MSP, DDS, passer son DE en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
DE psy
Bonjour a tous !!
J'espere que vous allez bien. Je sollicite votre aide a propos du DE que je passe dans une unité pour troubles alimentaires.
Tout d'abord distribution des traitements (que j'aurai deja vérifié au prealable)
Controle du poids pour deux patientes avec entretien infirmier différé a la demande
Transmissions
Et apres, je n'ai plus de soins jusqu'a 10h, a part repondre aux demandes d'autres patientes. Si je fais les soins d'abord et la demarche apres ca va, sinon je me demande ce que je vais presenter
Sachant qu'il peut y avoir une entrée a 11h mais c'est quand meme rare... J'ai 5 patients en charge. Que me conseillez vous?
J'espere que vous allez bien. Je sollicite votre aide a propos du DE que je passe dans une unité pour troubles alimentaires.
Tout d'abord distribution des traitements (que j'aurai deja vérifié au prealable)
Controle du poids pour deux patientes avec entretien infirmier différé a la demande
Transmissions
Et apres, je n'ai plus de soins jusqu'a 10h, a part repondre aux demandes d'autres patientes. Si je fais les soins d'abord et la demarche apres ca va, sinon je me demande ce que je vais presenter

Infirmière libérale
J'en ai parlé a ma responsable, qui m'a dit que lentretien etait essentiel a presenter pour un DE en psychiatrie. celui ci peut etre de soutien ou d'evaluation, mais e pense que je vais en prevoir le jour J. Ainsi je pense que le jury aura pu voir de maniere globale comment je travaille, non?
Infirmière libérale
- soyaforever
- Forcené
Bonjour, voilà moi c'est pareil jai une msp dans 2 semaines et l'on me demande de présenter une activité à visée thérapeutique, mais voilà, je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai des idées comme un atelieer peinture ou beauté, mais le problème c'est quel sera mon rôle auprès de "mes" patients, que devrais-je faire? les observer, ou faire la meme chose que eux? (peindre etc..) C'est peut une question bête, mais si vous pouviez me répondre je serai soulager, je ne sais pas comment se passe un atelier.. (c'est ma 1ère semaine).
Pourriez vous me répondre par msg privé si vous le pouvez. Merci beaucoup à tout le monde.
Pourriez vous me répondre par msg privé si vous le pouvez. Merci beaucoup à tout le monde.
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
-
Je suis etudiante en 2 ème année et j'ai une MSP d'ici 15 jours en psychiatrie. Il y a de jeunes patients 20-30 ans et des plus anciens 60 ans.
Tous sont psychotiques mais peu sont gravement malade mais par contre chronique ( ils ont tous des appart en dehors de l'hopital où ils retournent quand ils vont mieux )
j'ai bien lu tous les conseils qui ont été dit sur ce forum je bute toujours sur l'activité que je veux proposer sachant que ce sont des jeunes hommes, que je ne veux surtout pas les forcer à faire mon activité.
Je présente en 1 er une toilette chez un patient étant alcoolique chronique et ayant un syndrome frontal ensuite distribution de mdc et enfin surveillance du petit déjeuner.
Et aprés je ne sais plus quoi faire avec les jeunes.
Pouvez m'aider à trouver une activité sachant que je veux la faire régulièrement avant ma MSP pour qu'il soit déja habituer aus cadres, aux objectifs le jour de ma MSP
Merci d'avance
Tous sont psychotiques mais peu sont gravement malade mais par contre chronique ( ils ont tous des appart en dehors de l'hopital où ils retournent quand ils vont mieux )
j'ai bien lu tous les conseils qui ont été dit sur ce forum je bute toujours sur l'activité que je veux proposer sachant que ce sont des jeunes hommes, que je ne veux surtout pas les forcer à faire mon activité.
Je présente en 1 er une toilette chez un patient étant alcoolique chronique et ayant un syndrome frontal ensuite distribution de mdc et enfin surveillance du petit déjeuner.
Et aprés je ne sais plus quoi faire avec les jeunes.
Pouvez m'aider à trouver une activité sachant que je veux la faire régulièrement avant ma MSP pour qu'il soit déja habituer aus cadres, aux objectifs le jour de ma MSP
Merci d'avance
-
Bonjour à tous !
Ca y est j'ai enfin trouvé une activité : je vais faire un atelier mémoire vu qu'un des patients que je prend en MSP est alzheimer.
Par contre pour les objectifs et le but de l'activité je coince.
J'ai deja mis que c'était pour
faire fonctionner sa mémoire,
pour se distraire dans un cadre hospitalier,
pour le faire écrire, ...
mais je trouve que ce n'est pas ce qu'attend les formateurs .
Sinon je n'arrive pas à faire la diffférence entre objectifs et but si vous pouviez m'aider ce serait gentil.
Ca y est j'ai enfin trouvé une activité : je vais faire un atelier mémoire vu qu'un des patients que je prend en MSP est alzheimer.
Par contre pour les objectifs et le but de l'activité je coince.
J'ai deja mis que c'était pour
faire fonctionner sa mémoire,
pour se distraire dans un cadre hospitalier,
pour le faire écrire, ...
mais je trouve que ce n'est pas ce qu'attend les formateurs .
Sinon je n'arrive pas à faire la diffférence entre objectifs et but si vous pouviez m'aider ce serait gentil.
-
Non bien sur que non. Ce n'est pas ce que je veux non plus mais depuis 3-4 jours je l'entraine déja à ce jeu et je pense que ca lui plait parcequ'il rigole beaucoup ( ce qui est très rare chez lui)
Par contre c pour les objectifs et le but que je ne vois pas la différence. Si vous pouviez m'expliquer.
Merci beaucoup.
Par contre c pour les objectifs et le but que je ne vois pas la différence. Si vous pouviez m'expliquer.
Merci beaucoup.
passage du DE en psy
Bonjour je passe mon DE en psy, ce qui me preoccupe c surtout au niveau du jeux preoccupationnel ( on m'a demande de presenter un scabble ou jeux de dames comme soin relationnel). Ma question est la suivante : quels sont les interets et les buts a rechercher dans ces jeux suivant la pathologie des patients. En sachant que j'ai beaucoup dans mon service: des schizophrenes, des PMD et des patients OH. Pouvez vous m'aider svp je passe mon DE a la fin du mois . Merci d'avance!!!!! 

- Eulalie
- Accro
Pour ma MSP mardi ! petites questions !
J'ai une patiente atteinte de psychose, enfin le diag n'est pas encore posé...
Est ce que vous pouvez m'expliquer le lien (si lien il y a
), entre la personnalité psychotique et la prise intense de cigarettes et d'alcool?
Par ailleurs, est ce que c'est juste si je dis que ma patiente est angoissée à cause de son délire ?
Il me semble que c'est la cas, mais ne risque-t-on pas de me dire que c'est l'angoisse qui a engendré son délire ?
Est ce que vous pouvez m'expliquer le lien (si lien il y a

Par ailleurs, est ce que c'est juste si je dis que ma patiente est angoissée à cause de son délire ?
Il me semble que c'est la cas, mais ne risque-t-on pas de me dire que c'est l'angoisse qui a engendré son délire ?

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
patchanka a écrit :Pour la cigarette
Pense au developement de l'enfant. L'oedipe n'est pas resolu, le stade oral est bien present chez le psychotique.
...mmm....désolé mais ce n'est que l'avis de la psychanalyse...et encore...(enfin je pense que c'est une fausse piste...). Tout simplement la nicotine rends dépendant physiquement...pas besoin de chercher plus loin...
Gutts a écrit :patchanka a écrit :Pour la cigarette
Pense au developement de l'enfant. L'oedipe n'est pas resolu, le stade oral est bien present chez le psychotique.
...mmm....désolé mais ce n'est que l'avis de la psychanalyse...et encore...(enfin je pense que c'est une fausse piste...). Tout simplement la nicotine rends dépendant physiquement...pas besoin de chercher plus loin...
Attends, si tu ne partage pas l'avis de la psychanalyse, c'est comme tu veux mais tu ne peux pas dire que c'est une fausse piste.
Pour ce qui est de la dépendance physique, il suffirait donc de les mettre sous patch, et ils s'arreteraient. Le probleme n'est quand meme pas que physique
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- Eulalie
- Accro
cedr1c a écrit :Eulalie a écrit :Oui, mais alors comment je traite ce problème d'angoisse ?
écoute, réassurance sur le cours terme.
après, il y a aussi le traitement, et tout ce qui est travail sur la durée
Oui, mais à quoi sont dues ces angoisses, avec quoi je les mets en lien ? Mme a un délire qui lui fait peur, dit-elle, je ne peux pas dire que ce délire l'angoisse ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...

En EHPAD...