concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
acti_mel
Fidèle
Fidèle

Message par acti_mel »

bonne chance a tous ceux qui passent les concours!!! :clin:
A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
waia
Habitué
Habitué

Message par waia »

Bonjour à tous! (enfin, bonsoir vu l'heure ^^)

Voici mes résultats:
Laxou: admissible (orale le 31 octobre)
Epinal: admissible (orale le 15 novembre je crois, faudra que je re-vérifie sur la convoc ^^)

Ce sont mes deux tout premiers concours que j'ai passé et je les ai réussis les deux, j'suis trop content! (oui, je suis un homme)

Petite précision sur Epinal:
candidats qui se sont présentés à l'écrit: environ 550 je crois
candidats admissibles à l'orale: 130 environs (enfin, 4 feuilles d'environ 33 personnes^^)
nombres de garçons admissibles à l'orale: environ 25 (je trouve que ça fait beaucoup...)
nombres de places: 50 je crois... (ça crain)

Je ne connai aucun chiffre sur Laxou (en ce qui concerne l'admissibilité). D'ailleurs si quelqu'un les a, je veux bien que cette personne me les donnent par MP ^^

Je stress un peu pour Laxou, l'école que je préférerais intégrer, car c'est dans une quinzaine de jours, et je ne suis pas trés à jour niveau actualité (je me remet doucement à écouter les journeaux télévisés, et commence à lire les journeaux sur papier (j'aime pas ça :oops: ))

J'aimerais beaucoup pouvoir poser quelques questions à des gens ayant passé des concours (si possible sur Laxou ou Epinal) par MP, mais en fait ce sont des questions trés supérficielles (on est à quelle distance du jury quand on parle, doit on apporter un stylo pour le brouillon, dans quel ordre ce déroule l'orale, comment gerer sont temps de préparation... enfin toutes ces questions dont les réponses ne sont pas dans mon bouquin)

Félicitation à tous ceux qui sont admissibles et bonnes révisions à tous!

ps: vraiment dsl pour le mini-HS, mais je ne savais vraiment pas où poster ceci (la partie sur mes questions)
kmi88000
Habitué
Habitué
Localisation : Sur une chaise, devant mon ordi, dans une pièce, dans ma maison, dans une rue, d'Epinal....

Message par kmi88000 »

Moi je passe le 29 octobre à 15h30 à Laxou et le 12 novembre à 13h45 à Epinal !!
ESI à Epinal !

Que du bonheur !
beran_47

concours 2010

Message par beran_47 »

Bonjour à tous et toutes

Je souhaiterais savoir si les notes des écrits nous sont fournies lors des résultats ou doit-on les demander par la suite ?

merci
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Alors Ricky comment se sont passé tes concours???????

Viens nous tenir au courant
ESI Promo 2008/2011 Février
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

slt il me semble que si tu n'est pas admissible il t'envoi tes noteset si tu es admissible il ne te les envois pas tu les auras après avoir passer l'oral avec ton résultat final. Je pense que c comme ca
beran_47

merci

Message par beran_47 »

merci beaucoup pour l'info et bonne chance pour la suite !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:up2: l'information me semble interessante à remonter 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

hop hop hop je reviens vous tenir au courant et tout particulierement toi KADY :lol:

Image

Donc pour moi les concours je dirais que ca c'est bien passé enfin j'ai fait mon maximum donc plutot aucun regret. Voici un petit topo:

Bayonne :

Test psycho comme dans les annales donc je suis sorti satisfait aprés rien ai acquis !
CG, ben j'ai rédigé en structurant bien mon texte je croise les doigts

Résultat : 30 Octobre

Mont de Marsan :

Test Psycho hors du commun, jamais vu ca ! enfin tout le monde a été "choké" de la bizarrerie des tests, en + il y avait des point en moins sur certaines questions et on savait pas lesquels évidemment ... donc je ne peux pas trop me prononcer.

CG, ca a été aussi pareil que Bayonne je structure bien avant tout car bon faut pas oublier 5 point pr la syntaxe et 3 pr la réponse donc on verra bien

Résultat : 6 novembre

Bordeaux :

Test psycho : ressemblant à Bayonne sans les Masterminds, je pense m'en etre bien sorti meme si j'ai pas pu tout faire assez long mais j'en ai fait pas mal.
CG, beaucoup de sujet orienté pr les femmes hum hum ... mais bon pareil tactique de bien structuré et apré bla bla.

Résultat : 8 novembre

Voila donc maintenant reste plus qu'a attendre les fameux résultats !

Et dire que c'est pas fini, aprés l'oral grrrrrrr

Et vous comment ca c'est passé en général ?
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
malima
Fidèle
Fidèle

grève du 18 et concours

Message par malima »

Cette information est très rassurante aussi lol.
Un coup de stress supplémentaire
Moi sur le site RATP, je peux voir aussi qu'il y aura un service minimum et qu'on sera tenu au courant de l'etat du trafic à travers un numéro vert dès ce soir.
gouh
Habitué
Habitué

Message par gouh »

Plus que 1( jours avant les résultats on croise les doigts et on se décontracte. :D :D :D
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
FLORA70
Habitué
Habitué

demoralisee

Message par FLORA70 »

actuellement je suis hotesse de caisse. Je prépare le concours par correspondance , mais ce matin j'ai eu mes resultas a un devoir de culture gé, j'ai eu 8 En plus c'etait le sujet de cullture gé de l'année dernière a nancy. Je suisi dégoutée, je me demane vraimetn si j'ai les capacités pour passer ce concours.
Es ce que certaines étaient ds le même cas que moi
matt
Habitué
Habitué

Message par matt »

Salut,

C'est tout à fait normal, au début.

Tu verras avec un peu de temps tu va comprendre comment structuré ton texte et mettre les mots clés qu'attend ton correcteur.
N'oublie pas non plus l'orthographe.

Mais sinon lâche pas l'affaire ce n'est que le début t'a pas fini même après le concours on t'en demanderas plus.

A plus
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

coucou non il ne faut pas se démoraliser 8 c'est deja pas mal ce n'est pas une note eliminatoir moi dans ma promo il y a un mec qui a eus 7.5 a sa cultur G et 18 au testes donc bon ca ne sert a rien de paniquer !!!!!!
`Mona*
Habitué
Habitué

Message par `Mona* »

Faut s'entrainer puis une note ne fait pas tout! Ca dépend du sujet etc ne te stresse pas :)
Verrouillé