Les mamans du forum!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
pikatchoutte

Bonjour à toutes

Message par pikatchoutte »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je viens me présenter à vous.
Je suis bien sûr IDE en geriatrie et j'ai également 3 petits bouts: une fille de 3ans1/2 et deux garcons de 21 mois et 9 mois. J'ai repris depuis peu mon travail à 50% et j'éspère trouver sur le fofo du soutien et un partage d'idée sur notre vie d'IDE et de maman.
A bientôt de vous lire.
maman de 3 petits bouts qui allie travail et vie familiale...
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

voila j'avais cette idée de position
IDE intérimaire
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Bienvenue Pikatchoutte ;)
Comment s'appellent tes enfants ?
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
pikatchoutte

Une amie m'a prété ce porte bb mais je ne l'ai pas du tout apprecier: douleur au dos et surtout je trouve que je sentais moins mon fils que dans le port bb que j'avais babybjorn (excus pour l'ortho.). Et pour mon fils ce n'etait pas trop agréable car il avait une dysplasie de hanche et donc portait une culotte d'abduction: il n'etait pas bien positionné comme il aurai fallu. Heureusement que je ne l'avais pas acheter car je trouve que c'est pas donné...
pikatchoutte

ma fille s'appelle Oxana et mes 2 gars Elie et Aaron.
Et les tiens et quel âge ont ils?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

elle a deja bien grandi chrystouille dis donc ta puce.
bienvenue à emily et pikatchoutte parmi nous :)

j'avais presque le meme porte bébé moi pour le 2e, j'avais voulu changer car pour le 1er j'avais trouvé bébé tres lourd dans le porte bébé classique, ca tirait trop dans le dos. Par contre, pour celui ci, j'ai pas trouvé ca tres pratique. bébé allongé, j'avais toujours peur qu'il bascule, qu'il soit mal installé, bref, je l'ai pas adopté. Alors pour le 3e, je vais tenter l'écharpe...

Sinon pour ma part, bidon sensible aujourd"hui. Mais mon bidon commence à prendre forme ( je trouve ca tot par rapport aux autres mais bon ) et je pense que l'élastique de la taille de mon pantalon doit y etre pour quelque chose. Cette semaine je vais aller acheter des pantalons grossesses ( enfin plus larges ). J'ai plus de migraine ( enfin !!! ) et j'ai reçu les resultats de mes examens sanguins : glycemie normale oufff. Je flippais un peu parce que je me suis mise à boire énormement, surtout la nuit depuis 3 semaines 1 mois ( 1.5 L la nuit presque ) ... Mais bon, je pense redemander un controle de temps en temps, étant donné qu'étant toxo negative, j'ai le droit à une prise de sang tous les mois pffff.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

pikatchoutte a écrit :ma fille s'appelle Oxana et mes 2 gars Elie et Aaron.

Moi je n'ai pas encore d'enfant, ni même de papa à l'horizon !!!
Mais bon je m'affole pas je n'ai que 21 ans dansquelques jours :lol:

Le petit bonhomme de mon avatar est le 7ème de mes neveux et mon filleul adoré qui se prénomme Ivy et qui a eu 3 mois aujourd'hui :love:
pikatchoutte

Clairette3 a écrit :

Le petit bonhomme de mon avatar est le 7ème de mes neveux et mon filleul adoré qui se prénomme Ivy et qui a eu 3 mois aujourd'hui :love:

Ce bb est trop mignon.
T'as bien raison l'homme et bb arriveront bien assezz vite... :)
pikatchoutte

lola normande a écrit :elle a deja bien grandi chrystouille dis donc ta puce.
bienvenue à emily et pikatchoutte parmi nous :)

j'avais presque le meme porte bébé moi pour le 2e, j'avais voulu changer car pour le 1er j'avais trouvé bébé tres lourd dans le porte bébé classique, ca tirait trop dans le dos. Par contre, pour celui ci, j'ai pas trouvé ca tres pratique. bébé allongé, j'avais toujours peur qu'il bascule, qu'il soit mal installé, bref, je l'ai pas adopté. Alors pour le 3e, je vais tenter l'écharpe...

Sinon pour ma part, bidon sensible aujourd"hui. Mais mon bidon commence à prendre forme ( je trouve ca tot par rapport aux autres mais bon ) et je pense que l'élastique de la taille de mon pantalon doit y etre pour quelque chose. Cette semaine je vais aller acheter des pantalons grossesses ( enfin plus larges ). J'ai plus de migraine ( enfin !!! ) et j'ai reçu les resultats de mes examens sanguins : glycemie normale oufff. Je flippais un peu parce que je me suis mise à boire énormement, surtout la nuit depuis 3 semaines 1 mois ( 1.5 L la nuit presque ) ... Mais bon, je pense redemander un controle de temps en temps, étant donné qu'étant toxo negative, j'ai le droit à une prise de sang tous les mois pffff.

A quel terme es tu de ta grossesse? Est ce que ca se passe et bien et est ce ton 1r?
Je sais, je suis curieuse... :lol:
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Clairette3 a écrit :

Euh par contre je m'emporte :lol: :oops: Ivy n'est que le 6ème de mes neveux :lol: le ou la 7ème naitra en 2008 8)
pikatchoutte

Bon c'est pas tout ça mais après mon soir au boulot il me reste a faire ma 2e journée, comme je dis, de taf à la maison à faire: plier le linge et le pire le repasser.
Je pense que je vais bien aimer ce forum... Alors a la prochaine pour faire plus ample connaissance et papoter de nos petits bouts...
chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

pour ce porte bébé, perso, je le trouve génial; j'ai tout fais avec:

les courses en supermarché (avec mon caddie), les marchés, bref tous les endroits où il y a généralement du monde et que la poussette devient vite encombrante.... il est super confortable pour bébé et ne risque pas de tomber, puis le plus important, bébé est contre ses parents, donc il nous sent et ça le rassure.

Et je vous promets, pour ma fille c'est dodo garantit quand elle est dedans :lol:

Aussi non, bienvenue à Pikatchoutte :clin:
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

2 nouvelles en 2 jours chouette plus on est de folles...plus on papote :lol:

Bienvenue Pikatchoute j'adore les prénoms de tes enfants, originaux. Oxana ça me plait beaucoup (pour info je cherche toujours le prénom de ma fille à venir :P ) En ce qui concerne les taches ménagères j'ai la solution: je ne repasse rien, c'est fou le temps de gagné 8)

je ne tiens pas à gagner la compet si tôt ça fait plus d'un mois à l'avance mais j'avoue qu'hier et cette nuit j'ai cru que j'allais accoucher en fait je n'arrête pas d'avoir le ventre qui durcit, comme pour des contractions. Ce n'est pas vraiment douloureux mais génant et surtout je me demande ce qu'il se passe si ça dure trop j'appellerai la sage femme ou ma gyneco..;ce matin je me suis réveillée à 5h30 le ventre en béton (c'est pas les abdos :roll: ) et inquiète car je ne sentais pas bouger le bébé. Bon après stimulatoin elle a fait une pirouette pour rassurer maman mais du coup j'ai pas vraiment redormi...je vais faire mon sac aujourd'hui on ne sait jamais. Je pense que mon utérus dois encore pousser voilà tout mais c'est flippant quand même :?

au menu: repos repos tant que je peux. J'espère que ça ira mieux quand ma fille sera en vacances sinon la pauvre elle va s'ennuyer avec une maman assise tout le temps :roll:

Christouille moi aussi j'ai cru qu'elle etait sur un sac :lol: sinon j'ai essayé ce porte bébé pour MIna j'ai pas aimé du tout je la trouvais toute recroquevillée...je pense que l'echarpe me conviendra mieux.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Je suis comme toi Miss P. Pas mal de contractions... hier, c'était toutes les 5 minutes pendant plus de 2h. Aujourd'hui, j'ai du mal à marcher et en écrivant, mon ventre durcit encore. C'est l'entraînement pour le jour J... je doute que ça fasse effet sur le col (malheureusement).

Je me suis rendue compte, aujourd'hui, qu'il me restait 1 mois et 9 jours au maximum....

Serait temps que je prépare ma valise aussi... enfin, que je fasse la lsite de ce que je dois mettre dedans.

Je vais essayer de retrouver la récap des futures maman pour y ajouter Emilie.

Bienvenue aux nouvelles et bisous à tous vos ptits bouts !

Bon miniversaire à Ivy !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Loupiac a écrit :Bon miniversaire à Ivy !

Merci ;)

Eh Loupiac, cette nuit j'ai rêvé que tu avais accouché :lol:
Dernière modification par Clairette3 le 15 oct. 2007 10:14, modifié 1 fois.
Verrouillé