planning... la galère
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
planning... la galère
Bonjour,
Je commence à taper du pied. Je ne comprend pas pourquoi les plannings ne nous sont faits que allez, 1 semaine avant le début du mois. Comment organiser notre vie perso? On bosse environ 2 we/5 mais on ne sait pas toujours ceux sur lequels on va travailler. Je trouve qu'on a une profession déjà difficile et ne comprend pas pourquoi il ne serait pas possible de faire des plannings prévisionnels !!! Perso, j'ai l'impression que ma vie tourne autour de ces sacrés plannings !!!!
Je commence à taper du pied. Je ne comprend pas pourquoi les plannings ne nous sont faits que allez, 1 semaine avant le début du mois. Comment organiser notre vie perso? On bosse environ 2 we/5 mais on ne sait pas toujours ceux sur lequels on va travailler. Je trouve qu'on a une profession déjà difficile et ne comprend pas pourquoi il ne serait pas possible de faire des plannings prévisionnels !!! Perso, j'ai l'impression que ma vie tourne autour de ces sacrés plannings !!!!
Chez nous pour les we c'est plus simple c'est 1we sur 2 point barre, on a le planning prévisionnel un mois avant environ...
Cela dit je regarde le planning tous les jours car tu as toujours quelqu'un qui bouge son repos ou qui pose etc... et n'ayant pas de cadre, la cadre sup ne pense pas toujours à nous le dire... (bon c'est pas du jour au lendemain non plus!!
Finalement quand je te lis je me dis qu'on a bien de la chance, même sans cadre
Cela dit je regarde le planning tous les jours car tu as toujours quelqu'un qui bouge son repos ou qui pose etc... et n'ayant pas de cadre, la cadre sup ne pense pas toujours à nous le dire... (bon c'est pas du jour au lendemain non plus!!

Finalement quand je te lis je me dis qu'on a bien de la chance, même sans cadre

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
Moi j'ai la chance que ce soit une collègue de travail (IDE) qui fasse les horaires. On a mis au point un cahier de "désiderata" afin que l'on puisse faire des demandes particulieres (ex: WE de repos car mariage...). Ca marche plutot bien et l'ensemble de l'équipe semble satisfait de ce fonctionnement.
- titecoyote
- Insatiable
Idem dans le service où je bosse. Il y a un cahier de desideratas où on peut noter nos obligations (avant le 10 du mois en cours, pour le mois suivant).
En général on a notre planning aux alentours du 20 pour le mois suivant (ce qui n'est pas si mal).
Ceci dit, la clinique planche sur un projet de planning perpetuel sur un cycle de plusieurs semaines qui tournerait en boucle.
Ca nous permettrait de savoir systématiquement notre planning à l'infini.
Dans ce cas, le cahier de desideratas n'existerait plus mais on pourrait s'arranger avec les collègues si jamais un horaire nous pose problème.
En général on a notre planning aux alentours du 20 pour le mois suivant (ce qui n'est pas si mal).
Ceci dit, la clinique planche sur un projet de planning perpetuel sur un cycle de plusieurs semaines qui tournerait en boucle.
Ca nous permettrait de savoir systématiquement notre planning à l'infini.
Dans ce cas, le cahier de desideratas n'existerait plus mais on pourrait s'arranger avec les collègues si jamais un horaire nous pose problème.
Nous on travail avec les horraire negocié. On as un effectif minimum a avoir, un effectif normal et une charge haute et on se possissionne comme on veux. C'est a dire que on choisis notre horaire, nos jours le tout est d'avoir les repos reglementaire. Apres si on est plusieur a etre sur le meme horaire et qu'il manque du mondea un autre c'est la personne responsable de al negociation qui propose des solution le planning est validé pour une quatorzaine et la quatorzaine suivante est toujours deja validé c'esta dire que l'on a toujours notre planning pour le moi precedent. La je suis de nuit et on arrive meme avec la trame previsionnel a avoir un planning sur l'année hormi l'etage auquelle on travail sinon je sais grosso modo comment je bosse jusqu'en mai.
C'est pas mal et vu que le negociateur tourne toute les quatorzaine ca responsabilise tout le monde.
Et ca soullage le cadre qui n'a qu'a validé ou tranché lorsqu'il y a un gros pb.
En totu cas cela me conviens bien.
C'est pas mal et vu que le negociateur tourne toute les quatorzaine ca responsabilise tout le monde.
Et ca soullage le cadre qui n'a qu'a validé ou tranché lorsqu'il y a un gros pb.
En totu cas cela me conviens bien.
la psychiatrie pour l'instant ca me va bien.....