus je deteste avoir recours à ça, donc les fessées il n'y a pas droit ou cas exceptionnels) et je l'ai assis sur le sol en le grondant

Lorsqu'il s'est calmé je suis allée le voir et je lui ai réexpliqué la chose, mais en le forçant à me regarder

Et aprés il m'a fait bcq de peine car lorsqu'il avait envie, j'ai bien vu qu'il était angoissé à l'idée qu'il ne tienne pas jusqu'à ce qu'il recupere le pot.
Par contre j'ai vraiment l'impression que ça a fonctionné. Depuis il demande le pot (même s'il ne semble plus du tout angoissé), il se fait trés trés bien comprendre, et reste à l'écoute de ses envies.
3 Hommes à croquer
- Loupiac
- Gold VIP
C'est la moindre des choses !! ça correspond à la date d'un contgé maternité, de toutes façons. Et puis une fois la msp DE terminée, tu n'as aucun intérêt à rester sur ton lieu de stage...titegrenouille13 a écrit :ben j'ai de la chance d'etre en vacances depuis le 8 septembre et jusqu'au 15 octobre.... ca va aller vite avec la msp DE.....
D'ailleurs, je ne connais pas bcp d'ESIs qui restent après la msp !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- MissPurple
- Star VIP
ma pauvre Lola c'est pas marrant ça
toi c'est la tête moi c'est les fesses chui pas une cerébrale
mais pareil que toi je ne peux rien prendre et rien faire à part m'assoir sur mon ballon
ce matin j'ai été chez le coiffeur pour arranger un peu la touffe ça fait du bien de se faire pomponner
au moins je suis un pingouin (en fait je marche comme un pingouin et niveau profil c'est plus proche que la baleine) bien coiffée 

toi c'est la tête moi c'est les fesses chui pas une cerébrale

ce matin j'ai été chez le coiffeur pour arranger un peu la touffe ça fait du bien de se faire pomponner

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Loupiac
- Gold VIP
Prends un peu de café aussi... la caféïne aide aussi, pour les migraine.. Faut juste pas en abuser.lola normande a écrit :La bonne nouvelle du jour pour ma part : j'ai la migraineJe crois que je vais devancer la date de la consultation avec mon medecin traitant, mais bon, je crains de l'entendre me dire : je vous mets du paracetamol ? ...

*Miss Purple* a écrit :ce matin j'ai été chez le coiffeur pour arranger un peu la touffe ça fait du bien de se faire pomponnerau moins je suis un pingouin (en fait je marche comme un pingouin et niveau profil c'est plus proche que la baleine) bien coiffée
ça fait du bien tu as raison.
Moi j'y suis allée il y a une semaine et j'en avais besoin. Je n'y était pas retournée depuis mai. J'y vais generalement 2/3 fois dans l'année.
Par contre je perds mes cheveux par poignée, c'est desesperant.
Je suis pas la reine du Volume
3 Hommes à croquer
- Loupiac
- Gold VIP
N'aies pas honte. Si tu as agis comme ça, c'est parce que tu as bien senti qu'il le faisait pour te tester.Nathys a écrit :J'ai honte les filles!!!
Camille m'a fait pareil, un jour. Elle est venue à moi, s'est accrochée à mon bras et m'a regardée droit dans les yeux avant de commencer à forcer... Alors je l'ai grondée et l'ai amenée aux WC pour faire caca dedans. Elle a aussi eté punie. Si encore c'était au tout début de l'apprentissage et qu'elle ne savait pas trop ce qu'elle faisait, mais elle était propre depuis un moment et le faisait vraiment intentionnellement. Elle n'a plus jamais recommencé.
Par contre, quand elle a des accidents (pas eu le temps d'arriver à temps surtout) je la rassure à chaque fois.

- MissPurple
- Star VIP
nathys on fait ce qu'on peut avec les enfants et là clairement il faisait de la provoc! Il ne cherchait peut-être pas une fessée mais un réponse de ta part il ne va pas en mourir ni en être traumatisé mais je te comprends moi quand j'ai donné une claque à Mina j'ai pas fait ma fière après
Allez oublie ça je suis sure que lui n'y pense plus. ça peut arriver à tout le monde de craquer...tant que ce n'est pas systématique

Allez oublie ça je suis sure que lui n'y pense plus. ça peut arriver à tout le monde de craquer...tant que ce n'est pas systématique

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- lola normande
- Star VIP
Nathys a écrit :J'ai honte les filles!!!
Du coup je lui ai donné une fessée (assez forte, je le reconnais. En plus je deteste avoir recours à ça, donc les fessées il n'y a pas droit ou cas exceptionnels) et je l'ai assis sur le sol en le grondant![]()
Lorsqu'il s'est calmé je suis allée le voir et je lui ai réexpliqué la chose, mais en le forçant à me regarder![]()
![]()
Ma pauvre, si tu savais le nombre de fessées que j'ai pu donner sur un coup de colère alors qu'après coup je me rends compte que j'ai mal agi, que c'était exageré, et en plus que j'ai donné un peu fort

Ton fils hier voulait t'affronter, te montrer qu'il est là, voir comment tu réagirais, si tu allais laisser passer la chose parce qu'il y avait bébé à s'occuper. Tu as réagi comme il le fallait ne t'inquiète pas, la preuve, il a compris aujourd'hui et ne cherche pas volontairement l'affrontement. maintenant, effectivement, peut etre qu'il a eu de l'apprehension s'il n'arrivait pas à temps sur le pot, mais aujourd'hui encore, essaye de lui faire comprendre que ça peut arriver, que c'est pas grave si c'était trop pressé, mais que ce que tu ne veux pas, c'est qu'il fasse exprès. Ils comprennent tres bien, même à cet âge la difference. Et puis pour ta culpabilité ( que je comprends bien ) , rien ne vaut un gros calin et un " je t'aime "

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Loupiac a écrit :
D'ailleurs, je ne connais pas bcp d'ESIs qui restent après la msp !
moi je suis restée jusqu'au bout !!
à la fin du stage DE, comme tout stage, les IDE doivent donner une note qui valide le stage... enfin moi c'est ce qu'on m'avait dit... pis de toute façon je me sentais bien dans ce stage, à tel point qu'ils voulaient m'embaucher mais comme je savais que j'allais déménager j'ai refusé.. je regrette un peu mais bon là n'est pas le sujet
- lola normande
- Star VIP