Les mamans du forum!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Dis donc, on fait vraiment tout pareil, MissP ! Pour le sommeil de Camille, ça venait et repartait depuis fin Juillet. Ca durait qques jours pour se calmer rapidement. Mais là, en ce moment, ça dure et se reproduit chaque nuit... j'ai l'impression que ça fait un bon mois que c'est non stop.

Heureusement que j'ai bien profité des presque 6 mois où elle dormait 12h sans aucun soucis (on lui disait que c'était l'heure du dodo et elle y allait ! on n'avait plus qu'à la suivre pour la border et elle se levait au moins 12h plus tard !).

Peut être l'arrivée du bébé, je ne sais pas. C'est dur dur pour elle, en tout cas.

Versat : bon courage ! pas facile quand ils ne dorment pas du tout !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

quand je te dis qu'on va accoucher le même jour :lol:

si ça se trouve ta puce est tracassée je suppose que tu lui as parlé? Enfin à 2ans c'est pas facile de dire ce qu'on ressent...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

bon je vois que la competition pour l accouchement est acharnée :clin: Moila grande je l a met a l ecole l apresmidi car helas elle fai une toute petite sieste voir pas du tout et en ce moment je la met meme a la catine sur sa demande .C est mieux comme je profite bien de bébé je lui fais plein plein de bisous comme ca sa soeur n est pas jalouse
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

*Miss Purple* a écrit :quand je te dis qu'on va accoucher le même jour :lol:

si ça se trouve ta puce est tracassée je suppose que tu lui as parlé? Enfin à 2ans c'est pas facile de dire ce qu'on ressent...
On lui en parle... mais je ne sais pas du tout ce qui se passe dans sa tête..

on accouche à partir du 6, ok ?
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

aller chiche..à partir du 6??? pour moi ca devrait etre 1 mois plus tard mais je rentre dans la course car avec mon stage DE qui a commence lundi, quand je rentre le soir j'ai le ventre tout dur (parfois aussi pas mal dans la journee...). pour le detendre, je prends un bon bain et ca va un peu mieux pour qques heures........ ;-)
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

ca doit vraiment pas etre facile pour toi Titegrenouille Je te souhaite bonne chance pour le de et pleins de bonnes choses pour la suite :clin:
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Bon courage titegrenouille pour le DE!!!!! :D

J'ai réussi à coucher crapouillette et maman en a profiter pour aller dormir un tipeu aussi, mais le réveil bof j'ai un peu l'impression d'avoir fait la fiesta toute la nuit!!!! :choque:

Miss P. tu trouves que j'en demande trop? Moi j'ai juste commander un bébé qui fasse ses nuits, pas de caprices, couches toujours propres,... :clin:

Allez je pense à vous les futures mum's!! Dur dur les derniers temps!! Mais vous aurez la chance d'accoucher avant la 40 ème semaine pour sûr!!!! :D
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Loupiac : pourquoi dis tu quelle jeunesse à mon propos? :lol: . Pas evident effectivement de gerer les problemes de sommeil ... Peut etre que ça ira mieux quand elle ira à l'école, elle sera du coup plus fatiguée de sa journée, enfin j'espere quand meme que ça s'arrange avant :clin:

Miss P, c'est vrai que c'est dur dur en fin de grossesse de gerer un autre enfant. Mon ainé avait tout juste 4 ans quand j'ai accouché du 2e, j'étais bien contente qu'il fasse plein de choses tout seul ( s'habiller, mettre ses chaussures, entrer et sortir de la baignoire, se laver tout seul ... ), moi j'avais juste à etre presente pour surveiller. Par contre, j'ai eu des soucis d'humeur avec lui, de revoltes et ça, c'etait pas evident. Au final, j'etais quand meme ravie qu'il soit donc plus agé que je ne l'aurai souhaité au debut. Pour le 3e, j'ai voulu également ( et puis les choses de la vie font que... ) une difference entre le 2e et le 3e, ca fera 3 ans. Il est pas encore autonome mais bon... il peut comprendre que je ne peux pas le porter ni m'occuper de lui sur le champ parce qu'il faut donner le biberon au bébé.

Versat, pas facile effectivement. As tu essayé de la mettre dans la poussette mode allongée ( ou un landeau ) et de la balader ( meme dans la maison ). Avec un de mes enfants ça marchait aussitot, il se sentait bercé, comme dans mon ventre et du coup, il s'endormait de suite. Ensuite, je n'avais qu'à le prendre delicatement et le coucher dans son lit.

Tite grenouille, quel courage tu as !!!! reprendre un stage à ce terme, surtout le stage DE, ca doit pas etre evident. Essaye de bien profiter des temps en dehors pour te reposer, des we pour detendre ton corps, sinon tu risques d'accelerer le processus :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Lola : à cause de ton lapsus ;)

lola normande a écrit :pikatchoutte, je commence mon 4e mois, ca doit faire 17 SA pour ma part et c'est ma 3e grossesse. j'ai deja deux ans : hugo a 7 ans et enzo a bientot 3 ans.

Sinon, ben j'espère bien que ça va s'arranger avant la rentrée à l'école... attendre 1 an, c'est looooooooong !
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

:lol: :lol: effectivement. Et encore, j'ai l'excuse de la grossesse sinon on pourrait croire que j'avais trop bu :clin:

J'espere aussi pour toi que ca se reglera avant. Je connais pas trop ta puce ni ses habitudes mais elle est peut etre à un age ou elle a besoin de moins de sommeil. Peut etre dort elle trop à la sieste, du coup, la nuit elle ressent moins de fatigue... Peut etre y a t'il quelque chose qui la préoccupe dans sa chambre, c'est l'âge des peurs, ou c'est la prochaine arrivée de bébé qui la travaille...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Loupiac a écrit :
*Miss Purple* a écrit :quand je te dis qu'on va accoucher le même jour :lol:

On lui en parle... mais je ne sais pas du tout ce qui se passe dans sa tête..

on accouche à partir du 6, ok ?

ok c'est raisonnable je ferai la méthode italienne 8) :P en plsu ma meilleure amie repart au Canada le 13 donc accoucher avant ça m'arrangerai comme ça elle me verrait avec gros bidon plein et avec gros bidon vide :lol:
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

merci pour votre soutien, ca fait du bien...

sinon pour ce qui est d'accelerer le processus, honnetement j'espere bien accoucher avant 41sa, style 38 ou 39 sa ca m'irait bien...lol
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Titegrenouille avec le rythme que tu vas avoir en stage m'etonnerait pas que tu accouches plus tôt! ça va t'en faire des décompensations après l'accouchement + le DE :choque: faudra bien te reposer surtout :clin: COURAGE :clin:
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

mais tu ne devrais pas etre en congé maternité au moment de ton stage DE et ton DE dans 15 jours puisque t'es a 35 SA ??? comprends plus rien la :?
IDE intérimaire
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Merci pour le conseil Lola! :clin:
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Verrouillé