concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- elfearwen64
- VIP
j'ai passé plusieurs concours 3 ans de suite... et j'ai finis par envoyer mes notes dans des IFSI déficitaires car je n'avais pas d'assez bonnes notes pour rivaliser avec les premiers de la liste principale (qui ont tous 18-19 de moyenne totale)
et j'ai finis par etre admise
surtout ne pas se décourager !!!
et j'ai finis par etre admise

surtout ne pas se décourager !!!
- Dimezell92
- Insatiable
bé oui tinkiete pas moi pas de bac concours cette année et culture g bof bof jatten de voir les notes pour voir ce que ca donne mais si c pas bon et bé je prendrai cours de francais si c'est ca que tu veux faire accroche toi et persiste t'en aura des deception durant tes concours ton ecole et ton métier alors baisse pas les bras et avance ca ne peut être que tout bénéf pr toi!!!! courage
- Nessie
- Insatiable
et puis lors du concours tu as 5 textes à traiter (en plus nous cette année fallait pas depasser un certain nombre de ligne, donc pour argumenter
), et ce n'est pas forcement à commenter! bien lire la question....ensuite baigne toi de l'actualité , écoute , on engrange plus que l'on ne croit...
essaye de t'exprimer correctement,de bien "ecrire" pour être agréable à lire...toujours des points de gagner!....pas de panique

essaye de t'exprimer correctement,de bien "ecrire" pour être agréable à lire...toujours des points de gagner!....pas de panique

IDE nephorologie SI
Lieux de concours
Je compte passer des concours en octobre 2008 mais il se trouve que les 3 que je veux essayer sont le même jour.
Pouuriez-vous m'indiquer selon vous laquelle drvrais-je choisir?
CH de Châteaubriant (44)
CHU de Nantes (44)
CHU de Angers (49)
Merci
Pouuriez-vous m'indiquer selon vous laquelle drvrais-je choisir?
CH de Châteaubriant (44)
CHU de Nantes (44)
CHU de Angers (49)
Merci
Audrey
Il y plusieurs facteurs qui vont intervenir dans ton choix.
1) Va sur le furum des étudiants de chaque IFSI pour savoir s'il est bien.
2) Pense aussi au transport, logement, paiement des études...
3) Regarde s'ils ont une description sur le site.
4) Fais celui dans lequel tu te sentirai le mieux, si tu as des amies...
Bonne chance !
1) Va sur le furum des étudiants de chaque IFSI pour savoir s'il est bien.
2) Pense aussi au transport, logement, paiement des études...
3) Regarde s'ils ont une description sur le site.
4) Fais celui dans lequel tu te sentirai le mieux, si tu as des amies...
Bonne chance !
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Diplomée de Perray-Vaucluse
- happyflute
- Insatiable
- lili
- Insatiable
dates des concours IFSI/papiers administratifs...
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si vous connaissez les dates des concours 2008, comment s'inscrit-on?J'ai entendu dire qu'il fallait payer 100euros pour chaque concours...
Salut!
Je crois que les dates de concours 2008 ne sont pas encore vraiment fixées, mais ça devrait être en mars. Après, pour les dates précises, ce ne sont pas les mêmes selon les IFSI.
Normalement, tu dois retirer les dossiers d'inscription dans l'IFSI que tu souhaites intégrer, ou leur téléphoner pour qu'il te l'envoie.
Pour ce qui est des prix des concours, là aussi ça dépend des IFSI, je crois qu'en général ça tourne entre 60 et 70 euros (pas sure
).
Moi aussi je souhaite passer le concours en 2008 et je n'en sais pas plus que ça, et c'est pas faute d'avoir cherché!!!!!
Bon courage à toi pour ce concours!!
Je crois que les dates de concours 2008 ne sont pas encore vraiment fixées, mais ça devrait être en mars. Après, pour les dates précises, ce ne sont pas les mêmes selon les IFSI.
Normalement, tu dois retirer les dossiers d'inscription dans l'IFSI que tu souhaites intégrer, ou leur téléphoner pour qu'il te l'envoie.
Pour ce qui est des prix des concours, là aussi ça dépend des IFSI, je crois qu'en général ça tourne entre 60 et 70 euros (pas sure

Moi aussi je souhaite passer le concours en 2008 et je n'en sais pas plus que ça, et c'est pas faute d'avoir cherché!!!!!

Bon courage à toi pour ce concours!!