Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
famous263
Adepte
Adepte

Message par famous263 »

Coucou tout le monde!

Ca y'est en 2éme année!

je sens qu'elle va me plaire, bons modules et supers stages en perspective!

En module on a :
:fleche: pédiatrie-pédopsy
:fleche: maternité-gynéco
:fleche: psy 2
:fleche: digestif
:fleche: transfusion sanguine
:fleche: psy 3
:fleche: uro-néphro
:fleche: module optionnel

En stage j'ai :
:fleche: centre de réeducation et de réadaptation fonctionnelle (4 semaines)
:fleche: oncologie (4 semaines)
:fleche: pédiatrie (4 semaines)
:fleche: urgences (8 semaines dont 2 semaines de nuit)

Je suis super heureuse, même si cela s'annonce difficile!!

Et vous quels sont vos modules et vos stages de 2éme année??
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Coucou les 2006/2009!! Je remonte un peu le post, il avait disparu!! Ca y est, je viens de finir ma 1eme semaine en tant que esi 2eme année!! C'est le pied! Ca fait du bien de le dire! :lol:
Pour les modules, on a:
- psy 1
-gynéco/obstétrique
-pédiatrie/pédopsy
-base transfusion
-uro-néphro
-module optionnel
-urgences/réa/neuro
-psy 2

Sinon mon 1er stage sera au département anesthésie réanimation du CHU!!!! Je suis trop contente! Ca commence fort!!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
esthesia

Message par esthesia »

deux semaines que je suis rentrée et c'est genial mais les modules ont l'air dur! enfin dans deux semaines de nouveau en stage, ça passe vite! j'ai peur de ne pas etre à la hauteur maintenant que je suis en 2eme année on va nous en demander plus en stage!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

hatsumi a écrit :
elo085 a écrit :ne stressez pas autant vous allez voir vous allez vous y faire a cette deuxieme annee
vous avez eu les vacances pour y penser car pour ma part je suis aussi de la promo 2006/2009 mais de fevrier, j'ai plus que 4 mois a etre en deuxieme annee et nous les changements d'annee nous avons juste un we entre :?

c'est appreciable en tout cas en stage,je trouve une difference, les equipes nous laissent plus autonomes, nous font plus confiance, evidemment on a droit a plus de questions aussi

Ma grande peur c'est que les équipes soient + exigentes et s'attendent à ce qu'on maitrise un certain nombre d'actes techniques (car j'ai beaucoup tourné avec les AS l'an dernier).
Est ce le cas ou est ce qu'on continue à nous encadrer si on en a besoin (par exemple je n'ai jamais posé de perfusions je les préparais et les changais c'est tout) ?

quand je suis rentre en deuxieme annee, je n'avais jamais touchee aux perf meme pas preparer ni changer, donc ne t'inquietes pas pour ca, tu es peut etre en deuxieme annee, mais tu es etudiante donc tu ne sais pas tout faire :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

J'espère que ce sera bien comme ca, qu'on continura à nous encadrer..
J'ai ma 1ère msp de 2ème année à mon prochain stage en soins palliatifs,pourvu que ca se passe bien :!:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

Hello, a la CRF de Bois Guillaume, les élèves de 2ème année après deux semaines de cours sont déjà en stage.

Pour ma part c'est la réa chir et j'ai ma MSP jeudi 04 octobre :clin:

bonne deuxième année a tous :P
en route vers le liberal
samantha974
Adepte
Adepte

oté la réunion!

Message par samantha974 »

:) salut !
:fleche: 1 er stage de 2ème année terminée...en maison de retraite avec msp! 4 patients!
C'est spéciale le statut de deuxième année...NON?????
C'est chouette 8)
retour en cours lundi pour 2 mois....COOllllllll
Et vous promo 2006/2009????quoi de neuf???? :clin:
raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Message par raMka . Gaia »

Cours jusqu'au mi novembre, & après on entame les stages.

Je suis curieux de voir la représentation que l'on va avoir en tant que 2ème année. :P
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
dedique
Habitué
Habitué

Message par dedique »

Stage à partir de lundi, chirurgie thoracique (sans msp :D ), je me demander aussi quel statut on aura... on verra bien, lundi 6h35 :roll: :lol:
IFSI Victoria Desjardins
Promo 2006/2009
lenami20

Message par lenami20 »

Salut à tous :!:
Je me suis inscrite depuis peu et je suis aussi ESI 2°année 8) .
Mais bon il nous reste encore 2 ans donc la guerre n'est pas finie : entre les stages, révisions de dernière minute, les coups de barre ou de gueule... enfin nous y sommes et je vous souhaite à tous de réussir :D
Ne jamais lâcher une idée qu'on à en tête!!
K@riNe

2ème année ..

Message par K@riNe »

coucou tt l'monde ! Ca fait pas longtemps que je suis inscrite . Je suis aussi en 2ème année , enfin elle est bien entamée car ma rentrée était en février . Je n'ai plus qu'un stage ds 1 mois ( en psy intra) . mes MSP sont validées , il me reste la théorie ... d'ailleurs au boulot car ma prochaine éval est ds 3 semaine !!
et vous vous en êtes ou ?
bon courage a tous !!
@+++
-ESI Promo 2006-2009 !!!
Bientôt la 3ème Année !!!
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Et bien pour ma part j'ai fait aujourd'hui mon 1er jour de mon 1er stage de 2ème année en soins palliatifs, après avoir fait 6 semaines de cours et l'éval de gynéco-mater-pediatrie-pedopsy.
Et là j'ai un petit coup de blues car ce matin j'ai entendu une élève de 3ème année discuter avec l'équipe elle parlait notamment de sa 2ème année qu'elle a trouvée très dure (la pire des 3)
Et puis je pensais que ca s'arrangerait tout seul avec mon passage en 2ème année mais non rien à faire toujours ce sentiment de malaise, désagréable quand je vais en stage, même quand l'équipe est sympa je me sens observée, évaluée en permanence c'est fatigant, ainsi que le fait de débarquer dans des équipes qu'on ne connait pas, qu'on a souvent l'impression de déranger, auxquelles on est jamais réellement intégrée ou de facon que très superficielle.....heureusement que ca ne dure qu'un mois :roll:
Mais bon ca n'entame en rien ma motivation je veux faire ce métier et je ferai tout pour ca mais bon voila je ne trouve pas que les stages soient des périodes très agréables hélas :!:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
cilla
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par cilla »

Salut !

Nouvelle sur ce topic :D
Jsuis en 2e année, dja validé un stage en soins à domicile !
Et dpuis une smaine c'est retour en cours pour les modules psy 2, pédiatrie pédopsy !!

Prochain stage fin novembre en urologie avec une msp :?
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

Oui dur dur cette 2eme année, je dirais même terrible une éval de passé, le stress est au maximum, depuis fin aout nous avons fais 4 modules, une éval de passé et bientôt une 2eme le rythme est vraiment soutenu, :pleure: ....
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

Je remonte le post pour avoir un peu de vos nouvelles camarades de promo 2006-2009.
J'ai commencais aujourdhui mon stage n°1 avec une MSP à la clée.

A tres vite....
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
Répondre