Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
merci quand même flog
merci quand même, je veux bein vous dire ce que je ferais mais ce serait tellemnt plus simple si quelqu'un qui le fait actuellemnt et qui le cote, me donnerait la reponse, en plus je ne comprend pas car j'ai regardé la nomenclature ca coresspondrait peut etre a AMI 10 ou 12, mais ensuite il y a organisation du cycle de perfusion qui est coté en dehors du diamnche et du jour férié, si j'ai bien coompris.....en plus je ne coterais pas le pansement qui est pris en compte dans la préparation et le déroulement du cycle, voila ou sont toutes mes interrogations???????
Merci beaucoup
Merci beaucoup
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: merci quand même flog
ben ouivivi123 a écrit :merci quand même, je veux bein vous dire ce que je ferais mais ce serait tellemnt plus simple si quelqu'un qui le fait actuellemnt et qui le cote, me donnerait la reponse,

vivi123 a écrit : en plus je ne comprend pas car j'ai regardé la nomenclature ca coresspondrait peut etre a AMI 10 ou 12, mais ensuite il y a organisation du cycle de perfusion qui est coté en dehors du diamnche et du jour férié, si j'ai bien coompris.....en plus je ne coterais pas le pansement qui est pris en compte dans la préparation et le déroulement du cycle, voila ou sont toutes mes interrogations???????
Merci beaucoup
ben alors autant faire un raisonnement simple

Ce qui nous donne :
9h : (AMI 15 +AMI 10) + les AIS + indemnité(s) déplacement
21h : AMI 15 + les AIS + indemnité de nuit + indemnité(s) déplacement
Etant donné que ce sont des forfaits, l'ensemble des actes d'une perf sont compris dedans, y compris le pansement...
Voilà pour ce que nous nous faisons..
Mais un petit truc qui vient de sortir et qui pourra certainement t'être très utile

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Posté le: Mardi 23 Oct 2007 12:15
Sujet du message: petit probleme de cotation...
--------------------------------------------------------------------------------
petit probleme de cotation...
j ai une patiente avec aide a la toilette et bas de contention...comment dois je la coter...?merci de votre aide...
--------------------------------------------------------------------------------
j ai une patiente avec aide a la toilette et bas de contention...comment dois je la coter...?merci de votre aide...
- Bracciano-Galley
- VIP
celineide a écrit :Posté le: Mardi 23 Oct 2007 12:15
merci Celineide

Donc pour te répondre, il me semble que la pose de bas de contention n'est ni plus ni moins qu'un des gestes qui entrent dans le cadre de la prévention non médicamenteuse des thromboses veineuses, de la surveillance de l'insuffisance veineuse chronique, et de la prévention des ulcères variqueux chroniques, bref des actes du rôle propre IDE... donc cela entre dans le cadre de la DSI et des seances de soins infirmiers cotées en AIS ( en même temps que l'aide à la toilette

Donc DSI et AIS 3 si moins d'une demi-heure , DSI et 2 AIS 3 si plus d'une demi-heure

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- Bracciano-Galley
- VIP
celineide a écrit :pourriez vous me dire en dehors de certains livres ou est ce que je peux trouver des infos sur les cotations les ententes prealables et demarches de soins...?existe t il des formations par exemple...?(la cpam de ma region n en faisant pas)
Merci
Dans le cadre de la formation continue conventionnelle, il existe des formations sur le thème : " Optimiser les relations conventionnelles et l'application de la nomenclature "
Pour en savoir plus, tu vas dans la rubrique "libéral" du site (menu à gauche) puis "formation continue des infirmiers libéraux"..et tu trouveras un lien pour sante-formation qui gère ces formations

-
- Adepte
cotation bis...
Bonjour à tous, j'ai tout bien lu le livre qui vient de sortir mais on m'a proposé un soin qui 'a laissé un peu perplexe, pouvez vous m'aider?
Le soin:
8h toilette complète + débranchement pompe nutrition entérale par sonde gastrique
20h branchement pompe nutrition enterale qui marche toute la nuit.
Ce qui me perturbe c'est
- est ce que je peux le considerer comme une perf?
- Puis je me coter l'ami 4 de surveillance de la nuit alors que c'est une pompe de gavage...
Trouvant un peu sec de ne coter qu'un seul ami 3 (!) par jour pour ces soins j'ai pensé coter comme ça:
8h ais 3+3 + ami 3/ 2 (je considere le débranchement et soin comme une perf donc hors ais)+ dom
20h (ami 3+ ami 4) +nuit + dom
Qu'en pensez vous? (suis je responsable a moi tout seul du trou de la secu? ) Clin d'oeil
Ps pour la petite histoire en fait ce patient n'est jamais sorti de l'hosto mais bon au cas ou ça reviendrait...
20h branchement pompe nutrition enterale qui marche toute la nuit.
Ce qui me perturbe c'est
- est ce que je peux le considerer comme une perf?
- Puis je me coter l'ami 4 de surveillance de la nuit alors que c'est une pompe de gavage...
Trouvant un peu sec de ne coter qu'un seul ami 3 (!) par jour pour ces soins j'ai pensé coter comme ça:
8h ais 3+3 + ami 3/ 2 (je considere le débranchement et soin comme une perf donc hors ais)+ dom
20h (ami 3+ ami 4) +nuit + dom
Qu'en pensez vous? (suis je responsable a moi tout seul du trou de la secu? ) Clin d'oeil
Ps pour la petite histoire en fait ce patient n'est jamais sorti de l'hosto mais bon au cas ou ça reviendrait...
- VIP
désolée mais si l'on suit vraiment la NGAP, ton alimentation entérale est comprise dans tes seances de soins infirmiers et ne peut pas être comptée en plus (seuls les perfs et psts lourds et complexes peuvent être comptés en plus des AIS) : donc au mieux : 2AIS3 + Deplacement
le matin, et le soir : 1 AMI3 + indemnité nuit +Déplacement
le matin, et le soir : 1 AMI3 + indemnité nuit +Déplacement

-
- Adepte
ben
C'est ce que je craignais un peu...
Mais on se ferait pas avoir un peu là ??? Si la pompe tombe en panne dans la nuit c'est bien nous qu'il appelle non??
enfin bref donc ca serait?
8h ais 3+3 + dom
20h ami 3 +dom + nuit...
On est peu de choses...

Mais on se ferait pas avoir un peu là ??? Si la pompe tombe en panne dans la nuit c'est bien nous qu'il appelle non??

enfin bref donc ca serait?
8h ais 3+3 + dom
20h ami 3 +dom + nuit...
On est peu de choses...

l'homme qui rit
- Bracciano-Galley
- VIP
se faire avoir ?
.......... naaaaannn tu dis ça, mais c'est parce que t'as pas mis ta cornette, c'est tout
remets-la !, ça va passer
Alors pour ton pb de nuit, ce que tu peux faire, c'est faire ajouter sur la prescription surveillance de la nutri-pompe y compris la nuit et intervention/ branchement à la demande . Comme ça, si souci pendant la nuit , tu pourras compter tes actes
par contre, tu n'auras quand même pas d'indemnités "d'astreinte" .. mais ce sera déjà mieux que rien .
Pour la cotation : oui, c'est ça

Alors pour ton pb de nuit, ce que tu peux faire, c'est faire ajouter sur la prescription surveillance de la nutri-pompe y compris la nuit et intervention/ branchement à la demande . Comme ça, si souci pendant la nuit , tu pourras compter tes actes

par contre, tu n'auras quand même pas d'indemnités "d'astreinte" .. mais ce sera déjà mieux que rien .
Pour la cotation : oui, c'est ça

-
- Adepte
bon...
Merci pour les conseils...
Je m'en doutais mais je voulais pas y croire...
Je suis resté encore trés naif quoi...
Merci a tous
Je m'en doutais mais je voulais pas y croire...
Je suis resté encore trés naif quoi...

Merci a tous
l'homme qui rit
-
- Adepte
encore moi
J'ai un dilemme avec ma collegue, je vous explique...
Le soir on fait une perf sous cut sur 12 heures à un papy apres la toilette du soir:
je cote
ais 6 + ami 8/2 a dom
Mais elle cote sans diviser
ais6 + ami 8
En se targauant du fait que les pansements lourds et perfusion sont hors des exceptions de l'ais et donc on ne doit pas diviser les second...
D'ailleur elle me dit que sinon comment pourrai ton coter un gars
avec une toilette, une perf et une pansement lourd?
Perso ça m'étonne (la cpam nous ferait une fleur? noooon!!!) mais du coup je doute...
Vous avez la réponse?
Le soir on fait une perf sous cut sur 12 heures à un papy apres la toilette du soir:
je cote
ais 6 + ami 8/2 a dom
Mais elle cote sans diviser
ais6 + ami 8
En se targauant du fait que les pansements lourds et perfusion sont hors des exceptions de l'ais et donc on ne doit pas diviser les second...
D'ailleur elle me dit que sinon comment pourrai ton coter un gars
avec une toilette, une perf et une pansement lourd?
Perso ça m'étonne (la cpam nous ferait une fleur? noooon!!!) mais du coup je doute...
Vous avez la réponse?
l'homme qui rit
- Bracciano-Galley
- VIP
oui !Vous avez la réponse?

elle a raison, les perf et psts lourds et complexes se cotent à taux plein en plus des seances de soins infirmiers

Cela fait partie des trois exceptions à l'art 11b des conditions générales de la NGAP, article qui instaure la decote des soins ( 50% pour le second soin, gratuit pour le troisième et suivants )