Traitements en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
-
On a un nouveau psy (pas suisse mais guatémaltèque!) qui arrive et commen ce à changer les traitements, il met du zyprexa un peu partout, "en cas de crise, d'agitation ou de anxiété extrême: 10mg de zyprexa en IM" . Bon je suis pas vielle das le métier mais j'ai jamais vu ça.
Je connais l'acticle de libé là dessus et ça me fait un peu peur tout ça.
Bref on verra sur le moyen terme déjà ce que ça donne.
Par contre je ne connais pas du tout l'abilify!!! C'est quoi est-ce???
Je connais l'acticle de libé là dessus et ça me fait un peu peur tout ça.
Bref on verra sur le moyen terme déjà ce que ça donne.
Par contre je ne connais pas du tout l'abilify!!! C'est quoi est-ce???
- Norma Colle
- Silver VIP
syndrome malin
bonjour est ce que le syndrome malin est possible avec tout les neuroleptique?
sinon ouvez vous m'expliquer s il vous plait ce que signifie neuroleptique atypique?
merci
sinon ouvez vous m'expliquer s il vous plait ce que signifie neuroleptique atypique?
merci
etudiante ifsi dpt 78
Effet pause des neuroleptiques...
Bonsoir,
Est ce que qqn sait ce qu'est l'effet pause des neuroleptiques ?!
On m'en a parlé sans pouvoir me l'expliquer.
Merci ,
Sophia.
Est ce que qqn sait ce qu'est l'effet pause des neuroleptiques ?!
On m'en a parlé sans pouvoir me l'expliquer.
Merci ,
Sophia.
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Que dites vous exactement à un patient donnant avec insistance répétées des explications sur son traitement ?
Parlez vous des indications, des effets secondaires, de leur action en détail ?
Je travaille en psy depuis un peu plus d'un an et on se posait la question dans mon service de notre dépassement de rôle vis à vis de ce sujet d'où ma relance du topic, pour avoir des avis.
Car la ligne est mince entre éducation au traitement et information médicale du ttt.
Merci d'avance.
Parlez vous des indications, des effets secondaires, de leur action en détail ?
Je travaille en psy depuis un peu plus d'un an et on se posait la question dans mon service de notre dépassement de rôle vis à vis de ce sujet d'où ma relance du topic, pour avoir des avis.
Car la ligne est mince entre éducation au traitement et information médicale du ttt.
Merci d'avance.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Hormones thyroïdiennes potentialisateurs des anti-dépresseur
Cherche info sur ce sujet.
Jamais entendu parlé avant l'instauration de ce ttt par un médecin du service où je travaille dans une dépression résistante.
merci d'avance
Jamais entendu parlé avant l'instauration de ce ttt par un médecin du service où je travaille dans une dépression résistante.
merci d'avance
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
j'evoquais cela avec un vieux collegue ISP ... en riant .... lui m'a renvoyé que dans l'ancien temps en psy
, années 70... dans son CHS on ne donnait pas les traitements les dimanches.... pause dominicale des neuroleptiques ! il ne savait pas trop me le but de cette methode , si ce n'est pour la surcharger l(organisme ! c'est une pratique largement revolue , bien sur !
est ce cela auquel l'isp a voulu faire reference ... mystere
et cette pratique emmanais ?

est ce cela auquel l'isp a voulu faire reference ... mystere
et cette pratique emmanais ?