Concours Bordeaux Pellegrin
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Coucou à tous et ..... pour samedi je le passe aussi à Bordeaux je pense qu'on ne peux pas savoir si c'est des tests chronométrés ou pas à Nantes c'était chronométré 20min aptitude verbale 30 min aptitude num 30 min organisation et planification et 10 min attention !!!! et l'année dernière c'était qcm non chronometré alors...... plus que 3jrs avant de le savoir!!!
-
-
ca y est g aussi passé l'écrit a pellegrin! alors les tests psycho ... pas assez de temps pour tout faire comme d'hab... math ca allé...aptitude verbale un peu bizarre avec le truc des 3 phrases: retrouvez celle sui ne suit pas les autres...
culture G: ca allé des sujets assez classique: euthanasie, mère à 40 ans, le don d'organe, dividion sexuelle du travail... mais le dernier un peu chelou! les rites innitiatiques
bref on verra bien!
culture G: ca allé des sujets assez classique: euthanasie, mère à 40 ans, le don d'organe, dividion sexuelle du travail... mais le dernier un peu chelou! les rites innitiatiques
bref on verra bien!
ca y est de retour de Bordeaux pour moi le concours à été bof tjr pas le temps de tout répondre aux test psycho il doit me manquer 3 pages et je regrette de ne pas avoir fais le tests d'attentions en 1er car c'est fais en 10 min pr pas mal de points!!!!! Bon bref ne pas rester sur les regrets les choses que j'ai faites je penses les avoir réussite sauf aptitude verbale c'était galère en faite c'était de la logique verbale bref rien repondu à ces 4 questions. Sinon la culture g questions bateau on verra mais je confirme que leur question sur la création de nouveaux rites pr que les jeunes génération soient moins perdue!!!!????? Etonnant j'ai tapé un vieu speach sans brouilllion au felling lol on verras
vivement les résultats

Je l'ai fait et franchement je me suis planté .... c'était pas évident...
petite question d'ordre stratégique....
imaginons que j'ai beaucoup de mal en aptitude numérique .... est ce que si l'on répond à aucune questions de cette partie c'est éliminatoire ?
Est ce que l'on peut passer aux autres parties de la psychotechnique en espérant rattrapper un peu les points perdus ?
merci

petite question d'ordre stratégique....
imaginons que j'ai beaucoup de mal en aptitude numérique .... est ce que si l'on répond à aucune questions de cette partie c'est éliminatoire ?
Est ce que l'on peut passer aux autres parties de la psychotechnique en espérant rattrapper un peu les points perdus ?
merci

C'est le 3ème concours que je passais et c'est le seul que j'ai trouvé facile (enfin n'exagérons pas non plus! disons faisable!)
Vivement le 8 novembre qu'on ait les résultats!!!
Savez vous combien on était a le passer?
Bonne soirée!
Vivement le 8 novembre qu'on ait les résultats!!!
Savez vous combien on était a le passer?
Bonne soirée!

IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
les tests j'ai trouvé que sa allait mais la culture G c'était chaud entre les rites et le dernier texte(que je n'ai pas eu le temps de faire)...
Vous ne trouvez pas bizarre que ce n'était pas anonyme????
Normalement c'est obligatoire car il peut y avoir du favoritisme ou bien corriger en fonction de l'âge![/b]
Vous ne trouvez pas bizarre que ce n'était pas anonyme????
Normalement c'est obligatoire car il peut y avoir du favoritisme ou bien corriger en fonction de l'âge![/b]
Gueret===> Admise liste principale!!!!!
Cahors==> Admise liste principale!!!!!!
Auch===> liste d'attente trop loin
Pau===> 20eme liste d'attente!!!!!
Cahors==> Admise liste principale!!!!!!
Auch===> liste d'attente trop loin
Pau===> 20eme liste d'attente!!!!!
D'après ce que j'ai compris c'était anonyme!!!!
C'est pour ça qu'ils les ont ramassé dans l'ordre! Ils vont donner un numéro d'anonymat a chaque copie selon sa position dans le tas!
Voilà! j'espère avoir répondu à ta question!
Bonne soirée!
C'est pour ça qu'ils les ont ramassé dans l'ordre! Ils vont donner un numéro d'anonymat a chaque copie selon sa position dans le tas!
Voilà! j'espère avoir répondu à ta question!
Bonne soirée!
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!