archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
[quote="maelys"]
Une presentation succinte est appreciee(pas plus de 3 lignes..j'ai deja eu a faire a des esi qui me detaillaient le mobilier de la chambre)
quote]
mon ifsi en 1ere année demande toute la description de la chambre, du mobilier et le decor pour voir si on sait bien observer! faut meme detailler les cadres et tout, je l'avais pas fait à ma 1ere msp en detaillé me suis fait enlever des points!
Une presentation succinte est appreciee(pas plus de 3 lignes..j'ai deja eu a faire a des esi qui me detaillaient le mobilier de la chambre)
quote]
mon ifsi en 1ere année demande toute la description de la chambre, du mobilier et le decor pour voir si on sait bien observer! faut meme detailler les cadres et tout, je l'avais pas fait à ma 1ere msp en detaillé me suis fait enlever des points!
esthesia a écrit :maelys a écrit :Une presentation succinte est appreciee(pas plus de 3 lignes..j'ai deja eu a faire a des esi qui me detaillaient le mobilier de la chambre)
quote]

antivirus a écrit :esthesia a écrit :maelys a écrit :Une presentation succinte est appreciee(pas plus de 3 lignes..j'ai deja eu a faire a des esi qui me detaillaient le mobilier de la chambre)
quote]
Ben là c'est grave!!!

C'est clair, d autant plus que dans la pratique professionnelle de tous les jours, je ne vois pas l interet du tout, mais alors pas du tout et ta collegue te detaille pas à chaque transmission orale ce que la chambre contient....
Les IFSI sont parfois forts, on se demande vraiment si certains se rendent compte de la réalité du terrain.....Je trouve pour ma part que c'est completement absurde!! passer 2 min a me passer en detail la revue de la chambre sur une demarche qui dure 5 à 8 min....désolé mais moi, je soigne un patient et pas la table de chevet

- indienne42
- Insatiable
maelys a écrit :Bonjour,
1.Pour l'aide à la toilette, pour eviter de te casser le dos et si la sdb est effectivement trop petite, tu peux toujours faire les jambes au lit , puis lever ton patient pour l'installer au lavabo(n'oublie pas les bas de contention si ton patient en a)
2.ensuite, tu pourra te lancer dans la refection du lit pendant qu'il s'active à sa toilette
3.enfin, tu pourra lui laver le dos.
Rien ne t'empeche cependant de demander l'avis des AS et IDE travaillant sur ton lieu de stage actuel. Tout ceci ne sont que des pistes, mais pas des regles a suivre car du doit t'organiser selon les ressources du service et surtout selon ton patient. Comment as-tu l'habitude de le faire en temps normal ?
+1

Pour les soins aux patients diabetiques, je ne pense pas que ce soit casse gueule(en temps qu'IDE tu ne pourra pas choisir tes patients parce qe cela t'arrange). Le patient se prend en charge dans sa GLOBALITE , si en plus c'est un patient diabetique, c'est triste pour lui mais il devra faire avec et toi aussi.
Ce sont des soins interessants te permettant de faire le lien entre la theorie et la pratique.
+1
Il faut que tu sois au clair avec les mécanismes du diabète, les traitements (triade alimentation / activité physique / insuline ou ADO), la surveillance (dextro, HB1AC) , les complications, les risques, ...
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Anoukaelle
- Forcené
Besoin d'aide svp...
Voilà, j'écris ce message pour quevous puissiez m'aider car j'en ai vraiment besoin !!!
Ma formatrice m'a demandé de faire un exposé sur la déclaration des droits de l'homme (1948-1998) en lien avec la profession infirmière.
Le problème : c'est que je n'arrive pas à voir sur quel article il faut que je me concentre pour faire des liens !!!
en gros je me sens perdue...
Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!
Ma formatrice m'a demandé de faire un exposé sur la déclaration des droits de l'homme (1948-1998) en lien avec la profession infirmière.
Le problème : c'est que je n'arrive pas à voir sur quel article il faut que je me concentre pour faire des liens !!!
en gros je me sens perdue...
Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!
Dernière modification par MiAw le 17 oct. 2007 19:40, modifié 1 fois.
Re: BeSoIn D'aIdE SvP...
Bonjour
Un titre adapté ne serait pas un luxe (se référer à la charte du forum)
Pour modifier le titre : bouton "éditer" (voir si nécessaire le mode d'emploi du forum)
MiAw a écrit : BeSoIn D'aIdE SvP...
Un titre adapté ne serait pas un luxe (se référer à la charte du forum)
Pour modifier le titre : bouton "éditer" (voir si nécessaire le mode d'emploi du forum)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
je pense que tu ne dois pas t'arrêter à un article mais prendre le texte de la déclaration des droits de l'homme dans son intégralité. Dans tout le texte, tu retrouves des notions que tu peux mettre en parallele avec le décret de la profession infirmiere et peut être même avec la charte du patient hospitalisé.
Par exemple en reprenant ces textes, tu vois qu'ils ont en commun la notion de respect de l'Homme, l'absence du jugement de valeur...
Par exemple en reprenant ces textes, tu vois qu'ils ont en commun la notion de respect de l'Homme, l'absence du jugement de valeur...
C'est vraiment deg' de leur part !
J'ai su ma date de MSP DE le premier jour de stage (officiellement, pour tous les étudiants, mais officieusement 1 semaine avant le début de stage)
Verdict : MSP le 09/11

J'ai su ma date de MSP DE le premier jour de stage (officiellement, pour tous les étudiants, mais officieusement 1 semaine avant le début de stage)

Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
- Aurelie 44
- Accro
un pansement a une msp
j'ai bientot ma msp et je pense presenter un pansement simple, le petit probleme c'est que dans mon service il y a des sets a pansement sans champs steril or j'ai l'habitude de travailler avec.
mais je sais qu'il existe une technique pour me pas l'utiliser
si qqn peut m'aider ca serait extremement gentil
bisous a tous
mais je sais qu'il existe une technique pour me pas l'utiliser
si qqn peut m'aider ca serait extremement gentil
bisous a tous
infirmiere depuis le 29 avril 2009
tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort... (Nietzsche)
quand l'horizon n'est pas nette reste à la buvette (dicton breton)
- Aurelie 44
- Accro
re
j'en ai pas vu dans le service c'est caqe je trouve bizarre
je voudrais aller expliquer à la cadre mon petit pb mais j'ai peur que ca soit deplacé
je voudrais aller expliquer à la cadre mon petit pb mais j'ai peur que ca soit deplacé
- Aurelie 44
- Accro
re
si eventuellement
mais je flippe que le jour de ma msp je fasse une faute d'hygiene
dsl j'embete tout le monde
mais je flippe que le jour de ma msp je fasse une faute d'hygiene
dsl j'embete tout le monde