Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Coucou tout le monde!
Ca y'est en 2éme année!
je sens qu'elle va me plaire, bons modules et supers stages en perspective!
En module on a :
pédiatrie-pédopsy
maternité-gynéco
psy 2
digestif
transfusion sanguine
psy 3
uro-néphro
module optionnel
En stage j'ai :
centre de réeducation et de réadaptation fonctionnelle (4 semaines)
oncologie (4 semaines)
pédiatrie (4 semaines)
urgences (8 semaines dont 2 semaines de nuit)
Je suis super heureuse, même si cela s'annonce difficile!!
Et vous quels sont vos modules et vos stages de 2éme année??
Ca y'est en 2éme année!
je sens qu'elle va me plaire, bons modules et supers stages en perspective!
En module on a :

En stage j'ai :

Je suis super heureuse, même si cela s'annonce difficile!!
Et vous quels sont vos modules et vos stages de 2éme année??
Coucou les 2006/2009!! Je remonte un peu le post, il avait disparu!! Ca y est, je viens de finir ma 1eme semaine en tant que esi 2eme année!! C'est le pied! Ca fait du bien de le dire!
Pour les modules, on a:
- psy 1
-gynéco/obstétrique
-pédiatrie/pédopsy
-base transfusion
-uro-néphro
-module optionnel
-urgences/réa/neuro
-psy 2
Sinon mon 1er stage sera au département anesthésie réanimation du CHU!!!! Je suis trop contente! Ca commence fort!!

Pour les modules, on a:
- psy 1
-gynéco/obstétrique
-pédiatrie/pédopsy
-base transfusion
-uro-néphro
-module optionnel
-urgences/réa/neuro
-psy 2
Sinon mon 1er stage sera au département anesthésie réanimation du CHU!!!! Je suis trop contente! Ca commence fort!!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
hatsumi a écrit :elo085 a écrit :ne stressez pas autant vous allez voir vous allez vous y faire a cette deuxieme annee
vous avez eu les vacances pour y penser car pour ma part je suis aussi de la promo 2006/2009 mais de fevrier, j'ai plus que 4 mois a etre en deuxieme annee et nous les changements d'annee nous avons juste un we entre![]()
c'est appreciable en tout cas en stage,je trouve une difference, les equipes nous laissent plus autonomes, nous font plus confiance, evidemment on a droit a plus de questions aussi
Ma grande peur c'est que les équipes soient + exigentes et s'attendent à ce qu'on maitrise un certain nombre d'actes techniques (car j'ai beaucoup tourné avec les AS l'an dernier).
Est ce le cas ou est ce qu'on continue à nous encadrer si on en a besoin (par exemple je n'ai jamais posé de perfusions je les préparais et les changais c'est tout) ?
quand je suis rentre en deuxieme annee, je n'avais jamais touchee aux perf meme pas preparer ni changer, donc ne t'inquietes pas pour ca, tu es peut etre en deuxieme annee, mais tu es etudiante donc tu ne sais pas tout faire

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- samantha974
- Adepte
oté la réunion!

C'est spéciale le statut de deuxième année...NON?????
C'est chouette

retour en cours lundi pour 2 mois....COOllllllll
Et vous promo 2006/2009????quoi de neuf????

-
- Adepte
Salut à tous
Je me suis inscrite depuis peu et je suis aussi ESI 2°année
.
Mais bon il nous reste encore 2 ans donc la guerre n'est pas finie : entre les stages, révisions de dernière minute, les coups de barre ou de gueule... enfin nous y sommes et je vous souhaite à tous de réussir

Je me suis inscrite depuis peu et je suis aussi ESI 2°année

Mais bon il nous reste encore 2 ans donc la guerre n'est pas finie : entre les stages, révisions de dernière minute, les coups de barre ou de gueule... enfin nous y sommes et je vous souhaite à tous de réussir

Ne jamais lâcher une idée qu'on à en tête!!
2ème année ..
coucou tt l'monde ! Ca fait pas longtemps que je suis inscrite . Je suis aussi en 2ème année , enfin elle est bien entamée car ma rentrée était en février . Je n'ai plus qu'un stage ds 1 mois ( en psy intra) . mes MSP sont validées , il me reste la théorie ... d'ailleurs au boulot car ma prochaine éval est ds 3 semaine !!
et vous vous en êtes ou ?
bon courage a tous !!
@+++
et vous vous en êtes ou ?
bon courage a tous !!
@+++
-ESI Promo 2006-2009 !!!
Bientôt la 3ème Année !!!
Bientôt la 3ème Année !!!
Et bien pour ma part j'ai fait aujourd'hui mon 1er jour de mon 1er stage de 2ème année en soins palliatifs, après avoir fait 6 semaines de cours et l'éval de gynéco-mater-pediatrie-pedopsy.
Et là j'ai un petit coup de blues car ce matin j'ai entendu une élève de 3ème année discuter avec l'équipe elle parlait notamment de sa 2ème année qu'elle a trouvée très dure (la pire des 3)
Et puis je pensais que ca s'arrangerait tout seul avec mon passage en 2ème année mais non rien à faire toujours ce sentiment de malaise, désagréable quand je vais en stage, même quand l'équipe est sympa je me sens observée, évaluée en permanence c'est fatigant, ainsi que le fait de débarquer dans des équipes qu'on ne connait pas, qu'on a souvent l'impression de déranger, auxquelles on est jamais réellement intégrée ou de facon que très superficielle.....heureusement que ca ne dure qu'un mois
Mais bon ca n'entame en rien ma motivation je veux faire ce métier et je ferai tout pour ca mais bon voila je ne trouve pas que les stages soient des périodes très agréables hélas
Et là j'ai un petit coup de blues car ce matin j'ai entendu une élève de 3ème année discuter avec l'équipe elle parlait notamment de sa 2ème année qu'elle a trouvée très dure (la pire des 3)
Et puis je pensais que ca s'arrangerait tout seul avec mon passage en 2ème année mais non rien à faire toujours ce sentiment de malaise, désagréable quand je vais en stage, même quand l'équipe est sympa je me sens observée, évaluée en permanence c'est fatigant, ainsi que le fait de débarquer dans des équipes qu'on ne connait pas, qu'on a souvent l'impression de déranger, auxquelles on est jamais réellement intégrée ou de facon que très superficielle.....heureusement que ca ne dure qu'un mois

Mais bon ca n'entame en rien ma motivation je veux faire ce métier et je ferai tout pour ca mais bon voila je ne trouve pas que les stages soient des périodes très agréables hélas

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!