question sur les VVP

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

pourquoi deux vvp pour un remplissage "simple" :roll: ...une grosse voie plie du coude avec un 14 G doit suffire ...enfin suis de la "vielle école" :P :clin:
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Papa

Message par Papa »

Bah surtout deux VVP de gros calibre pour un vagal... ça fait pas un peu too much ?
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

Voluven sur un vagal??? Vous êtes des warriors!!! Un lever de jambes, patient allongé suffit dans la plupart des cas...
Sinon, l'intérêt des 2 voies c'est (à mon sens) pour les gros remplissages (dans ce cas, on privilégie les 2 bras) ou en ces d'amnistration de produits particuliers (noradré, dobu, dopa, etc, mêm sur un seul bras).
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
uij_9857
Adepte
Adepte

Message par uij_9857 »

Grosse confusion Papa, je ne parlais pas de la pose de deux voies VVP pour un vagal. Je posais la question suite à une expérience sur un choc où je devais poser une deuxième voie(demander par le médecin) pour du remplissage(ce n'était pas pour passer des traitements). Ma collègue (qui a plus d'expérience que moi) m'a dit de piquer sur le même bras (bon capital veineux et heureusement encore possibilité de piquer). Ce que j'ai fais. Je voulais juste savoir ce qui était le mieux. J'ai trouvé que sa méthode était bien car on pouvait prendre les tensions sans ralentir le débit des perfusions.
Répondre