besoin d'avis sur proposition d'embauche pour clinique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Kaiser119 a écrit :
Mouais, he bien j'en connais pas beaucoup des endroits qui payent autant ... :choque:

J'ai a peu près fait toutes les cliniques de Nice et environs et, à part exceptions, 1900 € brut est la moyenne (sans incluer la FEHAP qui est au dessus de la moyenne). Il faut dire que dans la région, c'est tellement la dèche en personnel infirmier, que l'on est "en position de force" pour négocier et que certaines structures n'hésitent pas à proposer des "arrangements" financiers.
Dans les endroits sous payés, il y a un tel turnover qu'ils ne vivent pratiquement qu'avec des interims et vacataires (d'ailleurs je n'arrive pas à comprendre leur mode de fonctionnement :roll: ).

Juste pour la parenthèse, tant qu'il y aura des gens qui accepteront de bosser dans des conditions déplorables pour un salaire de misère alors qu'il y a beaucoup mieux ailleurs (notamment au point de vu financier), les cliniques en profiteront et vous serez toujours exploités.
Charité bien ordonnée commence par soi même : ce n'est pas parce que vous êtes jeunes DE qu'il faut accepter n'importe quoi, à vous de vous faire valoir dans les endroits corrects qui recrutent +++++++ Le seul avantage qu'on a c'est le boulot assuré, alors profitez en !!!! Et puis, c'est toujours un début pour nos revendications. Comment voulez vous que l'on fasse valoir notre bac+3, nos augmentations de salaire, l'amélioration des conditions de travail, l'équivalence LMD, etc, si à la base vous acceptez des boulots sous payés ! :mal: Tant que ces établissements trouveront du personnel à ces conditions, pourquoi voulez vous qu'ils augmentent les salaires!!!! Pfffffffffffff, on tourne en rond :mal:

Et puis vous me parlez de la FEHAP qui est effectivement la meilleure convention. Il y a plein d'endroits qui ont cette convention et qui même avec çà ont beaucoup de mal à trouver du personnel. Pourquoi n'y allez vous pas !!! Venez pas vous plaindre après d'être exploités !!! En plus, c'est du but non lucratif, donc pas de notion pure et dure de rentabilité (et donc y a même pas à culpabiliser).

Mais je m'égare, faites ce que vous voulez après tout !!! :roll:
mitosyl13
Adepte
Adepte

Message par mitosyl13 »

je suis d'accord avec toi patin couffin !
j'ai déjà refusé des postes qui me paraissaient interessants mais sous payés!
il est clair que la Fehap est pas mal mais il y en a d'autres aussi qui valent le coup...
aprés il faut voir aussi les avantages qu'on peut te proposer à côté (13 éme mois, plan épargne,CE, heures sup...)
prend garde au boomerang!
orelie2a

Message par orelie2a »

je précise que j'habite Ajaccio, et que ds ma ville il y a 2 cliniques 1 hopital (pas tres en forme) et un centre psychiatrique (qui ne me convient pas), le choix est vite fait, pour le moment j'en suis là, peut etre que par la suite je bougerais ds les iles, mais ce qui me rest aujourd'hui est réduit, c'est une petite ville et le tour est vite fait, sachant que nous connaissons tous ce qui se passe chez les autres (conditions de travail mauvaises ds une des 2 cliniques, sale ambiance à l'hopital...).
Je conçois tout à fait que nous ne sommes pas assez payés, et que nous ne sommes pas bac +3, mais pour le moment c'est ce que nous avons, et je suis la première à vouloir faire bouger les choses, mais comme tout le monde, je veux un salaire, des projets, un bébé, achetez une voiture, une maison..
c'est malheureux, mais c'est l'ordre des choses.
Merci à tous en tout cas!!
iowan2a
Habitué
Habitué

Message par iowan2a »

coucou!!
c'est la clinique du golfe ou clinisud?
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

Bonne chance à toi, et si ça ne te plait pas, change de crêmerie...
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
orelie2a

Message par orelie2a »

c'est la clinique du golfe, je me suis renseignée, il y a une bonne ambiance, en attendant un poste à l'hopthal, ca me fait une experience
merci a tous
ljn

Message par ljn »

bonjour à tou(te)s

moi je trouve que c'est pas trop mal pour un début
juste pour info, dans une clinique en espagne, on me propose 1450 euros brut + 150 euros de prime de présence pour travailler du lundi au vendredi de 15 à 22 h + heures d'astreinte le week end (ici c'est 40h la semaine!)…
après dix anx d'expérience en France, j'accepte? :lol:
non mais en plus je ne peux pas encore exercer puisque je n'ai pas encore mon diplôme d'homologué! alors je peux faire "auxiliaire" à 1040 euros par moi…je vends mon âme à la science
:malefiq:
bon courage et félicitation pour ton de et tu as aussi toujours la possibilité de partir au bout du ou des mois d'essaie…
hasta luego
ljn
ps:j'oubliais de dire que mon loyer de f3 s'élève à 1300 euros……………
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

Effectivement, vu le manque de structure par chez toi c'est pas forcément évident...mais comme le disent si bien "les collègues" rien ne t'empeche d'essayer et de changer par la suite si tu ne t'y sens pas meiux.
Personnellement, je suis également à la recherche d'un poste (si j'ai mon DE!!!) et une clinique de ma région me propose 1866,14 € brut avec 2 dimanches, mais de nombreuses primes dans l'année. Primes d'interessement 3vfois par an, et le 13eme mois repartis en juin et decembre. Voilou! :P
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

HEU...FEHAP // CCNT 1951...c la même ?... car j'en sors !!!! avec plaisir...pour retourner ds la fonction publique car FEHAP ça fait 1932 € net ss WE certes mais...avec 20 ans de diplôme...autant dire que la perceptive de carrière au niveau sous c pas terrible ! Surtout que l'établissement ne versait AUCUNE PRIME....eh oui elles restent versées selon le bon vouloir du chef d'établissement....et le mien n'avait pas de "bon vouloir"...
Donc entre FEHAP et FP je perdais 100€ env. / mois à conditions égales...sur l'année... je préfère les avoir sur mon compte !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: besoin d'avis sur proposition d'embauche pour clinique

Message par Jo_bis »

orelie2a a écrit :bonjour à tous,
je fais appelle à vous car je viens de passer avec succes mon DE, et une clinique vient de me faire une proposition d'embauche.
Etant un peu perdue, j'aurai besoin de vos conseils concernant cette offre.
les détails sont:

Poste: IDE roulante jour/nuit
salaire brut: 1672.80€ + 100€ brut mensuel ( complément d'établissement)

Frais de transports: 78.30€ net /mois

Indemnités dimanche et feries: 3.20€/heure

Indemnités nuit: 10% salaire de base par heure travaillée

Travail en 12 heures.

J'attends vos réponses et vos avis
merci ;)

Ceci me semble correct, en l'état actuel des salaires IDE.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

véro89 a écrit :HEU...FEHAP // CCNT 1951...c la même ?... car j'en sors !!!! avec plaisir...pour retourner ds la fonction publique car FEHAP ça fait 1932 € net ss WE certes mais...avec 20 ans de diplôme...autant dire que la perceptive de carrière au niveau sous c pas terrible ! Surtout que l'établissement ne versait AUCUNE PRIME....eh oui elles restent versées selon le bon vouloir du chef d'établissement....et le mien n'avait pas de "bon vouloir"...
Donc entre FEHAP et FP je perdais 100€ env. / mois à conditions égales...sur l'année... je préfère les avoir sur mon compte !

la prime fonctionnelle et la prime décentralisée sont dues dans les conventions FEHAP. Je les ai toujours eu !!! çà m'étonne qu'elles soient à l'appréciation du directeur ! Y a pas arnaque là ? (désolée, j'ai la flemme d'aller regarder la convention :D ).

20 ans de diplôme ne veut pas forcément dire 20 ans d'ancienneté FEHAP.
De toute façon, plus je lis les posts de ce forum, plus je constate des disparités selon les régions .............. ou alors les critères de comparaison ne sont pas les mêmes !!!!
Répondre