Les mamans du forum!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

azur1987 a écrit :mais tu ne devrais pas etre en congé maternité au moment de ton stage DE et ton DE dans 15 jours puisque t'es a 35 SA ??? comprends plus rien la :?

si..., je devais commencer mon conges mater le 24 mais j'ai demande un report d'une partie du conges d'avant la naissance sur apres la naissance, c'est desormais possible les lois se sont assouplies, ce qui me permet de passer mon DE au lieu d'aller au rattrapage ou de faire un report d'année (au depart la directrice de mon ifsi voulait que je fasse un report d'année, mais je trouve ca dommage car je n'aurai eu que le stage DE a repporter...autant etre debarrasser maintenant si c'est possible...)
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

titegrenouille13 a écrit :
azur1987 a écrit :mais tu ne devrais pas etre en congé maternité au moment de ton stage DE et ton DE dans 15 jours puisque t'es a 35 SA ??? comprends plus rien la :?

si..., je devais commencer mon conges mater le 24 mais j'ai demande un report d'une partie du conges d'avant la naissance sur apres la naissance, c'est desormais possible les lois se sont assouplies, ce qui me permet de passer mon DE au lieu d'aller au rattrapage ou de faire un report d'année (au depart la directrice de mon ifsi voulait que je fasse un report d'année, mais je trouve ca dommage car je n'aurai eu que le stage DE a repporter...autant etre debarrasser maintenant si c'est possible...)

ah ca me rasure car j'ai cru un moment que je n'avais pas bien suivi mes cours de terminale et 1ere année IDE
ba un gros m**** ca serait 2 beaux cadeaux pour cette fin d'année
IDE intérimaire
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Pour celles qui ont déjà accouché ou qui sont prêtes à mettre bas, vous avez des problèmes de sommeil et de nausées/vomissements?

En ce moment, je dort mal ( peut être 3 H par nuit) et les vomissements du matin ont repris. Je me sens bizarre.J'en viens même à me demander si ca ne va pas tarder ( signes avant-coureurs).
Image
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

je ne peux pas te renseigner artefact...
essaye de nous prévenir si tu pars à la mater :D
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

bonjour a toutes ,moi pour l ainee j ai vomi mais c etait pendant l accouchement juste avant l expulsion
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

J'ai plusieurs amies qui m'ont dis qu'elles se st senties bizares la veille de l'accouchement!
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Moi peut pas te répondre, puisque mon accouchement a été déclenché. A part des contractions je n'ai pas eu d'autres signes avant coureur...
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Loupiac a écrit :
versat : Aélis est née le 27 Septembre

Image félicitation versat pour ce bobébé Image :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Artefact a écrit :Pour celles qui ont déjà accouché ou qui sont prêtes à mettre bas, vous avez des problèmes de sommeil et de nausées/vomissements?

En ce moment, je dort mal ( peut être 3 H par nuit) et les vomissements du matin ont repris. Je me sens bizarre.J'en viens même à me demander si ca ne va pas tarder ( signes avant-coureurs).

J'ai dormi 4h, cette nuit. Après un réveil de Camille à 4h, ben j'ai pas su me rendormir.... j'ai fait la chouette :P
Et j'ai vomi il y a 2 nuits... à cause des reflux.

Pour les signes avant coureurs... j'ai pas trop eu ça pour Camille. Des contractions toutes la journée (mais bon... ça faisait un sacré moment que j'en avais régulièrement).. J'ai perdu les eaux, c'est comme ça que j'ai su que c'était LE moment.
Pourvu que je perde les eaux pour bébé2, aussi.

Mais tu es à 37sa, il me semble... alors il n'y a toutes les chances pour que ça arrive n'importe quand !!! Youhoooooo ! Bon courage, et profite bien !

Tite grenouille : je t'admire ! Je serai incapable de bosser à ton stade !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Gengis a écrit :
Loupiac a écrit :
versat : Aélis est née le 27 Septembre

Image félicitation versat pour ce bobébé Image :clin:

Merci à toi ô maitre Gengis!!! :D :clin:
DE NOV. 2006
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

j en ai marre je n ai toujours pas trouve de place en creche pour b"b" et l assistante maternelle qu on m a conseillée ne peut pas non plus. En plus je n ai pas du tout envie de reprendre le travail :pleure:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Pucie tu peux demander 6 mois de congé voire un congé parental même court ça ne te dirait pas? Tu n'as peut-être pas le choix financierement tu me diras...

PErsonnellement je prends au moins un an je veux en profiter mais c'est aussi parce qu'on a la chance de pouvoir se le permettre... :clin:

pour les nausées Artefact c'est peut-être lié à la fatigue et puis avec le gros bidon on est vite au plein en ce qui me concerne j'ai un peu de mal à manger (enfin un peu hein...) et pour dormir...j'ai oublié ce qu'étaient des nuits complètes... :roll: Et encore quand j'arrive à me rendormir c'est la fête :) Loupiac j'ai fait la chouette pas mal moi aussi j'ai pu admirer la lune :roll: Cette nuit ça a été réveillée et rendormie aussitôt à 3h30, 5h30 puis 7h30 réveil définitif.
Pour les signes avant coureurs un peu comme Loupiac (on fait tout pareil de toutes façons :lol:) j'ai eu des contractions régulières mais je n'arrivais pas vraiment à les chronométrer c'était un peu tout le temps quoi...je sentais qu'il se passait quelque chose et j'en ai eu la confirmation en perdant le bouchon muqueux.

titegrenouille moi non plus je ne pourrais pas aller en stage mais bon c'est aussi parce que tu es hyper motivée alors z'ont interet à te le donner ton diplome!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Comme je te comprends Pucie!!!! C'est prévu pour quand la reprise? Moi je ne veux même pas y penser!!!! :pleure:

J'ai entendu dire qu'on pouvait bénéficier d'1mois supplémentaire d'arrêt en cas d'allaitement. Est ce vrai? Et si oui à qui faut il le demander? Merci
DE NOV. 2006
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

le mois supplementaire c'est un mois 'pathologique' que certains médecins veulent bien te donner mais ce n'est pas pour l'allaitement ce qui est honteux au passage...en Belgique c'est plus long que ça...dire que dans d'autres pays nordiques les parents ont droit à 1 an :pleure:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
versat
Accro
Accro

Message par versat »

oki miss! Merci de l'info!
Je vais être obligée de reprendre le boulot plutôt que prévu alors!!! :pleure: :)
DE NOV. 2006
Verrouillé