[Clos] Intimité personnelle et intimité professionelle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
la tristesse de ne plus demeurer le seul homme nu qu'elle aura vu dans son regard, et de ne plus être le seul dans ses souvenirs..même si le plus présant..
tu crois qu'elle va penser autant a ses patients qu'a toi, rassure toi quand je suis avec mon conjoint c est pas au penis de mes patients auquel je pense, sinon ça serrait impossible!
c est pas parce que l'on voit des corps nus que l'on est des exibitionnistes, je crois que c est toi qui a le probleme[/quote]
infirmière libérée

Ne compare pas ce qui n'est pas comparable... Un geste effectué dans l'iintimité n'a rien à voir avec un soin sur une aprtie génitale, meme si c'est sur un homme...
J'ia fait 3 stages de chirurgie, avec les préparations de bloc.. j'ia rasé BEAUCOUP d'hommes, intégralement.. Franchement, je n'ai jamais fait gaffe, on parlait d'autre chose, je faisais mon JOB et c'est tout...
Si ta copine veut s'orienter dans ce milieu, j'ose juste espérer que tu la laisseras libre de ses choix.. Sinon Adieu votre couple...
C'est plus que de la jalousie là.. Comme dit Mimine...

Infirmière puéricultrice
Aigle76 a écrit :Mais la vue d'autres sexes est pour vous complètement banal, normal avec votre métier, vous avez peut-etre déjà eu nombreuses relations avec d'autres personnes auparavant, et non pas uniques comme pour moi et ma copine.
Allons, il n'est plus louable d'etre pudique à notre époque ?....
Ca n'a rien à voir...

Infirmière puéricultrice
- Jurassik
- Accro
Aigle76 a écrit :Vous avez perdu le sens de la pudeur je pense pour la plupart, je ne sais pas si (vous hommes) êtes du genre à tenir la porte quand votre femme est aux toilettes, si vous êtes nudistes, ou quoi que ce soit
nan, c'est pas parce qu'on est souvent confronté à la nudité des gens qu'on en oublie la définition du mot pudeur... c'est l'une des première choses que l'on apprend d'aileurs : à préserver cette pudeur ! Les exemples que tu cites sont sans doute vrais mais ne devraient pas avoir lieu d'être !
et je te rassure les soignants ne sont pas forcément plus naturistes ou exhibitionnnistes que le reste de la population...

Aigle76 a écrit :Mais la vue d'autres sexes est pour vous complètement banal, normal avec votre métier, vous avez peut-etre déjà eu nombreuses relations avec d'autres personnes auparavant, et non pas uniques comme pour moi et ma copine
Banal dans le domaine professionnel, encore une fois les choses sont très différentes sur le plan personnel.
j'ai l'impression que tu imagines enormément de choses sur le milieu hospitalier, mais tous ceci n'est que de l'ordre du fantasme... Il ne se passe rien de plus pour un soin qui touche au sexe du patient que pour un soin qui touche à son pied ! il n'y a aucune différence !
- patin couffin
- VIP
Tu as changé de titre (c'était "copine infirmière - jalousie" avant). Chapeau, un nouveau sur le forum qui a tout compris du mode d'emploi !!!!
(tout à fait d'accord pour le pressentiment de certains !!!).
Je tend la perche (autant aller tout de suite jusqu'au bout du sujet) :
Et pendant qu'on y est pourquoi ne parles-tu de cette sacrée réputation de l'hosto chaud, chaud.
En plus de tater du pénis de patient, de lui baisser la culotte devant tout le monde, sais-tu qu'on adoooooooooooooooooooooooooore les médecins et les brancardiers ? Si tu savais tout ce qui se passe dans les douches des vestiaires !!!!
. Et là je te l'accorde, ce n'est plus du soin, quoique .................. des fois, après une journée de stress, çà peut calmer
Pas pu m'en empêcher !

Je tend la perche (autant aller tout de suite jusqu'au bout du sujet) :
Et pendant qu'on y est pourquoi ne parles-tu de cette sacrée réputation de l'hosto chaud, chaud.
En plus de tater du pénis de patient, de lui baisser la culotte devant tout le monde, sais-tu qu'on adoooooooooooooooooooooooooore les médecins et les brancardiers ? Si tu savais tout ce qui se passe dans les douches des vestiaires !!!!

Pas pu m'en empêcher !
Ju'rassik a écrit :Aigle76 a écrit :Vous avez perdu le sens de la pudeur je pense pour la plupart, je ne sais pas si (vous hommes) êtes du genre à tenir la porte quand votre femme est aux toilettes, si vous êtes nudistes, ou quoi que ce soit
nan, c'est pas parce qu'on est souvent confronté à la nudité des gens qu'on en oublie la définition du mot pudeur... c'est l'une des première choses que l'on apprend d'aileurs : à préserver cette pudeur ! Les exemples que tu cites sont sans doute vrais mais ne devraient pas avoir lieu d'être !
et je te rassure les soignants ne sont pas forcément plus naturistes ou exhibitionnnistes que le reste de la population...
Aigle76 a écrit :Mais la vue d'autres sexes est pour vous complètement banal, normal avec votre métier, vous avez peut-etre déjà eu nombreuses relations avec d'autres personnes auparavant, et non pas uniques comme pour moi et ma copine
Banal dans le domaine professionnel, encore une fois les choses sont très différentes sur le plan personnel.
j'ai l'impression que tu imagines enormément de choses sur le milieu hospitalier, mais tous ceci n'est que de l'ordre du fantasme... Il ne se passe rien de plus pour un soin qui touche au sexe du patient que pour un soin qui touche à son pied ! il n'y a aucune différence !
Merci..
- Jurassik
- Accro
Aigle76 a écrit :
Mais ce n'est pas de la jalousie maladive ou un manque de confiance en elle, juste de la tristesse de ne plus demeurer le seul homme nu qu'elle aura vu dans son regard, et de ne plus être le seul dans ses souvenirs..même si le plus présant..
je crois que tu as raison, c'est pas un problème de confiance en elle que tu as, c'est un problème de confiance en toi... tu as peur de perdre ton exlusivité, de souffrir de la "concurrence". Parles en avec elle mais je crois que les infirmières du forum ont su montrer la différence qu'il y avait entre patient et compagnon... et il semblerait qu'aucune n'ai tenté de violer un de ses patients même malgré l'intimité de ces soins....

Aigle76 a écrit :En aucun cas je lui interdirais de choisir cette voie, mais javouerais préferer qu'elle s'oriente vers une formation pour les soins des nouveaux nés exclusivement, ça existe non ?
J'espère bien!! de quel droit lui "interdire"? ce n'est pas votre fille (et quand bien même!)
C'est uniquement à elle de choisir sa voie d'exercice, et non à vous de choisir pour elle.
Aigle76 a écrit :Je sais bien qu'il n'y a rien de sexuel, mais quoi qu'on en dise, cela reste intime, même si ça devient routine..en oubliant que c'est le métier, la vue et le toucher des parties génitales est réservée au couple, et c'est le fait qu'elle ait aussi cette routine là dans son métier qui me dérange, même si ce n'est pas sexuel..
Réservé au couple??? Vous occultez tous les metiers où cela se fait dans un but autre que sexuel : Paramédical, médical, pompiers, aides à domicile...
Vous avez peur qu'à force de voir des sexes d'homme, elle les compare au votre?? Comme déjà dit plus haut : c'est un contexte soignant, il n'y a pas de musique douce, pas de repas aux chandelles ni de préliminaires... c'est un chambre ...d'hôpital!!
Aigle76 a écrit : de plus le fait que je sois le seul garçon qu'elle ait vu et pu toucher me dérange pour ses futurs premiers soins sur des hommes..(non pas que j'aurais préféré qu'elle en ait connu d'autres ^^ bien au contraire)..rien que l'image de ma copine confronté à ça...me dérange ENORMEMENT
Enfin, comprenez que ça me tracasse énormément..vous qui n'êtes pas à la place du conjoint..il me faudra du temps pour l'accepter..(ps: j'ai à peine 20ans)
C'est bien là le problème : vous êtes jeune. Vous imaginez votre copine embarassée par le fait de faire des soins intimes : elle apprendra comme nous toutes, il n'y a rien de difficile ou d'insurmontable!! j'irai même jusqu'à dire que c'est à la portée de n'importe qui.
Aigle76 a écrit :"arggggggggggggggggggggggggg, trop d'images en tête x_x "
En avez vous déjà parlé avec vos conjoints ?
Votre représentation de l'infirmière est assez spéciale, je rapproche cela de la vision de certains films X nous mettent dans des situations invraisemblables, ce qui (hélas) fait notre triste réputation. Certains patients ont parfois la parole ou le geste qui "dérape", mais on recadre les choses rapidement et avec fermeté, et ça marche.
Mon mari a, par la force des choses, accepté ma profession : lui aussi avait des "a priori" mais j'ai passé outre. Cela fait presque 20ans qu'il vit avec moi, et il a bien été obligé d'accepter. C'est son problème, pas le mien!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- p_titpoussin
- Silver VIP
tu parles de ta peur pour ta copine qui est timide, génée et rougit vite
rassure toi je suis comme ca et ca ne m'empeche pas d'exercer mon métier et de faire des toilette intimes meme à des monsieurs
ta copine surmontera facilement sa timidité
rassure toi je suis comme ca et ca ne m'empeche pas d'exercer mon métier et de faire des toilette intimes meme à des monsieurs
ta copine surmontera facilement sa timidité
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
Tu sai smoi a l'ecole d'inf la premiere personne que j'ai vu nu c'été un vieux grand pere qui en plus m'a fait pipi dessus! Alors que mois aussi je n'été pas a l'aise avec ces chose la , premiere relation avec mon cheri du momment. Et ben j'ai rougi il été content il avais fait rougir la stagiere et puis la deuxieme fois je me susi dit que ct mon boulot que je n'avais pas le choix. Je n'ai jamais fais la comparaison entre ma vie sexuelle et ma vie proffessionel tu saura que generalement lorsque l'on soigne les partie genital d'un homme c surtotu pour des pb urinaire ou pour l'aider a faire sa toilette car il est dependant. Donc l'hygiene et , l'uro n'ont rien de sexuelle. Tu crois que leqs fille quivois des homme urinés sur le bord des route se disent" ha il se touche les organes sexuelles" non elle se dise" il font pipi!" Je croit que c'est la que tu n'arrive pas a faire la difference de plus quelque soit le metier que tu fera ou qu'elle fera il faudra toujours dissocier la vie proffessionelle et perso donc tu doit respecter le fait qu'elle vois des homme nu. Et dit toi que un jour tu aur peut etre besoin d'un soignat pour te faire la toilettes car tu aurra une incapacité et certainement que tu ne voudra pas que ce soit elle qui te lave car tu considere qu'elle voit ton corp comme celui qu'elle aime et non celui qu'elle soigne. je te dit ca car j'ai eu ce pb et je n'ai pas demander a mon homme de me faire ma toilette mais a une amie car je ne voulais pas quil vois mon corp malade mais seulement je corp qu'il aime.
En tout cas tu a l'air tres amoureux, mais j'espere que meme si tu ne nous comprend pas tu respectera son choix et si tu y arrive cela voudra dire que tu as saisi ce que l'on essai de te dire.
Bon courage et bon courage a ta copine car une toilette c'est simple mais tout le reste est bien compliqués dans notre metier!!!
En tout cas tu a l'air tres amoureux, mais j'espere que meme si tu ne nous comprend pas tu respectera son choix et si tu y arrive cela voudra dire que tu as saisi ce que l'on essai de te dire.
Bon courage et bon courage a ta copine car une toilette c'est simple mais tout le reste est bien compliqués dans notre metier!!!
la psychiatrie pour l'instant ca me va bien.....
- missnini94
- Insatiable
nanianais a écrit :Tu sai smoi a l'ecole d'inf la premiere personne que j'ai vu nu c'été un vieux grand pere qui en plus m'a fait pipi dessus! Alors que mois aussi je n'été pas a l'aise avec ces chose la , premiere relation avec mon cheri du momment. Et ben j'ai rougi il été content il avais fait rougir la stagiere et puis la deuxieme fois je me susi dit que ct mon boulot que je n'avais pas le choix. Je n'ai jamais fais la comparaison entre ma vie sexuelle et ma vie proffessionel tu saura que generalement lorsque l'on soigne les partie genital d'un homme c surtotu pour des pb urinaire ou pour l'aider a faire sa toilette car il est dependant. Donc l'hygiene et , l'uro n'ont rien de sexuelle. Tu crois que leqs fille quivois des homme urinés sur le bord des route se disent" ha il se touche les organes sexuelles" non elle se dise" il font pipi!" Je croit que c'est la que tu n'arrive pas a faire la difference de plus quelque soit le metier que tu fera ou qu'elle fera il faudra toujours dissocier la vie proffessionelle et perso donc tu doit respecter le fait qu'elle vois des homme nu. Et dit toi que un jour tu aur peut etre besoin d'un soignat pour te faire la toilettes car tu aurra une incapacité et certainement que tu ne voudra pas que ce soit elle qui te lave car tu considere qu'elle voit ton corp comme celui qu'elle aime et non celui qu'elle soigne. je te dit ca car j'ai eu ce pb et je n'ai pas demander a mon homme de me faire ma toilette mais a une amie car je ne voulais pas quil vois mon corp malade mais seulement je corp qu'il aime.
+1
nymphirmière
"Mais ce n'est pas de la jalousie maladive ou un manque de confiance en elle, juste de la tristesse de ne plus demeurer le seul homme nu qu'elle aura vu dans son regard, et de ne plus être le seul dans ses souvenirs..même si le plus présant.. "
C'est vrai que tu as de quoi t'inquièter.. Quand tu vois la zigounette de certains tu as tout de suite envie de leur sauter dessus.. Genre des testicules gros comme un ballon de handball, des miettes ou des trucs qui ressemblent à du jaune d'oeuf quand tu les décalotes.. Hum j'aurais très peur à ta place.
Pense juste que même si tu ne seras pas son dernier souvenir, tu seras son meilleur souvenir ! Bien que les testicules gros comme un ballon de handball resteront un très bon souvenir ..
C'est vrai que tu as de quoi t'inquièter.. Quand tu vois la zigounette de certains tu as tout de suite envie de leur sauter dessus.. Genre des testicules gros comme un ballon de handball, des miettes ou des trucs qui ressemblent à du jaune d'oeuf quand tu les décalotes.. Hum j'aurais très peur à ta place.
Pense juste que même si tu ne seras pas son dernier souvenir, tu seras son meilleur souvenir ! Bien que les testicules gros comme un ballon de handball resteront un très bon souvenir ..
ESI 3ème année - Promo 2007/2010 au CHRU de Tours
coucou,
ben le mien de cheri accepte tres bien car il est pompier donc si on se faisait la gueguerre ou on se poserait des question sur notre profession sur ce que je fais ou il fait.. autant qu on se tire une balle . on a 24 ans tous les deux et c est pas a notre age ni meme de toute la vie qu on va se torturait l esprit a s imaginer des choses qui plus est releve du fantasme de l infirmiere ou du pompier ou meme de la secretaire voire aussi du prof.. autant dire que si tu veux l exclusivite ben le soucis c est que ca ne pourra pas exister de toute ta vie car si tu reste avec et je te le souhaite, tu auras un jour des enfant et la a ton avis ils arrivent par ou?
ce que je veux te demontrer par la c est si tu commence coome ca mias je pense que tu pourrait etre un de mes patient dans mon service d ici une vingtraine d annee je travail en psy! bon courage a toi et puis tu sais laissez vous le temps, de plus c est votre premiere relation , d ailleur si vous avez eu des relation il serai peut etre tant qu elle aille chez le gyneco c est pas trop tard pour le vaccin contre le cancer du col de l uterus qui est tres bien et une bonne avance dont j aurais aime avoir connaissance dans mon adolescnece.
bises a tous. et vive la liberte meme en couple..
ben le mien de cheri accepte tres bien car il est pompier donc si on se faisait la gueguerre ou on se poserait des question sur notre profession sur ce que je fais ou il fait.. autant qu on se tire une balle . on a 24 ans tous les deux et c est pas a notre age ni meme de toute la vie qu on va se torturait l esprit a s imaginer des choses qui plus est releve du fantasme de l infirmiere ou du pompier ou meme de la secretaire voire aussi du prof.. autant dire que si tu veux l exclusivite ben le soucis c est que ca ne pourra pas exister de toute ta vie car si tu reste avec et je te le souhaite, tu auras un jour des enfant et la a ton avis ils arrivent par ou?
ce que je veux te demontrer par la c est si tu commence coome ca mias je pense que tu pourrait etre un de mes patient dans mon service d ici une vingtraine d annee je travail en psy! bon courage a toi et puis tu sais laissez vous le temps, de plus c est votre premiere relation , d ailleur si vous avez eu des relation il serai peut etre tant qu elle aille chez le gyneco c est pas trop tard pour le vaccin contre le cancer du col de l uterus qui est tres bien et une bonne avance dont j aurais aime avoir connaissance dans mon adolescnece.
bises a tous. et vive la liberte meme en couple..

ça ressemble à de la jalousie maladive, de la "possession"
j'ai débuté l'école d'infirmière , je n'avais pas encore 17 ans , et déjà rencontré mon premier amour: mon mari !! ni lui, ni moi n'avons été traumatisés !!! cela n'a rien à voir avec le sexe comme tu l'entends !!
aparté: sache que vous souhaitez avoir des enfants, elle sera amené à voir un gynéco très souvent !! tout ça pour dire que si vous avez des soucis pour procréer, elle ira plus souvent chez le gynéco que chez le dentiste et tu auras droit au recueil de sperme dans une pièce de 2 mètres carrés !!!
et puis, comme te l'ont dit plusieurs: qu'elle file chez le gynéco pour un frottis car il est temps !!
bon courage dans votre vie de couple !!!
j'ai débuté l'école d'infirmière , je n'avais pas encore 17 ans , et déjà rencontré mon premier amour: mon mari !! ni lui, ni moi n'avons été traumatisés !!! cela n'a rien à voir avec le sexe comme tu l'entends !!
aparté: sache que vous souhaitez avoir des enfants, elle sera amené à voir un gynéco très souvent !! tout ça pour dire que si vous avez des soucis pour procréer, elle ira plus souvent chez le gynéco que chez le dentiste et tu auras droit au recueil de sperme dans une pièce de 2 mètres carrés !!!
et puis, comme te l'ont dit plusieurs: qu'elle file chez le gynéco pour un frottis car il est temps !!
bon courage dans votre vie de couple !!!