planning... la galère

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
cynthia80
Messages : 2
Inscription : 10 oct. 2007 15:00

planning... la galère

Message par cynthia80 »

Bonjour,

Je commence à taper du pied. Je ne comprend pas pourquoi les plannings ne nous sont faits que allez, 1 semaine avant le début du mois. Comment organiser notre vie perso? On bosse environ 2 we/5 mais on ne sait pas toujours ceux sur lequels on va travailler. Je trouve qu'on a une profession déjà difficile et ne comprend pas pourquoi il ne serait pas possible de faire des plannings prévisionnels !!! Perso, j'ai l'impression que ma vie tourne autour de ces sacrés plannings !!!!
Avatar de l’utilisateur
Maybeline
Accro
Accro
Messages : 896
Inscription : 15 déc. 2003 18:52
Localisation : Angerville

Message par Maybeline »

Chez nous pour les we c'est plus simple c'est 1we sur 2 point barre, on a le planning prévisionnel un mois avant environ...
Cela dit je regarde le planning tous les jours car tu as toujours quelqu'un qui bouge son repos ou qui pose etc... et n'ayant pas de cadre, la cadre sup ne pense pas toujours à nous le dire... (bon c'est pas du jour au lendemain non plus!! :roll:
Finalement quand je te lis je me dis qu'on a bien de la chance, même sans cadre :roll:
DE 2006
IPDE 2010
D-A
Messages : 7
Inscription : 07 févr. 2007 16:20

Message par D-A »

Moi j'ai la chance que ce soit une collègue de travail (IDE) qui fasse les horaires. On a mis au point un cahier de "désiderata" afin que l'on puisse faire des demandes particulieres (ex: WE de repos car mariage...). Ca marche plutot bien et l'ensemble de l'équipe semble satisfait de ce fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
titoune84
Régulier
Régulier
Messages : 45
Inscription : 07 oct. 2004 14:20
Localisation : Ille et Vilaine

Message par titoune84 »

moi je bosse de nuit, donc planning fixe, sauf exeption quand il faut faire une nuit en plus pour remplacer la collègue en contre équipe.
Avatar de l’utilisateur
titecoyote
Insatiable
Insatiable
Messages : 393
Inscription : 02 déc. 2003 22:06
Localisation : dans ma grotte avec mon ours

Message par titecoyote »

Idem dans le service où je bosse. Il y a un cahier de desideratas où on peut noter nos obligations (avant le 10 du mois en cours, pour le mois suivant).
En général on a notre planning aux alentours du 20 pour le mois suivant (ce qui n'est pas si mal).

Ceci dit, la clinique planche sur un projet de planning perpetuel sur un cycle de plusieurs semaines qui tournerait en boucle.
Ca nous permettrait de savoir systématiquement notre planning à l'infini.
Dans ce cas, le cahier de desideratas n'existerait plus mais on pourrait s'arranger avec les collègues si jamais un horaire nous pose problème.
nanianais
Fidèle
Fidèle
Messages : 247
Inscription : 04 oct. 2006 16:53
Localisation : 25

Message par nanianais »

Nous on travail avec les horraire negocié. On as un effectif minimum a avoir, un effectif normal et une charge haute et on se possissionne comme on veux. C'est a dire que on choisis notre horaire, nos jours le tout est d'avoir les repos reglementaire. Apres si on est plusieur a etre sur le meme horaire et qu'il manque du mondea un autre c'est la personne responsable de al negociation qui propose des solution le planning est validé pour une quatorzaine et la quatorzaine suivante est toujours deja validé c'esta dire que l'on a toujours notre planning pour le moi precedent. La je suis de nuit et on arrive meme avec la trame previsionnel a avoir un planning sur l'année hormi l'etage auquelle on travail sinon je sais grosso modo comment je bosse jusqu'en mai.
C'est pas mal et vu que le negociateur tourne toute les quatorzaine ca responsabilise tout le monde.
Et ca soullage le cadre qui n'a qu'a validé ou tranché lorsqu'il y a un gros pb.
En totu cas cela me conviens bien.
la psychiatrie pour l'instant ca me va bien.....
Répondre