Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- laetimarie
- Fidèle
-
les ptites vieillles !!!

Mais pour moi l'enjeu en vaut vraiment la peine. De plus, les cours sont passionnants et l'équipe encadrante, franchement géniale.
Voilà ! sur ce bon courage à tous et toutes.
39 ans, maman de 2 enfants
- Pommier en fleur
- Régulier
Bonjour !
Alors voilà, moi j'ai 44 ans, 4 enfants de 24, 21, 19 et 9 ans. Je suis en 1ère année à l'IFSI de Cherbourg et j'espère réussir à bien organiser la vi de famille avec les cours et le travail perso, sans pour autant laisser tomber certaines activités extérieures, au moins celles qui me tiennent le plus à coeur.
Y en a-t-il parmi vous qui font aussi du bénévolat
A bientôt
Linda

Alors voilà, moi j'ai 44 ans, 4 enfants de 24, 21, 19 et 9 ans. Je suis en 1ère année à l'IFSI de Cherbourg et j'espère réussir à bien organiser la vi de famille avec les cours et le travail perso, sans pour autant laisser tomber certaines activités extérieures, au moins celles qui me tiennent le plus à coeur.

Y en a-t-il parmi vous qui font aussi du bénévolat

A bientôt
Linda
IDE en Unité protégée Ehpad
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
-
salut,
Dis toi qu'il est impossible de bosser 18 heures sur 24, et qu'il faut bien entendu te garder des moments de détente, de plaisir, ne serait-ce que pour décompresser et repartir de plus belle. Je maintiens mon cours de tae bo (boxe tonic) le lundi soir, et concernant les tâches ménagères, ma foi, je lève le pieds. Nous n'avons que 2 mains, une tête, il faut choisir tes priorités. Moi ce sont les cours et bien entendu ma famille avec des moments, courts certes, de fainéantise. Je me trompe peut-être, le temps le dira. Mais pour l'instant j'arrive à gérer ainsi. a +
Dis toi qu'il est impossible de bosser 18 heures sur 24, et qu'il faut bien entendu te garder des moments de détente, de plaisir, ne serait-ce que pour décompresser et repartir de plus belle. Je maintiens mon cours de tae bo (boxe tonic) le lundi soir, et concernant les tâches ménagères, ma foi, je lève le pieds. Nous n'avons que 2 mains, une tête, il faut choisir tes priorités. Moi ce sont les cours et bien entendu ma famille avec des moments, courts certes, de fainéantise. Je me trompe peut-être, le temps le dira. Mais pour l'instant j'arrive à gérer ainsi. a +
reconversion
Bonjour,j ai 35 ans et suis salarie,j ai decide de changer de metier et devenir infirmier.J ai 2 enfants 5ans et 3 ans.
Comment avez vous pu financer cette longue formation?
Est ce que cette formation vous demande bcq de temps de revision?
Je suzis presse d integrer ce forum
Comment avez vous pu financer cette longue formation?
Est ce que cette formation vous demande bcq de temps de revision?
Je suzis presse d integrer ce forum
Emmanuel
- Norma Colle
- Silver VIP
choupinettes a écrit :on a essayé nos tenues de stages ce jour là et c'était un capharnaüm pas possible tant et si bien que je me suis retrouvée en slip avec un jeune homme dans le coin des essayages! forcément un paravent pour 45 personnes sans la moindre organisation, ça ne pouvait qu'arriver mais le truc c'est que c'est tombé sur moi!! enfin c'est pas grave, il en verra d'autres le p'tit et des bien pires, ça c'est certain
.bonne rentrée à tous

rÖsy a écrit :Salut à tous,
Je viens aux nouvelles de certaines personnes qui ne donnent plus signe de vie depuis trop longtemps, alors je viens faire un appel d'urgence; où êtes vous les filles ?
Rachouchou
Zébulette,
Elise A,
Titoon,
LaLiLou,
Zizouene,Et les autres que je n'oublie pas...![]()
Coucou, je suis là !
L'admission en poche, j'avais fait un rpport de scolarité d'un an pour rester un peu plus longtemps avec mes 4 filles dont la dernière a 13 mois maintenant.
Avec le temps, je vennais de moins en moins.
La rentrée approchant je suis de retour parmis vous.
Désolée de ce silence

prepa ou pas
bonjour à tous
J4ai 40 ans ,4 enfants et je suis en prépa pour le concours d'inf en 2008.
Avez vous fait une prépa ?
Avez vous eu le concours sans trop de difficultée?
Ce serait super si vous pouviez me repondre,je me pose beaucoup de questions,j'ai passé cette année le concours d'aide soignante,j'ai eu l'écrit mais pas l'oral.Je suis trés motivée pour celui d'inf mais j'ai besoin d'aide.
Merci à vous.
Fabienne
J4ai 40 ans ,4 enfants et je suis en prépa pour le concours d'inf en 2008.
Avez vous fait une prépa ?
Avez vous eu le concours sans trop de difficultée?
Ce serait super si vous pouviez me repondre,je me pose beaucoup de questions,j'ai passé cette année le concours d'aide soignante,j'ai eu l'écrit mais pas l'oral.Je suis trés motivée pour celui d'inf mais j'ai besoin d'aide.
Merci à vous.
Fabienne
FABIENNE
-
- Régulier
les vieux retournent à l'école
salut fab
pour mettre toutes les chances de ton coté tiens toi informé sur les faits d'acualités. et entraine toi aux tests psychotechnique (ils y a de tres bon bouquins sur ce theme)
bon courage!!!
pour mettre toutes les chances de ton coté tiens toi informé sur les faits d'acualités. et entraine toi aux tests psychotechnique (ils y a de tres bon bouquins sur ce theme)
bon courage!!!
le hasard ne favorise que les esprits preparés
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
-
salut Fabienne
A condition de le vouloir tout est possible. J'ai 39 ans et j'ai fini 7e sur liste principale à la fin du concours. Pour les psychotets y a pas photo, ca se prépare (il existe des livres spécifiques) ; quant à la deuxième partie de l'écrit, comme son nom l'indique c'est de la culture générale. Celle-ci est essentiellement axée sur l'actualité mais pas uniquement sanitaire et sociale. Quant à l'oral, il te faudra savoir communiquer ton envie, ta motivation pour te lancer dans 3 années d'études, qui seront loins d'être facile surtout avec 4 enfants. N'oublie pas qu'ils veulent des gens qui iront au bout. bon courage
A condition de le vouloir tout est possible. J'ai 39 ans et j'ai fini 7e sur liste principale à la fin du concours. Pour les psychotets y a pas photo, ca se prépare (il existe des livres spécifiques) ; quant à la deuxième partie de l'écrit, comme son nom l'indique c'est de la culture générale. Celle-ci est essentiellement axée sur l'actualité mais pas uniquement sanitaire et sociale. Quant à l'oral, il te faudra savoir communiquer ton envie, ta motivation pour te lancer dans 3 années d'études, qui seront loins d'être facile surtout avec 4 enfants. N'oublie pas qu'ils veulent des gens qui iront au bout. bon courage
titoon a écrit :rÖsy a écrit :Salut à tous,
Je viens aux nouvelles de certaines personnes qui ne donnent plus signe de vie depuis trop longtemps, alors je viens faire un appel d'urgence; où êtes vous les filles ?
Rachouchou
Zébulette,
Elise A,
Titoon,
LaLiLou,
Zizouene,Et les autres que je n'oublie pas...![]()
Coucou, je suis là !
L'admission en poche, j'avais fait un rpport de scolarité d'un an pour rester un peu plus longtemps avec mes 4 filles dont la dernière a 13 mois maintenant.
Avec le temps, je vennais de moins en moins.
La rentrée approchant je suis de retour parmis vous.
Désolée de ce silence
Salut

La rentrée qui approche, elle ne serait pas en février?

ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Avez-vous été titillées par le jury concernant votre âge, votre reconversion tardive, place aux jeunes ,etc....ou au contraire est-ce plutôt apprécié, niveau maturité ?
En stage hospitalier pendant les études êtes -vous critiquées toujours à cause de l'âge ou les bienvenues ?
Y a-t'il des possibilités d'échanges d'horaires pour le planning de stage si tel jour vous savez que vous aurez des difficultés de garde pour vos enfants, les gens sont-ils compréhensifs ou bien vous essuyez des réflexions ?
Qu'avez- vous dit au jury concernant vos qualités et vos défauts ?
Merci de toutes vos futures réponses.
En stage hospitalier pendant les études êtes -vous critiquées toujours à cause de l'âge ou les bienvenues ?
Y a-t'il des possibilités d'échanges d'horaires pour le planning de stage si tel jour vous savez que vous aurez des difficultés de garde pour vos enfants, les gens sont-ils compréhensifs ou bien vous essuyez des réflexions ?
Qu'avez- vous dit au jury concernant vos qualités et vos défauts ?
Merci de toutes vos futures réponses.

Dernière modification par bzh38 le 03 juil. 2011 21:11, modifié 1 fois.
bah moi j'ai tout de site parlé de ma fille comme ça tout etait clair et j'ai pas du tout sentie qu'il n'y avait pas de probleme il suffit juste de dire que tu es sure de ton choix.
Sinon en cours les vieux sont les bienvenus, ça se passe tres bien aucun probleme d'integration. Au début j'avoue que les cours mon parue tres dure j'etais tres fatiguée. Mais au bout de 2 semaines je me suis rendue compte que mon cerveau refonctionnait tres bien. Quand j'ai des questions on s'aide tous que ce soit les jeunes ou les vieux.
Sinon en cours les vieux sont les bienvenus, ça se passe tres bien aucun probleme d'integration. Au début j'avoue que les cours mon parue tres dure j'etais tres fatiguée. Mais au bout de 2 semaines je me suis rendue compte que mon cerveau refonctionnait tres bien. Quand j'ai des questions on s'aide tous que ce soit les jeunes ou les vieux.
déjà 32 ans maman d'une louloute de 8 ans et etudiante...
titoon a écrit :On smoque pas, c'est qu'il m'en faut du temps pour me préparer psychologiquement....
![]()
Nan sans rire, je repprends le boulot fin décembre du coup, pour moi la rentrée commencera dès decembre. La mise en place de l'organisation au niveau des enfants, de la maison etc...

Pas de raison que tu n'y arrive pas niveau organisation, c'est vrai qu'il faut un minimum de temps de travail à la maison, le soir ou le w-end car il y en a à l'appel.
Je te souhaite une bonne rentrée et profite des quelques jours de répit qu'il te reste.

ESI 2007-2010.