[Clos] Intimité personnelle et intimité professionelle

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

aris81
Fidèle
Fidèle

Message par aris81 »

bjr aigle ! votre vision des choses est un peu étriquée ! les parties génitales ne sont pas réservées au couple et donc à la sexualité comme vous le dites ! réfléchissez et souvenez-vous que chaque matin vous vous servez de vos organes génitaux lorsque vous allez au petit coin !
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

oui, la jamousie est quelque chose qui m'insupporte, enfin, je crois qu'il faut vous dire que l'on soigne des malades et pas des pervers, des gens en situation generalement de souffrance, quand votre medecin vous examine vous pensez qu'il va comparer votre penis a celui d un autre, vous etes vous dejà fait soignez par une femme?
j'ai un conjoint que ça ne gene en rien, d ailleur on ne sait jamais poser la question, il m'a connu j exercais ce metier, enfin je crois que vous avez un gros probleme avec la jalousie et est ce que ça ne vous pose pas probleme en dehors aussi de ce metier qu'elle veut exercer
infirmière libérée
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

a lire les réactions de Aigle76 moi j'ai l'impression que c'est bien au delà de la jalousie...enfin peut ètre que je trompe :roll:
sorbitol

Message par sorbitol »

Bonjour,Aigle
Quand on est professionnel(lle) de santé on est forcément amené à voir la nudité.
On ne regarde pas les parties intimes des patients comme on regarde celle de son (ou sa) chéri(e), ça n'a rien à voir.
Quand on est au début de ses etudes , la 1ere fois on se sent gene mais apres on n'y fait plus attention.
Avec mon chéri on en a deja parler et il s'en fou car il sait que ça fait partie de mon travail.
C'est la vie....
Quand elle va chez le gyneco tu prends ça comment?
doumen
Adepte
Adepte

Message par doumen »

bonjour à tous

je comprend ce que veut dire Aigle, mais plutôt que de parler de jalousie maladive, je parlerais de jeunesse et de manque d'expérience.
Bien sur qu'on voit des hommes nus, et comme l'ont dit certaines, ils sont souvent beaucoup plus génés que nous.
En général la "blouse blanche" fait qu'on n'est pas des femmes mais des soignants :lol:
Es tu géné quand un médecin femme t'ausculte ?. Toi peut être, parce que tu es jeune et pas encore à l'aise avec les histoires de sexes ; mais tu sais sans doute que beaucoup d'hommes s'en fichent, le statut de médecin enlève tout coté sexuel pour ne laisser qu'un coté professionnel.

Maintenant ça te gène, mais si ta copine suit cette voie, tu finiras par comprendre à quel point ça n'a rien à voir.
Et aussi, pour toi, le sexe ne sera qu'une partie de ta vie de couple et n'aura pas, comme maintenant, ce coté qui cache tout le reste et a plus d'importance que le reste.

Je ne suis pas sûre d'être bien claire :?
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Mimine a écrit :a lire les réactions de Aigle76 moi j'ai l'impression que c'est bien au delà de la jalousie...enfin peut ètre que je trompe :roll:

même sensation :? pour moi
Nymphirmière au pays de Brest
Aigle76

Message par Aigle76 »

Merci,

Alors je tiens à préciser que moi et ma copine n'avons jamais eu de relations sexuelles avec une autre personne et que l'on a tout les deux découvert le sexe opposé ensemble.

Je tiens aussi à insister sur le fait que je ne la forcerais pas à faire autre chose, et qu'elle n'est pas non plus sure de ce qu'elle va faire, de ce fait j'aimerais lui parler d'autres métiers, on ne sait jamais si l'un lui tente plus qu'un autre

Pour aris81, je n'ai pas dis que les parties génitales étaient reservées exclusivement au sexe, je parle du contact homme / femme.

Je n'ai pas non plus de jalousie maladive sur ses relations avec d'autres hommes, on a tous les deux 100% confiance en l'un et en l'autre, et on est très très proche.

Et en y réfléchissant ce n'est pas tellement de la jalousie, car je n'aurais rien contre l'homme qu'elle va soigner, c'est le fait de perdre mon "exclusivité" (bon le mot va pas très bien), qu'elle ait vu d'autres sexes et touché d'autres (même si c'est dans l'objectif de soigner!, je sais très bien qu'il n'y a rien de sexuel, et j'espère en tout cas qu'elle ne prendra pas goût ou curiosité cachée à en voir d'autre, ce que je doute, mais qui me tracasse)

Je n'ai pas l'impression de me faire très bien comprendre :s
J'image beaucoup les consultations qu'elle pourrait avoir, je sais qu'elle va rougir comme une tomate comme à chaque fois qu'elle est gênée, parler timidement...enfin je vais mettre du temps à accepter et ne plus y penser :s

Mais ce n'est pas de la jalousie maladive ou un manque de confiance en elle, juste de la tristesse de ne plus demeurer le seul homme nu qu'elle aura vu dans son regard, et de ne plus être le seul dans ses souvenirs..même si le plus présant..

Voilà :(
maintenant plus qu'à attendre les vacances pour la prendre dans mes bras, lui en parler, et esperer qu'elle me rassure et comprenne

EDIT
PS: pourquoi autant de femmes dans le métier d'infirmière ?
PS2 : Non je n'ai jamais été soigné par une femme et elle n'est jamais encore allée chez le gynécologue
PS3 : Elle aura 18ans lors de sa première année d'école d'infirmière
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

tu es jeune...quand tu auras acquis un peu de maturité...j'ose espèrer que ça ta vision des choses :roll:

un petite sensation de malaise en te lisant quand même... :?
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

:choque: Jamais être allée chez le gynécologue à 18 ans..? Faudrait y penser peut-être...désolé mais je suis atterré par tes propos (je suis un infirmier homme)...j'ai soigné de nombreuses femmes et jamais je n'ai pensé à autre chose qu'au soin, a la technique, la concentration d'abord...bon enfin bref...personne ne parviendra à te convaincre avec de simples mots, il ne suffit pas de voir ou montrer un sexe pour insiter à l'érotisme...tu penses même l'orienter vers la pédiatrie pour être tranquille ? C'est n'importe quoi, pense qu'elle vas cotoyer des hommes durant toute son existence, c'est pareil pour toutes les femmes et encore heureux. Sinon t'a plus qu'à lui payer une Burka et à tracer en Afganistan, las-bas tu pourras même la lapider si t'a un doute (heu j'exagère un peu pour faire bouger ta pensée et te faire réagir).
Aigle76

Message par Aigle76 »

Bon, je n'ai pas l'air d'être compris, je sais bien qu'il n'y a rien de sexuel.

Vous avez perdu le sens de la pudeur je pense pour la plupart, je ne sais pas si (vous hommes) êtes du genre à tenir la porte quand votre femme est aux toilettes, si vous êtes nudistes, ou quoi que ce soit

Mais la vue d'autres sexes est pour vous complètement banal, normal avec votre métier, vous avez peut-etre déjà eu nombreuses relations avec d'autres personnes auparavant, et non pas uniques comme pour moi et ma copine.

Allons, il n'est plus louable d'etre pudique à notre époque ?....

J'avoue, et je ne l'ai pas précisé je crois, être très choqué par de nombreux témoignages de patients dont la pudeur n'aurait pas été respectée en milieu médical..j'ai lu le cas d'une femme devant se faire opérer pour une césarienne, laissée entièrement nue sur un lit d'hopital devant un groupe de médecins et stagiaires, sans même son avis...des portes ouvertes lors de soins, des patients non revetus alors qu'il n'etait plus necessaire de les laisser devetus, des femmes devêtus du haut sans qu'il soit necessaire..
Je suis d'accord que ce que j'ai pu lire n'était que le mauvais côté, et les témoignages de traumatismes de ces patients, et j'accepte le fait de devoir se mettre nu pour certains examens.

Enfin je m'égare et ce n'était pas le sujet, mais Gutts je n'ai pas aimé ta réaction (comme tu ne vas surement pas aimer la mienne..)

Je n'aime pas l'idée de savoir ma copine voir ou toucher d'autres sexes d'homme que le mien, même si c'est médicaaaaaaaal

j'ai l'air anormal x_x
arggggg
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Troll ou not Troll? :lol:
titoune84
Régulier
Régulier

Message par titoune84 »

Aigle76 a écrit :Merci,

Je n'ai pas l'impression de me faire très bien comprendre :s
J'image beaucoup les consultations qu'elle pourrait avoir, je sais qu'elle va rougir comme une tomate comme à chaque fois qu'elle est gênée, parler timidement...enfin je vais mettre du temps à accepter et ne plus y penser :s

J'ai envie de te dire que c'est son probleme et pas le tient. Ce sera a elle de surmonter ca et de travailler sur sa timidité. Ca ne sera pas la 1ere ni la derniere a rougir devant un homme nu quand c'est la 1ere fois.
La "relation" qu'elle aura avec ces hommes n'a rien a voir avec la votre, ce n'est pas comparable. Meme si elle vois d'autre pénis, ca ne changera en rien votre relation.

Je pense que c'est à toi de travailler sur tes a priori et tes idées recus, et laisse ton amie choisir sa voie.
Aigle76

Message par Aigle76 »

d'accord, je m'en vais...
les infirmiers ne peuvent pas réellement se mettre à la place du conjoint :s
Je n'ai pas posté au bon endroit, au temps pour moi

Bonne continuation, continuez à prendre soin des gens il en faut, et merci pour les quelques qui m'ont rassurés sur mon angoisse..

EDIT :

j'imagais les consultations
je sais bien que ce n'est pas la même relation mais ça reste dur à accepter
Je n'ai pas d'appriori, je sais comment ça se passe, je sais (encore une fois) que c'est purement médical

Travailler sur mes aprioris non, l'accepter oui
et je la laisse choisir sa voir, sinon je ne serais pas ici à vous en parler autant
Dernière modification par Aigle76 le 09 oct. 2007 18:06, modifié 1 fois.
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Aigle76 a écrit :je ne sais pas si (vous hommes) êtes du genre à tenir la porte quand votre femme est aux toilettes, si vous êtes nudistes, ou quoi que ce soit

...Non mais...là désolé je sais plus quoi dire...d'où tu sors ce truc, c'est exellent..."êtes-vous du genre à tenir la porte quand votre femme est aux toilettes ?"... :lol: N'empêche j'aimerais bien avoir l'avis de ta copine...je pense que 99% des femmes partiraient en courant en entendant ton raisonnement...c'est au delà du machisme...
Aigle76

Message par Aigle76 »

je suis macho maintenant :(
Répondre