LE dilemne........

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

fmito
Habitué
Habitué

Message par fmito »

salut,

pour l'etude sociologique je sais qu'elle etait dans le forum mais j'ai pas reussi à retrouver le lien.

maintenant pour la voiture et les 40 ° c de fievre et bien tout comme toi je serai dans la m.....

j'espere que tu l'as pas payé cher la clientele.....parceque 900 euros par mois....faut pas exagerer.

maintenant j' ai l'impression que tu prends legerement tropà coeur ton boulot et là je rigole pas, parceque en plus s'occuper du trou de la secu en disant aux pharmaciens de reduire leurs marges, j'en reste bouche bee

bon et pour mes reponses concernant vos debuts en liberal ?
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

fmito a écrit :
bon et pour mes reponses concernant vos debuts en liberal ?

tu veux vraiment connaitre les miens ? :choque: tu devrais pas.. ça va te faire peur :lol:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
gwynplaine
Adepte
Adepte

marie jeanne

Message par gwynplaine »

:o :o

ben évidemment qu'on stoppe nos vacances!!!
Le cabinet a cote n'est là que pour l'urgence le temps que l'autre collègue revienne...

franchement, pour le coup j'ai peur là... :choque: :choque: :choque:

Et quant à la reprise non je n'ai pas payé cher puisque en gros un clientèle ne s'achète plus de nos jours (...) et je fais le choix de prendre le temps de m'installer tranquillement dans des conditions correctes.

Bref ceci dit, bonne route...
l'homme qui rit
celineide

Message par celineide »

euh moi j aimerais bien connaitre tes debuts en liberal flog...lol :clin:
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Les fois où j'étais bien contente que mes collègues soient là en 1an et demi d'exercice:

-panne de réveil de 15 min (ouf) mais certains patients à faire tôt indispensables!!!
-mon mec qui m'a enfermé accidentellement dans l'appart, j'ai du attendre 45 min qu' on m'ouvre ;-)
-une aiguille de Hubert qui s'est fait la malle..je n'en avais jamais changé/vu..
-mon câble d'embrayage qui a laché...ma collègue m'a fini ma tournée et a poussé ma voiture
-des PS ratées, des IVD ratées... (et OUI ça arrive!!!!!)
-mes 1ers soins de trachéo(jamais vu/jamais fait)

8) Et encore maintenant ils me servent encore ;-)
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

celineide a écrit :euh moi j aimerais bien connaitre tes debuts en liberal flog...lol :clin:

Bon alors à la demande générale de celineide :lol: , et comme j'ai un peu de temps devant moi, mes débuts ...
Je vais faire hurler certain(e)s des intervenant(e)s de ce topic :lol: .. mais je me suis installée seule au début et toute fraiche émoulue de mon DE :clin: . Mais c'etait en 1985 et c'etait pour une période provisoire puisque mon futur mari (à l'epoque) devait me rejoindre, une fois finie l'armée. Et d'autre part, les temps n'etaient pas les mêmes et il devait y avoir au bas mot, à peu près 2 fois moins d'infirmiers libéraux que maintenant :clin: .
J'ai donc commencé seule et pour pouvoir manger quand même je cumulais les remplacements avec mes un ou deux patients :clin: .

Ceci dit, le remplacement m'a permis de me créer très vite un reseau de confrères et consoeurs, et j'emploie ces termes volontairement car une vraie confraternité existait entre nous. Il nous est tous arrivé un jour d'avoir un pb , soit de voiture plantée, soit de voiture en panne, soit de pb technique physique personnel :lol: , mais nous savions qu'avec deux ou trois coup de fils, même à 6h du mat (vécu) nous pouvions compter les uns sur les autres 8). Et il est bien évident que cette confraternité, nous l'avons largement entretenu au fil des ans, parce que c'est quand même largement plus sympa de bosser ainsi 8) que de se tirer dans les pattes en ne se voyant que comme des "concurrents" :roll:

Ceci dit, aujourd'hui, si je devais recommencer à zero, il est clair que je ne m'y prendrais pas comme hier. Aujourdhui, les temps ont changé, les mentalités aussi, les demandes sont différentes, les IDEL sont plus nombreux, les structures de soins à domicile existent et l'exercice libéral évolue :clin: . Donc sans un fort reseau de confrères et consoeurs sur qui on peut compter quoiqu'il arrive, je deconseillerais l'installation seul.
Car il faut quand même savoir que c'est épuisant... perso j'ai du prendre environs 15 jours de repos sur deux ans 1/2... 186 jours d'affilés sans un seul jour de repos pour la période la plus longue...au final, après 3 ans à ce rythme, une fausse couche, une anémie et une tension à 7/5 pendant près de 6 mois... et cela tout en bossant :lol: . Mais on survit :clin: , j'en suis la preuve. Quand on n'a pas le choix.. on n'est pas malade ! :lol:... mais c'est quand même une anerie de s'epuiser aussi bêtement, surtout quand on peut faire autrement ... enfin ! z'etions jeunes , z'etions c.ns ! :lol: Depuis j'ai appris qu'on pouvait très très bien vivre son exercice libéral tout en sachant se ménager 8) .

Et en plus, comme cela a déjà été dit, il faut savoir que maintenant les structures de soins à domicile existantes , comme les HAD, les SSIAD etc (gros pourvoyeurs de soins au demeurant), et même les reseaux de soins priviligieront toujours des cabinets de groupe, à des IDEL seuls, par souci de continuité des soins. Donc je pense que ce serait dommage de s'en passer... Un regroupement bien pensé permet la tranquilité d'esprit, le repos, et la sécurité , donc pourquoi s'en passer ? :D

Mais pour répondre à la question de départ de fmito, le propre de la collaboration est de pouvoir développer sa propre clientèle à côté de la collaboration, donc pourquoi ne pas cumuler les deux pendant un temps ?... et si la collaboration se passe bien peut-être qu'elle debouchera sur une association.
Et puis, il y a toujours la possibilité de faire des remplacements tout en developpant sa clientèle...ou faire de l'interim etc... :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
celineide

Message par celineide »

merci...
courageuse...
Anonyme222222

Le dilemme pour Flog

Message par Anonyme222222 »

Complètement d'accord avec toi.
Mais Fmito commence par se "créer" pendant qu'il le peut encore.....surtout dans le sud.:clin:
Après, il cherche éventuellement une collaboration mais dans un secteur différent de là où il compte s'installer. D'ailleurs, il trouvera plus facilement, avec ses feuilles. Il peut aussi faire un exercice en commun tout simplement.
Puis, parallèlement, il travaille à sa constitution de clientèle : collègues en expliquant qu'il s'installe, médecins, labo, pharmacie, autres para-médicaux...etc
fmito
Habitué
Habitué

Message par fmito »

merci pour les infos
Répondre