legislation et vaccin anti grippal

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

la on va tomber dans un truc sans fin.....
en tout cas il n'y a pasd'obligation donc une simple information devrait etre faite
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

sandrenorheim a écrit :en tout cas il n'y a pasd'obligation

Donc chacun fait ce qui lui plait. Vu que la campagne de vaccination ne dure que quelques semaines, si vous ne voulez pas vous faire vacciner, il vous suffit de dire non pendant quelques semaines. Personne ne vous piquera.
sandrenorheim a écrit : donc une simple information devrait etre faite

Tout à fait. Et chaque cadre/service de médecine du travail/chef de service est libre de diffuser l'information comme bon lui semble.
sandrenorheim
Accro
Accro

quand je lis le récit de Karo je doute que quand elle dit poursuivre elle parle d'information !!!!!!

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

sandrenorheim a écrit :quand je lis le récit de Karo je doute que quand elle dit poursuivre elle parle d'information !!!!!!

Vous avez sans doute compris que la surveillante la poursuivait la seringue à la main et le fouet dans l'autre, séquestrée dans la lingerie, déshabillée et piqué pendant qu'elle était maintenue par trois mastards ?
sandrenorheim
Accro
Accro

le harcelement ce n'est pas aussi gros!!!!

karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Je l'ai fait la semaine dernière. C'est une ESI de 3ème année qui m'a piqué, même pas mal ! :clin:
Je l'ai fait simplement dans le but de protéger les patients avec lesquels je serais en contact lors de mes prochains stages.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Cecillou
Fidèle
Fidèle

Message par Cecillou »

moi je me suis fait vacciné hier car on avait la possibilité de le faire gratuitement à mon boulot ( je boss dans un EHPAD) et je me suis dis autant le faire si jamais il y en avait besoin comme vaccin pour l'entrée en IFSI

elle m'a fait mal la doctoresse :pleure: ( et oui c'est plus les IDE qui le font cette année à notre boulot) ce matin j'avais des courbatures et un mal de tête - simple coincidence peut être ou c'est le vaccin)
IDE depuis 05/2010
sandrenorheim
Accro
Accro

ce vaccin n'est pas obligatoire pour entrer en IFSI (pour cette année au moins)

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Je me suis fait vacciner aujourd'hui. Dans notre établissement, pour faciliter l'accès au vaccin pour les soignants, on a créé des médecins référents dans chaque service, on leur refile des doses et ce sont les médecins de votre service qui vous vaccinent si vous le souhaitez (mais la médecine du travail organise aussi des séances).
ti-koala

Message par ti-koala »

Mon père se fait vacciner chaque année contre la grippe, et il m'a dit que notre docteur avait encore un vaccin gratuit, et qu'il me conseillait de le faire, donc j'y suis allée, c'était gratuit (en plus de ça, il m'a donné un gros livre sur tous les médicaments, du même genre que le vidal).
Comme ça j'suis tranquil pour cette année, et mes patients aussi :-)
IFSI Valentine Labbé à la Madeleine (Lille) !!!!!! :-d
ananish24

Vaccin anti-grippe

Message par ananish24 »

bonjour a tous, je suis en dernière année et je passe mon DE en MDR.
j'aurais surment une vaccination, j'aurai voulu savoir s'il fallait purger la seringue? car j'ai 2versions pour cette question.
et encore une autre question...lorsque l'injection est faite en sous cut, il faut verifier s'il ya un reflux( au cas ou) mais ne risqu'il pas d'y avoir une faute en faisant le plis et en tirant pr verifier sur le piston de l'aiguille??
c'est des questions betes, je m'en excuz! mais le stress me gagne !! rire.
saqqhara
Fidèle
Fidèle

Message par saqqhara »

tout d'abord, le reflux c'est uniquement pour les IM....enfin c'est ce que j'ai appris car en sous cut tu n'as qu'un réseau veineux superficiel donc pas de "gros vaisseaux"...je ne vois pas l'intérêt d'un retour... :lol:

ensuite, je pense qu'il ne faut pas purger : comme les ATC sous cut. SI tu purges tu risques de rejeter du produit et donc dose amoindrie. Et le fait de ne pas purger te permet d'être sûre d'injecter toute la dose puisque normalement si je me souviens bien : ....... la quantité d'air dans ta seringue correspond au volume de ton aiguille donc tu injectes tout le produit. Attention avant d'injecter il faut faire remonter ta "bulle" vers le piston, décapsuler ta seringue, aspetie et tu piques avec le pli cutané que tu relâches avant de retirer ton aiguille. Car si non en gardant ton pli, tu crée une tension qui faire resortir le produit... :clin:

Voila ce que je pense : à vous pour la suite si j'ai dis des bêtises :lol: :lol: :!: :!: :!:

:choque: il n'y a pas de question bêtes et il vaut mieux te les poser maintenant que sur le fait...aller courage tu va vers la sortie
DE nov 2004, EHPAD
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
ananish24

Message par ananish24 »

c vrai je pense comme toi. mais ça me met le doute ke tout le monde se contredit! lol.
En plus je passe l'aprem, le 8 a 14h30. j'aurais surment un plumier de medicaments a faire. et je me disais si je decoupe les blister ac le medoc mais que la posologie n'est plus identifiable,c'est pas top car en plus le matin et soir c'est les aide soigante qui distribue (j'ai rien contre, je prefere le dire, c'est juste pr qu'il n'y est pas d'ambiguité et que quelqu'un se trompe) donc que faire? je garde les medoc sur le coté du plumier? mais l'oubli me fait peur, car c'est un plumier jour par jour.
baba59
Forcené
Forcené

Vaccin anti grippal chez les ESI

Message par baba59 »

Bonsoir à tous ! :)

Voila je pense me faire vacciner par un ami IDEL contre la grippe, vu que dans 2 semaines je pars en stage, je ne veux pas de la grippe !! :lol:

Donc quelques questions :

le vaccin est-il gratuit pour nous ? remboursé ?
Puis-je l'acheter directement en pharmacie et me le faire faire par un ami ?

Merci d'avance :clin:
mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

il faudra que tu payes ton vaccin et il ne te sera pas remboursé.
tu peux tout à fait l'acheter en pharmacie et te le faire faire par qui tu veux.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Répondre