Concours CHU Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
catulle44

Message par catulle44 »

Pour le sujet sur les maisons de retraite, il est vrai que le principal thème était la mauvaise réputation.

Néanmoins, c'est vrai que chacun aborde le sujet selon sa logique. Je pense que l'important est de rédiger une réponse en adéquation avec la problématique que l'on se fixe dans l'intro.

Ce sujet peut être facilement "élargit", du moment que les idées et les arguments soient bien exposés et même à une conclusion qui découle de la problématique de départ.

C'est vrai qu'on pense à pleins de choses et il faut sélectionner les idées qui nous semblent les plus importantes. Dans un temps très court...

Je souhaite à tous de réussir...
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

moi j'ai écrit sur pourquoi il y avait de plus en plus de personne agées et aussi le pourquoi de la mauvaise réputation de maisons de retraites et comme toi stef moi j'ai fais en ligne aussi le tableau et j'ai du faire un peu plus de la moitiée ce test était pourtant simple mais il ma traumatisée lol la moitié haaaaa ca me tue!!!!!! je ne sais pas comment il vont noter ça mais bon on verra!!!!!!!! et meddy envoie les infos je suis prenneuse!!!!!!!
Meddy
Habitué
Habitué

Message par Meddy »

Lu

Des infos sur quoi ? :oops:
IDE hémodialyse
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

Comme j'habite Nantes, je vais faire un saut au service "concours". La personne qui travaille dans ce service est très gentille et disponible, j'ai plusieurs fois discuté avec elle. Je me demande si comme dans beaucoup d'IFSI, celui qui a le mieux réussi a 20/20 et sert de "départ" pour le classement des autres candidats.
Si je peux obtenir quelques infos, je les enverrai sur ce post
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

texte pris de catulle 44
Pitchoune_
Habitué
Habitué

Message par Pitchoune_ »

Eh les filles, paniquées pas pour les tests chronometrés, le but c'est pas de tout faire, c'est de faire le plus possible et surtout de faire le moins de fautes possibles. Donc la technique de Sarah de cocher au azard n'est pas la meilleure... :clin:
Et sinon je voulais dire que c'etait les 2emes ou 3eme annees qui etaient la pour le concours donc nous on est pas au courant pour le gouter.
Voila voila.
Au passage, un petit coucou a mes chere collegues...
Bon courage a tous.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

merci pitchoun!!
t'es plutot du soir, et moi du matin... :lol: merci de nous remonter le moral. dis, pourrais-tu nous parler un peu de l'école, des profs, du programme, est-que le début d'année est dur dur, ou bien, sorte de remise à niveau pour tt le monde????
pour les stages, j'ai entendu des horreurs, médecins pour qui t'existe même pas, inf. et AS qui t'accueuillent comme si le boulet de sevice débarquait ... Ttes ces questions me trottent dans la tête et je stresse un peu je dois dire, surtout pour les stages. on m'a dit qu'il y aura forcement un stage qui se terminera en clash, tellement tu peux tomber sur des c... :malefiq:
est-ce valable pour rennes uniquement, ou pour ts les CHU??voila, merci !!!
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

oups!!! boulet de service bien sur!!! :lol: les sevices, non merci, c'est pas mon truc!!!! :!: :mrgreen:
Pitchoune_
Habitué
Habitué

Message par Pitchoune_ »

stef35 a écrit :pourrais-tu nous parler un peu de l'école, des profs, du programme, est-que le début d'année est dur dur, ou bien, sorte de remise à niveau pour tt le monde????
pour les stages, j'ai entendu des horreurs, médecins pour qui t'existe même pas, inf. et AS qui t'accueuillent comme si le boulet de sevice débarquait ...

Faut pas stresser, tout ce fait progressivement et en douceur. On est pas jetés dans la fosse aux lions non plus !
Pour ce qui est de l'ecole, c'est une grosse promo, apres yen a qui aiment d'autres non. Les formateurs sont bien, a l'ecoute... Le programme, en 1ere année c'est personnes agées, psy, infectieux, pneumo, cardio. Voila ce qu'on a vu pour le moment. Sinon le debut de l'annee est pas particulierement dur, faut juste travailler regulierement (faite ce que je dit, pas ce que je fait...). Sinon pour les stages : Les disciplines en 1ere année sont : geriatrie, santé publique, psy, chir, medecine. Y a certains stages qui se passe mal, ca m'est encore jms arrivé (je touche du bois) faut le savoir ca existe. Apres faut en parler a l'ecole, faut pas rester comme ca et ya toujours des solutions.
J'espere que mes reponses t'ont aidées.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

me voilà effectivement rassurée. merci pitchoune!!! résultats le 13 novembre!!! :choque:
osiris
Adepte
Adepte

Message par osiris »

bon courage à toutes et tous pour l'attente des résultats des écrits !
on est passé par là alors n'agresser pas le facteur, c'est pas de sa faute
pour l'oral, je trouve que c'est vraiment très aléatoire, ca dépend du sujet, de votre inspiration, de l'heure à laquelle vous allez passer ... bref j'en ai passé 6 et j'aurai très bien pu en passer qu'un si j'étais tombée dès la 1ere fois sur mon dernier jury
je dis ça, je dis rien (dédicace aux bleuses bleus en furie...)
voili voilou donc révisez bien et on vous guette à l'école !!! si jamais on voit des inconnus tout stressés on saura que c'est vous
encore une fois bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin, j'y suis arrivée
Etudiante infirmière NANTES 07/10 et future puéricultrice
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

je risque pas d'attaquer le facteur!!! c'est mon collègue :lol: je suis factrice, plus pour longtemps j'espère PDT_016 PDT_016
lili-44

concernant la liste complémentaire de l'ifsi nantes 08

Message par lili-44 »

bonjour à tous,
voilà je suis admise à l'IFSi de la roche sur yon pour la rentrée de février 2008 et j'ai quand même tenté nantes (vu que j'y habite) pour la même rentrée.
Les résultats de l'écrit étant le 13 novembre, je me demandais si je pouvais dès maintenant écrire a l'IFSI de nantes pour leur demandé de m'intégrer sur leur liste complémentaire du fait que je suis déjà prise a la roche.
Mais bon ma question est surtout est ce que ça se fait d'écrire à un IFSI ou on a passé le concours (où si ça se trouve je ne serai pas prise) mais que je me permets quand même de leur écrire du fait de mon admission dans un autre IFSI... :?: :?

Enfin je ne sais pas si tout cela est très clair...

Merci d'avance.
Bon courage
Bientôt ESI 2008/2011
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Le sujet est multiabordé, une simple recherche...

Si tu es admise (écrit + oral) dans un ifsi et que tu veux intégrer un autre, tu peux effectivement écrire à ce dernier mais nécessairement tu dois avoir les résultats puisque tu dois envoyer tes notes...

D'autre part, tu n'intégrera pas la liste complémentaire, mais une liste d'attente dans laquelle ils piocheront une fois leur liste principale puis complémetaire épuisée... c'est au final un risque à prendre (s'ils n'épuisent pas leur liste complémentaire)

L'ordre de la liste d'attente se fait par ordre d'arrivée des courriers (de demande), le cachet de la foste faisant foi
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

et ça m'étonnerais que nantes épuise sa liste complémentaire sans vouloir te démoraliser...
Répondre