TFE maladie Alzheimer, communicat°;identitovigilence
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
tfe sur patient Alzheimer
pensez vous que cette question de départ de mon TFE soit correcte ?
En quoi la prise en charge d'un patient Alzheimer est-elle difficile ?
Pourriez vous me faire des propositions d'idées de réponses à la question ?
merci d'avance
En quoi la prise en charge d'un patient Alzheimer est-elle difficile ?
Pourriez vous me faire des propositions d'idées de réponses à la question ?
merci d'avance
pour moi : actuelement nous ne parlons plus en langage infirmier de prise en charge mais de prise en soin
"difficile " trop vague"
et le "difficile " n'est pas un concept
diifficile pourquoi ?
consulter sur le forum autre sujets se rapportant à cette maladie, les mémoires en ligne, le site de la haute autorité de la santé, les ruvues soins, et soins gérontologie pour trouver une question de départ précise;
"difficile " trop vague"
et le "difficile " n'est pas un concept
diifficile pourquoi ?
consulter sur le forum autre sujets se rapportant à cette maladie, les mémoires en ligne, le site de la haute autorité de la santé, les ruvues soins, et soins gérontologie pour trouver une question de départ précise;
-
PEC pat atteints alzheimer TEFE
la connaissance de la maladie d'alheimer nest elle pas indispensable pour une prise en charge de qualité dun patient atteint de cette maladie?
jai envie de réaliser mon TEFE sur la maltraitance des personnes âgées en institutuion et jai besoin d'aide!
- didouxluckie
- Adepte
Salut à tous,
merci pour l'info!
après dur dur écrits et super aide d'une amie
J'ai un plan pour ce truc infame qu'est le tfe
-la maladie d'alzheimer
généralités
les moments de lucidité et le droit de ne pas avoir envie
l'infuence des rapports sociaux
le refus
- l'institution
législation et droits de la personne
les normes sociales
les attentes des familles
l'illusion de toute puissance
- le vécu de l'IDE
ses représentations (projection/ transfert...)
vieillir
volonté d'être écouté
notion dhygiène
le sentiment d'impuissance
le désir de maitrise
le désir de bien faire
Je ferais l'analyse au fur et à mesure (incistance enseignante)
Bref, j'ai encore des trou, surtout pour les éclairs de lucidité, j'ai pas trouvé grand chose et je peine à trouver l'auteur de référence sur alzheimer!
Je lis un sur "vivre avec les p. atteintes de démences"
Mais bon, je lis très molto molto lento
Aller du courage, j'ai passé ce matin l'éval d'hémato/cancéro, alors hop,je me lance ds aventure TFE et apprendre module réa/urgence/transfusion
Bon je crois que j'ai fait roman, ici et feuille tfe reste blanchotte,
non, non,je m'y meet
bisous
merci pour l'info!
après dur dur écrits et super aide d'une amie
J'ai un plan pour ce truc infame qu'est le tfe
-la maladie d'alzheimer
généralités
les moments de lucidité et le droit de ne pas avoir envie
l'infuence des rapports sociaux
le refus
- l'institution
législation et droits de la personne
les normes sociales
les attentes des familles
l'illusion de toute puissance
- le vécu de l'IDE
ses représentations (projection/ transfert...)
vieillir
volonté d'être écouté
notion dhygiène
le sentiment d'impuissance
le désir de maitrise
le désir de bien faire
Je ferais l'analyse au fur et à mesure (incistance enseignante)
Bref, j'ai encore des trou, surtout pour les éclairs de lucidité, j'ai pas trouvé grand chose et je peine à trouver l'auteur de référence sur alzheimer!
Je lis un sur "vivre avec les p. atteintes de démences"
Mais bon, je lis très molto molto lento
Aller du courage, j'ai passé ce matin l'éval d'hémato/cancéro, alors hop,je me lance ds aventure TFE et apprendre module réa/urgence/transfusion
Bon je crois que j'ai fait roman, ici et feuille tfe reste blanchotte,
non, non,je m'y meet
bisous

TFE communication et alzheimer
Bonjour
Je suis eleve Ide en 3eme année,et je voudrais pour mon TFE etudier comme théme la communication et les personnes Alzheimer peu ou non communiquantes pour une meilleur prise en charge
Est ce que quelqu un pourrais m aider un peu car je suis totalement perdu
Merci d avance
Je suis eleve Ide en 3eme année,et je voudrais pour mon TFE etudier comme théme la communication et les personnes Alzheimer peu ou non communiquantes pour une meilleur prise en charge
Est ce que quelqu un pourrais m aider un peu car je suis totalement perdu
Merci d avance

commence peut etre par lire des documents sur la communication et la maladie d'alzheimer. en plus c'est un sujet d'actualité;regarde ce week end site HAS, ARSI
lire aussi le livre " communication soignant soigné" a.boy edition breal partie consacrée à
communication avec le patient dement , specialités de la maladie d'alzheimer, modes de communication qu en decoulent , cas concert
la revue soins N)685 "soins, alzheimer et demences mai 2004
et regarde en haut de la page et clique sur rechercher...
...
lire aussi le livre " communication soignant soigné" a.boy edition breal partie consacrée à
communication avec le patient dement , specialités de la maladie d'alzheimer, modes de communication qu en decoulent , cas concert
la revue soins N)685 "soins, alzheimer et demences mai 2004
et regarde en haut de la page et clique sur rechercher...
...
Coucou,
Moi aussi je suis étudiante en 3ème année en Belgique et j'ai proposé comme sujet de TFE ; "l'amélioration des loisirs chez les personnes atteintes de la maladie d'Alzeimer".
mes professeurs ont trouvé que c'était pas assez un sujet infirmier ! Que me conseillez-vous ?
j'attends vos propositions. A bientot
On pourra s'échanger des informations sur notre sujet Merci et à bientot
Moi aussi je suis étudiante en 3ème année en Belgique et j'ai proposé comme sujet de TFE ; "l'amélioration des loisirs chez les personnes atteintes de la maladie d'Alzeimer".
mes professeurs ont trouvé que c'était pas assez un sujet infirmier ! Que me conseillez-vous ?
j'attends vos propositions. A bientot
On pourra s'échanger des informations sur notre sujet Merci et à bientot
- didouxluckie
- Adepte
Kikoo,
Ben finalement j'ai été très fortement incité à axer mon TFE sur les pressions subit par l'IDE par les familles de résident et les désirs du résident
Du coup, je suis sur ça!!!bouh!!
ça donne:
En quoi l'IDE peut-elle etre en difficulté par les désirs des familles et les désirs du patient?
Voilà, je bosse ça mardi am, et en donne le résultat!!!!
ahahaha, ça promet
Ben finalement j'ai été très fortement incité à axer mon TFE sur les pressions subit par l'IDE par les familles de résident et les désirs du résident
Du coup, je suis sur ça!!!bouh!!
ça donne:
En quoi l'IDE peut-elle etre en difficulté par les désirs des familles et les désirs du patient?
Voilà, je bosse ça mardi am, et en donne le résultat!!!!
ahahaha, ça promet
- didouxluckie
- Adepte
Me revoilà, ce fût weekend TFE et j'ai pas avancé, je me noie, j'ai des trous béant pour faire ce maudit plan!
Demain, je serais en am TFE, avec possible point avec équipe enseignante, c'est clair, j'y serais car je crois que je fais trop de mélange!
Arriver à faire mon plan, ça m'aidera, mais j'ai 3 parties
1- la personnes âgée (alors là c'est le bazard dans tout ce que je pense développer)
2- la famille (ben oui, dans la dimension de ses représentations (+ émotionnelle c'est évident et la confrontation de leur idéal et la réalité:le choc)
3- l'IDE (avec ma place dedans, of course)
mais là, c'est carrément le foullie, j'ai peur de répétitions et de pas mettre mes éléments là où il faut! de plus, je sais pas vraiment si ça clair?
Enfin, j'avoue que la préparation TFE est terrible, alors big inquiétude de l'oral.. bon j'y pense pas j'en suis vraiment pas là
Bon je vais refaire le point encore, sur mes cours et diverses recherches et c'est là qu'on se rend compte qu'il nous manque des éléments... Lesquels, à moi de les trouver et d'avancer mais, quelle peine!
J'ai pas vraiment écrit, des petites phrases sur sous parties...
De toute façon, je suis loin de 15 pages!
Pour mon IFSI, on ne fait pas d'enquête sur le terrain!
Je sais pas trop si ça aide, sans doute oui, par rapport à d'autre!
Aller topic TFE, en avant.........

Demain, je serais en am TFE, avec possible point avec équipe enseignante, c'est clair, j'y serais car je crois que je fais trop de mélange!
Arriver à faire mon plan, ça m'aidera, mais j'ai 3 parties
1- la personnes âgée (alors là c'est le bazard dans tout ce que je pense développer)
2- la famille (ben oui, dans la dimension de ses représentations (+ émotionnelle c'est évident et la confrontation de leur idéal et la réalité:le choc)
3- l'IDE (avec ma place dedans, of course)
mais là, c'est carrément le foullie, j'ai peur de répétitions et de pas mettre mes éléments là où il faut! de plus, je sais pas vraiment si ça clair?
Enfin, j'avoue que la préparation TFE est terrible, alors big inquiétude de l'oral.. bon j'y pense pas j'en suis vraiment pas là
Bon je vais refaire le point encore, sur mes cours et diverses recherches et c'est là qu'on se rend compte qu'il nous manque des éléments... Lesquels, à moi de les trouver et d'avancer mais, quelle peine!
J'ai pas vraiment écrit, des petites phrases sur sous parties...
De toute façon, je suis loin de 15 pages!
Pour mon IFSI, on ne fait pas d'enquête sur le terrain!
Je sais pas trop si ça aide, sans doute oui, par rapport à d'autre!
Aller topic TFE, en avant.........

TFE sur les contention et la maladie d'alzheimer
bonjour
mon tfe va traiter les contention chez un patient alzheimer enfaite je voudrais démontrer que la contention n'est pas toujours considérer comme de la maltraitance bien au contraire qu il peut dans certain cas eviter des chutes ......
si vous avez des documents a me recommander ou des livres a lire ou des expériences personnelles
merci
mon tfe va traiter les contention chez un patient alzheimer enfaite je voudrais démontrer que la contention n'est pas toujours considérer comme de la maltraitance bien au contraire qu il peut dans certain cas eviter des chutes ......
si vous avez des documents a me recommander ou des livres a lire ou des expériences personnelles
merci