concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elodie11
Habitué
Habitué

merci à tous

Message par elodie11 »

Merci à tous pour vos réponses.
Quand à moi et bien je suis aussi en fac de médecine en attendant et je fais du baby sitting.
Bon et bien le concours est aujourd'hui, perso heureusement que mon père est là comme ça je peux y allr en scooter.

Bonne chance à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pami
Fidèle
Fidèle

Message par Pami »

je passe aussi les concours, j'ai 25 ans et je suis aide soignante aux urgences
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

Salut tout le monde!

Moi en attendant les concours je fais mon Service Civil Volontaire à la Croix-Rouge et c'est génial! :D
J'apprends chaque jour sur moi et sur les autres et j'acquière de l'expérience qui j'espère sera bénéfique pour l'oral et ds ma future profession!

Bon courage à tous :!:

++
merouane1899

dates de concours

Message par merouane1899 »

salut
j habite paris, et je voudrais bien avoir des renseignements concernant les concours en 2008, les tarifs, les dates... etc
merci
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

C''est simple

Message par fleurdorangette »

Pour les dates il te suffit de regarder dans la rubrique concours puis dates concours à gauche de ta fenetre !
Ensuite n'hesites pas a appeler les Ifsi ou à consulter leurs sites !
Pour le prix , faut compter en general dans les 90 euros, parfois un peu moins parfois un peu plus !
Bon courage
merouane1899

re

Message par merouane1899 »

oki
merci ,bonne soiree
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Il suffit de faire une petite recherche pour lire plusieurs fois que les dates ne sont pas encore affichées...

Quant à ce qui concerne les concours, c'est pareil de la lecture sur le forum et dans les dossiers du site
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
elodie11
Habitué
Habitué

ça y'est

Message par elodie11 »

et oui ça y'est c'est fait. C t très dur surtout les tests psychotectniques, pour la culture g, ça peut aller (anorexie, ecologie, jeux video....)
Enfin on verra bien, resultat le 16 nov, mais je ne pense pas être admise.

Qqn d'autre a passé le même concours pour rueil malmaison ?

elo
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: ça y'est

Message par Gengis »

elodie11 a écrit :et oui ça y'est c'est fait. C t très dur surtout les tests psychotectniques, pour la culture g, ça peut aller (anorexie, ecologie, jeux video....)
Enfin on verra bien, resultat le 16 nov, mais je ne pense pas être admise.

Qqn d'autre a passé le même concours pour rueil malmaison ?

elo

Merci de continuer sur le sujet de Rueil ou mieux celui en post-it de l'écrit
Ce sujet ayant une autre destination
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Madrigal
Habitué
Habitué

Message par Madrigal »

Moi mes emplois du temps changent toutes les semaines, je pense que c'est comme ça pour tout le monde. Mes journées commencent à 8h30 ou 9h et je finis jamais après 17h30 (pour l'instant). Mais voilà j'ai commencé mon premier stage et je suis dans un centre de soins, je fais du 7h30==>12h00 puis je recommence vers 17h pour finir à 20h. De plus les horaires ne sont jamais respectés, car on a pas le temps de tout faire en si peu d'heures donc souvent le soir je finis vers 20h30 voir 21h, mais le matin ça n'excède pas 12h30. Donc voilà suivant le stage les horaires sont différents ; en tous cas j'espère que tu as une bonne nourisse qui peut s'adapter aux horaires, lol ;)
IDE amoureux de sa chérie !
sassie38
Insatiable
Insatiable

salut

Message par sassie38 »

Moi je n' ai pas d' horaires fixes, elles changent tout les jours et toutes les semaines.
Mais on a générallement pas cours le lundi, jamais le samedi et sa peut s' étaler de 8h à 18 h avec 35h par semaine. La plupart du temps c' est quand même 8h45- 16h45.
sabinev08

je suis employé et je voudrais faire la formation infirmière

Message par sabinev08 »

bonjour,
Je suis employé dans une société d' ambulance en tant que secrétaire depuis 8 ans et j'aimerais m'orienter dans le milieu hospitalier et faire la formation à l école d infirmière.
Pourriez vous me conseiller concernant les démarches à suivre afin que que je puisse garder mon salaire. Quel organisme? Et de plus je n'ai pas le bac puis-je quand même faire la formation? Merci de m'éclairer.
claire-de-lune

Message par claire-de-lune »

bonsoir,

Pour garder ton salaire tu pourrais peut etre te renseigner aupres du fongecif!? pour le diplome( je suis persuadé mais pas sur) je pense qu'il faut le bac ou une equivalence! C'est pour ca d'ailleur que j'ai decidé de passer le DAEU! Bonne recherche en esperant que je ne me suis pas trop gourée dans mes reponses!
bon courage
"Il n'y a qu'une seule chose qui puisse rendre un rêve impossible à réaliser : c'est la peur d'échouer"paulo coelho
sabinev08

Message par sabinev08 »

bonjour,

Je vous remercie sincérement et je vais tout faire pour réussir l'entrée à l'école d'infirmier.
Merci beaucoup.
sabine
Debouille

Laps de tps entre ecrit et oral ??

Message par Debouille »

Bonjour tt le monde,

Qqun pourrait me dire SVP quelle est la duree d'attente entre l'ecrit et oral (si l'on est admissible).

En gros, le delai de reponse et la duree de preparation de l'oral ..

Merci bcp :D
Prepare le concours Mars 2008 en PACA ou Rhone Alpes
Verrouillé