Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- satrinchka
- Accro
bon, alors, rien que pour Plumme d'abord :
et ensuite pour Plumme et les autres : first day de stage d'observation!
c'est très dur éprouvant, on nous avait prévenu, car nous sommes dans un service assez lourd
j'ai horreur de suivre les AS comme un toutou, j'imagine que ca doit être très dur pour elles, car je me sens empotée, une vraie potiche à trottiner derrière elles!
j'ai envie d'action et j'ai pas le droit car c'est un stage d'observation, mais je fais les lits, au début avec l'AS et ensuite seule (j'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec les coins mais ca va venir)
et j'ai fait une toilette du dos... sinon, les transmissions avec ls IDE sont très riches en informations, je trouve ca super qu'on y assiste!
demain et après demain : 6h - 14h dur dur!

et ensuite pour Plumme et les autres : first day de stage d'observation!
c'est très dur éprouvant, on nous avait prévenu, car nous sommes dans un service assez lourd
j'ai horreur de suivre les AS comme un toutou, j'imagine que ca doit être très dur pour elles, car je me sens empotée, une vraie potiche à trottiner derrière elles!
j'ai envie d'action et j'ai pas le droit car c'est un stage d'observation, mais je fais les lits, au début avec l'AS et ensuite seule (j'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec les coins mais ca va venir)
et j'ai fait une toilette du dos... sinon, les transmissions avec ls IDE sont très riches en informations, je trouve ca super qu'on y assiste!
demain et après demain : 6h - 14h dur dur!
Dernière modification par satrinchka le 15 oct. 2007 17:48, modifié 1 fois.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- crystal915
- Insatiable
Sinon Satrinchka tu pars très vite en stage (le jour de mon anniversaire ) moi ce n'est que le 26 novembre et je ne sais pas encore où.
Bon anniversaire !!! toi tu pars en stage 1jour avec le mien

Sinon j'entame la 3eme semaine comme beaucoup, et jusqu'à jeudi on fait que de la pratique c'est trop bien !
Jeudi on a notre soiree d'integration en boite et vendredi dernier petit "bizutage" sympa.
Un eleve de 2eme annee qui a 37ans s'est fait passé pour un medecin, je vous explique pas le cours...puis tous les eleves de 2eme annes sont arrives dans l'amphi, sur ce : chansons, jeux ("ramener moi...un soutif! etc etc") pis le meilleur : election de mister ifsi

Enfin on a eu des etiquettes avec marqué par exemple "gastro" et on devait trouver "anterite" qui serait notre parrain/marraine puis un pot

ESI 3ème année !!!
satrinchka a écrit :NB : j'avoue, quand j'étais dans la chambre du monsieur qui me fait pleurer, j'ai eu des doutes sur mon envie de faire ce métier. je ne veux pas voir des gens en train de mourir toute ma vie professionnelle. trop dur, on se sent impuissante et moins que rien de ne rien pouvoir faire...
Le faite d'avoir les larmes aux yeux fait partie integrante de tout metier à contact humain, qui plus est dans les metiers medicaux/therapeutiques. Rassure toi au moins sur un point, tu es "normal"

Le mieux reste d'en discuter avec les IDE/AS sur place, mais imo une part du metier et justement de passer à travers l'emotion.
Question annexe, vous avez combien de temps pour grailler le midi ?
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
crystal915 a écrit :Sinon Satrinchka tu pars très vite en stage (le jour de mon anniversaire ) moi ce n'est que le 26 novembre et je ne sais pas encore où.
Bon anniversaire !!! toi tu pars en stage 1jour avec le mien.
Sinon j'entame la 3eme semaine comme beaucoup, et jusqu'à jeudi on fait que de la pratique c'est trop bien !
Jeudi on a notre soiree d'integration en boite et vendredi dernier petit "bizutage" sympa.
Un eleve de 2eme annee qui a 37ans s'est fait passé pour un medecin, je vous explique pas le cours...puis tous les eleves de 2eme annes sont arrives dans l'amphi, sur ce : chansons, jeux ("ramener moi...un soutif! etc etc") pis le meilleur : election de mister ifsi![]()
Enfin on a eu des etiquettes avec marqué par exemple "gastro" et on devait trouver "anterite" qui serait notre parrain/marraine puis un potc'etait vraiment bien.
ca avait l'air sympa cette petite soirée

- satrinchka
- Accro
on a top chrono 20 ou 30 minutes je ne sais plus, sachant que dans les 20 min on doit descendre du 4e au -1, retrouver les vestiaires, se déshabiller, s'habiller en civil, puis partir à la recherche du self, faire la queue, manger et faire le circuit inverse, se déshabiller, s'habiller en ESI, et hop on monte au 4e!!!
plumme a écrit :Oui c'est fort possible ils doivent se faire des échanges de lieux de stages pour arranger tout le monde.
Si tu tombes sur Cochin ou moi à Villejuif en même temps on se le dira
Oui, bien sûr ! Et puis...

nygel a écrit :crystal915 a écrit :Jeudi on a notre soiree d'integration en boite et vendredi dernier petit "bizutage" sympa.
Un eleve de 2eme annee qui a 37ans s'est fait passé pour un medecin, je vous explique pas le cours...puis tous les eleves de 2eme annes sont arrives dans l'amphi, sur ce : chansons, jeux ("ramener moi...un soutif! etc etc") pis le meilleur : election de mister ifsi Embarassé
Enfin on a eu des etiquettes avec marqué par exemple "gastro" et on devait trouver "anterite" qui serait notre parrain/marraine puis un pot Sourire c'etait vraiment bien.
ca avait l'air sympa cette petite soirée Sourire
Clair ! Ils savent s'amuser

satrinchka a écrit :on a top chrono 20 ou 30 minutes je ne sais plus, sachant que dans les 20 min on doit descendre du 4e au -1, retrouver les vestiaires, se déshabiller, s'habiller en civil, puis partir à la recherche du self, faire la queue, manger et faire le circuit inverse, se déshabiller, s'habiller en ESI, et hop on monte au 4e!!!
Autant dire que tu n'as pas de pause...

ESI 2ème année Paul Guiraud Villejuif (94)
Promo 2007/2010
Promo 2007/2010
satrinchka a écrit :on a top chrono 20 ou 30 minutes je ne sais plus, sachant que dans les 20 min on doit descendre du 4e au -1, retrouver les vestiaires, se déshabiller, s'habiller en civil, puis partir à la recherche du self, faire la queue, manger et faire le circuit inverse, se déshabiller, s'habiller en ESI, et hop on monte au 4e!!!
Quand t es à l'ifsi jvoulais dire

Parce qu'on a un vrai probleme de restauration chez nous, et comme on est collé, si vous arrivez à manger au RU sans courrir derriere le tram, on doit pouvoir y arriver si on a autant de temps pour bouffer

Mais j'aime mon métier
merci pour tout vous êtes tous gentils^^
Je ne savais pas que c'était un stage d'observation je me disais aussi qu'ils vous envoyaient bien vite en stage. Au final c'est pas plus mal cela va peut-être permettre à certains de se rendre compte que ce n'est pas ce qu'ils attendaient de ces études et de se réorienter sans perdre une année.
Je pars en stage un jour avant ton anniversaire si j'ai bien compris, je prends note de la date Crystal
Je ne savais pas que c'était un stage d'observation je me disais aussi qu'ils vous envoyaient bien vite en stage. Au final c'est pas plus mal cela va peut-être permettre à certains de se rendre compte que ce n'est pas ce qu'ils attendaient de ces études et de se réorienter sans perdre une année.
Je pars en stage un jour avant ton anniversaire si j'ai bien compris, je prends note de la date Crystal

- satrinchka
- Accro
plumme a écrit :Je ne savais pas que c'était un stage d'observation je me disais aussi qu'ils vous envoyaient bien vite en stage. Au final c'est pas plus mal cela va peut-être permettre à certains de se rendre compte que ce n'est pas ce qu'ils attendaient de ces études et de se réorienter sans perdre une année.
faudrait tout de même pas oublier qu'une formation entamée pour rien, c'est :
- l'argent du/des concours gaspillé,
- une place au concours, dont un autre candidat aurait sans doute bien voulu,
- une place gaspillée dans les effectifs de l'école et qui ne pourra pas être comblée...
donc, si on doute de ses motivations, il serait très judicieux d'effectuer un séjour en milieu hospitalier AVANT l'entrée en formation... tu crois pas ?
IDE depuis le 18/11/2011...
-
- Insatiable
- satrinchka
- Accro
en même temps, on ne voit pas les mêmes choses en tant qu'esi et en tant qu'ash
Dernière modification par satrinchka le 15 oct. 2007 17:43, modifié 1 fois.
- Maximedu61
Salut je suis avec toi à Flers. Tu vois je suis en EHPAD à la Ferté. Il y a beaucoup de personne qui souffre psychologiquement mais également physiquement. La morphine est peut-être présente mais la personne en fin de vie est en quelque sorte "immunisée" à la morph, étant donné que cela fait longtemps qu'elle supporte ce traitement. La mort est quelque chose de terrible et on réagit +/- bien à cet évenement de la vie.
- satrinchka
- Accro
eyyy salut toi alors on profite des horaires des stages our récupérer une connexion du net!
ca se passe bien chez toi? au point pour les lits au carré?
ca se passe bien chez toi? au point pour les lits au carré?
Dernière modification par satrinchka le 15 oct. 2007 17:44, modifié 1 fois.