comment occupez-vous votre temps libre???

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
buffat
Régulier
Régulier

comment occupez-vous votre temps libre???

Message par buffat »

Bonsoir à tous, alors je souhaiterai savoir ce que vous faites de votre temps libre, car moi, quand je bosse pas je m'ennuie!! Et oui, mon homme a des horaires de bureau et travail en temps plein, donc je suis souvent seule en dehors de mes horaires de boulots :( .Je recherche des tuyaux pour occuper un peu plus mes journées et savoir si d'autres personnes comme moi s'ennuient quand elles ne bossent pas. Je n'ai pas encore d'enfant mais on y travaille sérieusement.... :D Merci pour vos réponses.
"Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent, c'est tout" Oscar Wilde.
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

ba moi je m ennuie jamais, j habite en bord de mer, donc entre mai et octobre voilà, après y a la montagne ( a deux heure pour les jours san boulot)
piscine, boutique avec les copines (pratique d avoir des copines infimière a horaire decalée)
la danse 3h/semaine
a oui menage, courses c'est pour moi, comme ça le week end avec le cheri pas de corvée ( bon et le menage c'est bien que quand je le fais!)
et puis genre demain après 6 jrs de taf a suivre, ba marché puis repos, detente (et surement thalasso)

mais franchement si j habitais au fon fond de l auvergne, ba je sais pas!
infirmière libérée
buffat
Régulier
Régulier

Message par buffat »

merci pour ta réponse, pour moi une fois le ménage fait (je suis assez maniaque je l'avoue volontier!), puis aprés avoir surfer sur le net, chercher le pain.... et bien je tourne en rond et ça m'agace. En bref, y a des jours où je préfèreai être au boulot. bizarre, non? :?
"Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent, c'est tout" Oscar Wilde.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Euh...il y a un topic "loisirs créatifs" dans la libre tribune ; des fois que cela te donnerait des idées... :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Lecture, jeux vidéos, jeux de rôles, ballades, potes, syndicalisme, cinéma, musique...
Au pire j'arrose les plantes et je m'occuppe des bestioles. Et même des fois je m'offre une sieste. Le luxe.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
berenice38
Forcené
Forcené

Message par berenice38 »

Moi aussi je m'ennuyais aussi lorsque j'ai mon diplôme. Mais petit à petit j'ai trouvé et retrouvé d'autres activités comme la piscine, les DVD, aller boire un verre (dur au début mais cela m'a permis de rencontrer de nouvelles connaissances, la lecture et même le tricot (une nièce en bas âge, j'adore qu'elle porte ce que j'ai fait)
Je compte maintenant essayer la peinture sur verre pour faire de beaux bougeoirs avec des pots de yaourts en verre...
1 an de DE déjà!!!
Que c'est bien la psy!!!!
Lunon
Forcené
Forcené

Message par Lunon »

peggy a écrit :mais franchement si j habitais au fon fond de l auvergne, ba je sais pas!

Alors ça, ça s'appelle une idée reçue....
Moi j'habite en Auvergne, et j'ai pas le temps de m'ennuyer :!:
Puéricultrice
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

oui c est pas vraiment le meilleur exemple, disons que là ou je vis entre mer et montagne je suis (pour moi) au mieux!
tout depend de ce que l'on aime
infirmière libérée
soupline

Message par soupline »

un peu mais vraiment un peu de sport, 3 enfants (là, c'est bon t'as pas trop le temps de t'ennuyer), balade à l'océan, à la montagne, fiestas avec les potes, musique, syndicalisme, rugby rugby rugby, et puis RIEN faire de temps en temps c'est si bon .......................... :lol: :lol:
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

Bonsoir,
Depuis quelques mois j'habite a coté de l'Auvergne :clin: en pleine campagne et je n'ai toujours pas le temps de m'ennuyer (d'ailleurs je ne m'ennuie jamais). J'ai une grande maison à entretenir et à rénover, des jardins, des animaux en plus des enfants bien sur. Je fais du sport régulièrement et le soir tard je continue sur le net pour mes sites perso et pro, blog et forum ...

Les journées sont vraiment trop courtes !
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
buffat
Régulier
Régulier

Message par buffat »

c'est ça mon problème, je n'arrive pas à ne rien faire :D , il faut toujours que je m'occupe.
Je ne supporte pas de rester une aprés midi devant la télé, j'ai l'impression de perdre mon temps.
Et comme je n'ai pas bcp de sous, je ne peux pas aller faire les magasins, ni même aller au cinéma...
Quelque fois je vais faire un tour à pied ds mon village, mais toute seule c'est pas bien drôle :? .Vous me conseillez quoi?Merci à vous pour vos réponses.
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

S'ENNUYER !!!!
C'est un mot que je ne connais pas...Cela tiens de famille...ma gds mère de 87 ans ne trouve pas les journées assez longues non plus....j'ai encore du temps pour l'égaler...
J'adore m'occuper avec mes petites mimines...tout y passe..cuisine, confitures, couture, patch, points comptés, tricot, crochet et ma dernière trouvaille le Boutis que du bonheur....mosaïque, le jardin, mes fleurs...dorer au soleil et glandouiller qd j'ai envie....j'ai bien le droit après avoir assumer 2 grands enfants pas si facile à faire pousser, surtout le dernier...et puis mon amoureux le même depuis + de 20 ans et notre maison du bonheur que ns essayons de faire belle....
Les amis...surtout l'été au jardin...L'hiver: bricolage, lecture, ciné...
Les p'tits Loulous des copines...+ jeunes que moi...ou qui ont eu l'audace de recommencer à donner la vie, la quarantaine venue...
Et puis...rire....Profiter...
Ah oui ! Boulot aussi toujours à 100 % comment s'ennuyer...la vie est trop courte...
En fait, j crois que si j pouvais me le permettre, je travaillerai à temps partiel...
Voici qq idées...et tout cela loin de l'Auvergne....au passage très jolie...mais ds ma campagne largement aussi perdue....

Eviter de se plaindre pour un oui pour un non...

Un passage à vide...m'a fait adopter cette vision des choses...Mais c personnel...
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

Tu as trouvé le sens de la vie Vero89 ... :chine:
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

dans les premiers mois de ma "carrière" IDE, j'ai connu l'ennui. Après une journée de travail pas facile de se mettre à faire tel ou tel truc et puis l'occupationnel ça va bien un temps. Du coup j'ai plutôt envie de construire et de me fixer des projets. L'année dernière, c'était une licence par correspondance puis la préparation d'un voyage en Chine. J'avance comme cela par projets et objectifs toujours réalisables.
lola1006
Forcené
Forcené

Message par lola1006 »

Du bénévolat aux restos du coeur ! :D
Ils recherchent du monde un peu partout et l'hiver approchant ... cela peut t'occuper !
Organiser des vides-greniers ou de la récup' de fringues autour de toi pour les gens dans le besoin ( perso, je le fais pour les étudiants étrangers du Crous qui n'ont même pas les moyens d'aller chez le dentiste :? )
Syndicalisme, randonnée, cinéma, lecture, s'inscrire dans la vie associative, aide aux devoirs pour les enfants, jardinage, un peu de loisirs créatifs ... à toi de voir ce qui te coreespond le plus !
Une activité sportive suivie est aussi le moyen de ne pas s'ennuyer. Si tu n'as pas trop de sous : footing, rando, vélo ( c'est pas trop cher ! :lol: )

Perso, m'ennuie Ja-Mais !! :roll: :lol:
Répondre