Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pas de Crous à Paul Guiraud, on mange au self de l'hôpital : 1,76 euro le repas et des roulements font qu'on ne mange pas en même temps que le personnel donc pas de queue !
Je l'espère
J'aurais peut être aussi l'occasion de faire un stage à Cochin.

plumme a écrit :Insuline> J'ai une formatrice de ton IFSI (et aussi un cadre et une IDE de l'hôpital Paul guirraud) qui vient nous enseigner la psy en ce moment elle est très sympatique.
Vu que c'est un de mes lieux de stages possibles,on se croisera peut-être d'ici trois ans
Je l'espère

ESI 2ème année Paul Guiraud Villejuif (94)
Promo 2007/2010
Promo 2007/2010
éléve IDE
slt à tous,
moi c priscillia,
je suis entré à l'ifsi de lens en septembre 2007,
je suis contente mais je sais que je devrai macrocher
parce que c pa si facile que ça.
bon courage à tous.
ps: si vous connaissais des sites ou son retranscrit les cours,
je connais que infirmier.com si vous en avais d'autres. merci

moi c priscillia,
je suis entré à l'ifsi de lens en septembre 2007,
je suis contente mais je sais que je devrai macrocher
parce que c pa si facile que ça.
bon courage à tous.
ps: si vous connaissais des sites ou son retranscrit les cours,
je connais que infirmier.com si vous en avais d'autres. merci
-
bonjouR tout le monde!
j'espère que vos rentrés se sont bien passées!
pour ma part, c'étaitassezfatiguant , mais une fin de semaine très rigolote (avec bizutage sur un cours d'alcolémie fait pas des deuxième année!)
je suis rentrée en IFSI d'Arras à la croix bleue
l'école n'a pas l'air si mal , et les étudiants sont très gentils!
nous sommes 160..ce qui fait beaucoup!!
le directeur du CH d'Arras est venu nous présenté le premier hopital numérique qu'est celui d'arras (avec des TORTUES qui sont en fait des robots qui prennent l'ascenseur tous seuls afin d'apporter les repas et autres ..
Sinon , nous avons du inventer une charte de la promo ( nous avons décider de la faire en patois)
et puis nous avons chanter sur l'aire des enfoirés , une petite chanson que nous avons inventé(et j'ai accompagné tout ça au violon)
Les formateurs me semblent très gentils!
ils sont assez contents que la promo soie si créative et artistique
Lundi module de 4h sur l'évolution de l'homme : ça commence
Mon premier stage est en médecine .. ensuite chirurgie , santé publique et gériatrie
Certains ont de la psychiatrie à la place de la santé publique .. la chance!
premier satge le mois prochain mais 8 semaines en demie journée (ce qui n'arrange personne étant donné que l'hopital n'est pas forcément à coté de l'ifsi et donc que ça va couté cher en essence et en fatigue!!)
voila ma petite vie!!
bonne année à tous!
j'espère que vos rentrés se sont bien passées!
pour ma part, c'étaitassezfatiguant , mais une fin de semaine très rigolote (avec bizutage sur un cours d'alcolémie fait pas des deuxième année!)
je suis rentrée en IFSI d'Arras à la croix bleue
l'école n'a pas l'air si mal , et les étudiants sont très gentils!
nous sommes 160..ce qui fait beaucoup!!
le directeur du CH d'Arras est venu nous présenté le premier hopital numérique qu'est celui d'arras (avec des TORTUES qui sont en fait des robots qui prennent l'ascenseur tous seuls afin d'apporter les repas et autres ..

Sinon , nous avons du inventer une charte de la promo ( nous avons décider de la faire en patois)
et puis nous avons chanter sur l'aire des enfoirés , une petite chanson que nous avons inventé(et j'ai accompagné tout ça au violon)
Les formateurs me semblent très gentils!
ils sont assez contents que la promo soie si créative et artistique
Lundi module de 4h sur l'évolution de l'homme : ça commence

Mon premier stage est en médecine .. ensuite chirurgie , santé publique et gériatrie
premier satge le mois prochain mais 8 semaines en demie journée (ce qui n'arrange personne étant donné que l'hopital n'est pas forcément à coté de l'ifsi et donc que ça va couté cher en essence et en fatigue!!)
voila ma petite vie!!
bonne année à tous!
" parce qu'il suffit d'un mot pour gacher une vie"
- negressedesiles
- Fidèle
slt à tous,
Moi, je suis à l'ifsi Jean verdier à bondy (aphp).
Je suis ravie de vous retouver.
Ben pour moi la rentrée s'est bien passé on a pas fais grand chose la 1ère semaine, on a juste remis les documents à fournir, ils nous ont remis notre bagde qu'on devra porter dans l'enceinte de l'ifsi et en stage surtout.
Sinon, le reste de la semaine on a fais connaissance avec nos formateurs et le personnel de l'ifsi (secrétariat, bibliothèque...) et on a visiter l'hôpital, l'ifsi, la lingerie (on a dois à 4 tenues de stage et c'est gratuit), on ne droit surtout pas les laver chez nous, c'est l'ifsi qui les lave, l'ifsi nous a prêté les livres, la directrice nous a présenté l'école ainsi que le réglement intérieur qu'on a eu a émmarger, on a eu une présentation des mutuelles et des assurances qui nous sont d'ailleurs obligatoires pour effectuer la formation, la sécu étudiante.
On a fais 2 td: le 1er c'était sur la connaissance de l'autre (c'était pour faire connaissance) et le 2ème sur le concept de santé et le concept de maladie. On a eu droit à 1 cours sur la méthodologie de la prise de notes (c'était surtout pour ceux qui n'ont jamais été à la fac). Les td se font en groupe restreint d'1 vingtaine d'étudiants car on est environ 1 centaine. (97, je crois)
Normalemt nous on commence par le module le plus difficile du programme, le module infectieux. On a égalemt eu droit à une présentation du projet d'établissement par le directeur de l'hôpital mais là je crois qu'on a pas pigé grand chose.
J'allais oublier on a eu 1 troisième td sur le travail en groupe car en gros notre boulot se fais en équipe. Voilà en gros et vous??? Dites moi tout.
Et concernant les absences ils st super strict, on a dois à 1 franchise de 30 jours sur les 3 années de formation.
La 2ème semaine a été plus costaud avec 1 premier cours magistral de pharmacologie très intéressant et de l'anat phy à fonds lol.
Je ne connais toujours pas mes terrains de stage mais mon 1er stage débute le 19 novembre.
Les stages nous sont imposés on a en 1ère année les mêmes modules que toi plumme et toi jililana.
On a notre emploi du temps à la fin de chaque semaine donc il faut le copier.
On a la chance d'avoir la possibilité de manger au self de l'hôpital pour 2.10e.
Voilà, à +.
Je suis ravie de vous retouver.
Ben pour moi la rentrée s'est bien passé on a pas fais grand chose la 1ère semaine, on a juste remis les documents à fournir, ils nous ont remis notre bagde qu'on devra porter dans l'enceinte de l'ifsi et en stage surtout.
Sinon, le reste de la semaine on a fais connaissance avec nos formateurs et le personnel de l'ifsi (secrétariat, bibliothèque...) et on a visiter l'hôpital, l'ifsi, la lingerie (on a dois à 4 tenues de stage et c'est gratuit), on ne droit surtout pas les laver chez nous, c'est l'ifsi qui les lave, l'ifsi nous a prêté les livres, la directrice nous a présenté l'école ainsi que le réglement intérieur qu'on a eu a émmarger, on a eu une présentation des mutuelles et des assurances qui nous sont d'ailleurs obligatoires pour effectuer la formation, la sécu étudiante.
On a fais 2 td: le 1er c'était sur la connaissance de l'autre (c'était pour faire connaissance) et le 2ème sur le concept de santé et le concept de maladie. On a eu droit à 1 cours sur la méthodologie de la prise de notes (c'était surtout pour ceux qui n'ont jamais été à la fac). Les td se font en groupe restreint d'1 vingtaine d'étudiants car on est environ 1 centaine. (97, je crois)
Normalemt nous on commence par le module le plus difficile du programme, le module infectieux. On a égalemt eu droit à une présentation du projet d'établissement par le directeur de l'hôpital mais là je crois qu'on a pas pigé grand chose.
J'allais oublier on a eu 1 troisième td sur le travail en groupe car en gros notre boulot se fais en équipe. Voilà en gros et vous??? Dites moi tout.
Et concernant les absences ils st super strict, on a dois à 1 franchise de 30 jours sur les 3 années de formation.
La 2ème semaine a été plus costaud avec 1 premier cours magistral de pharmacologie très intéressant et de l'anat phy à fonds lol.
Je ne connais toujours pas mes terrains de stage mais mon 1er stage débute le 19 novembre.
Les stages nous sont imposés on a en 1ère année les mêmes modules que toi plumme et toi jililana.
On a notre emploi du temps à la fin de chaque semaine donc il faut le copier.
On a la chance d'avoir la possibilité de manger au self de l'hôpital pour 2.10e.
Voilà, à +.
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
- LittleFoetus
- Insatiable
zzfleurdegivrezz a écrit :Mon premier stage est en médecine .. ensuite chirurgie , santé publique et gériatrie

IDE en cancéro à Marseille!
- Pommier en fleur
- Régulier
Bonjour !
A l'IFSI de Cherbourg, nous avons également 5 stages de 4 semaines à temps plein (35h).
Pour les tenues, il a fallu les commander : 135 euros les 5 !
Les livres sont à acheter directement :
précis d'anatomie et physiologie (deux tomes)
pharmacologie
dictionnaire médical
diagnostics infirmiers.
A propos des diagnostics infirmiers, quelqu'un aurait-il les références d'un bon livre ? Il en existe beaucoup mais je n'arrive pas à me décider !
A bientôt
A l'IFSI de Cherbourg, nous avons également 5 stages de 4 semaines à temps plein (35h).
Pour les tenues, il a fallu les commander : 135 euros les 5 !

Les livres sont à acheter directement :
précis d'anatomie et physiologie (deux tomes)
pharmacologie
dictionnaire médical
diagnostics infirmiers.
A propos des diagnostics infirmiers, quelqu'un aurait-il les références d'un bon livre ? Il en existe beaucoup mais je n'arrive pas à me décider !

A bientôt
IDE en Unité protégée Ehpad
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
- negressedesiles
- Fidèle
re
Nous, à l'ifsi JEAN VERDIER on a 4 stages de 4 semaines en 1ère année, concernant les bouquins je ne peux pas t'aider mais tu peux demander à 1 élève de 2ème année de ton école ou à la responsable de la bibliothèque de ton école, elle sera plus apte à te conseiller. A+
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
-
- Régulier
Rentrée Aujourd'hui
BOnjOur ,
Le jOur de rentrée tant attendu est arrivé ! Le stress est présent d'ailleurs
Il me reste encOre 5h à attendre... La rentrée est à 14h !
J'espère que ca va bien se passer !
bOnne jOurnée à tOus

Le jOur de rentrée tant attendu est arrivé ! Le stress est présent d'ailleurs

Il me reste encOre 5h à attendre... La rentrée est à 14h !
J'espère que ca va bien se passer !

bOnne jOurnée à tOus

Tout d'abord,
BON ANNIVERSAIRE PLUMME
(si je ne me trompe pas).
Ca te fais quel âge? Je te souhaite tout pleins de bonnes choses pour cette année.
Moi ça y est, j'ai fait ma rentrée à l'IFSI de Soissons. Demi-journée pas du tout passionnante puisque l'on a seulement réglé les problèmes administratifs.
Je vous en raconterais plus d'ici la fin de la semaine
BON ANNIVERSAIRE PLUMME

(si je ne me trompe pas).
Ca te fais quel âge? Je te souhaite tout pleins de bonnes choses pour cette année.
Moi ça y est, j'ai fait ma rentrée à l'IFSI de Soissons. Demi-journée pas du tout passionnante puisque l'on a seulement réglé les problèmes administratifs.
Je vous en raconterais plus d'ici la fin de la semaine

Ca y est rentrée effectuée, si on peut appeler ca une rentrée: passer une demi journée dans un amphitheatre a remplir des papiers et écouter les formateurs.
sinon ma semaine sera un peu dans ce style avec demain une visite de l'hopital et une presentation de la formation.
le reste de la semaine: commandes des tenues, intégration(
), intervention d'IDE, historique de la profession, séquence test de calcul de doses et d'autres truc pas plus intéressant.
et pour finir j'ajoute un BON ANNIVERSAIRE PLUMME!
sinon ma semaine sera un peu dans ce style avec demain une visite de l'hopital et une presentation de la formation.
le reste de la semaine: commandes des tenues, intégration(

et pour finir j'ajoute un BON ANNIVERSAIRE PLUMME!

Pour Plumme
Champagne alors, FELICITATIONS !