question sur les VVP
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- gazou_gazou
- VIP
-
- Forcené
Voluven sur un vagal??? Vous êtes des warriors!!! Un lever de jambes, patient allongé suffit dans la plupart des cas...
Sinon, l'intérêt des 2 voies c'est (à mon sens) pour les gros remplissages (dans ce cas, on privilégie les 2 bras) ou en ces d'amnistration de produits particuliers (noradré, dobu, dopa, etc, mêm sur un seul bras).
Sinon, l'intérêt des 2 voies c'est (à mon sens) pour les gros remplissages (dans ce cas, on privilégie les 2 bras) ou en ces d'amnistration de produits particuliers (noradré, dobu, dopa, etc, mêm sur un seul bras).
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
Grosse confusion Papa, je ne parlais pas de la pose de deux voies VVP pour un vagal. Je posais la question suite à une expérience sur un choc où je devais poser une deuxième voie(demander par le médecin) pour du remplissage(ce n'était pas pour passer des traitements). Ma collègue (qui a plus d'expérience que moi) m'a dit de piquer sur le même bras (bon capital veineux et heureusement encore possibilité de piquer). Ce que j'ai fais. Je voulais juste savoir ce qui était le mieux. J'ai trouvé que sa méthode était bien car on pouvait prendre les tensions sans ralentir le débit des perfusions.