Crocs ou pas Crocs?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Franchement moi je ne fais pas une taille extrême et je porte des basquettes et je n'ai jamais eu de soucies en stage, il suffit de les laver entre chaque stage et de ne les porter qu'à l'hopital.
J'ai acheté une paire basique à la halle aux chaussures 15 euros et c'est nikel.
Quand on voit les demoiselles diplômées en tong avec une grosse margueritte dessus je me demande pourquoi on se pose ces questions
J'ai acheté une paire basique à la halle aux chaussures 15 euros et c'est nikel.
Quand on voit les demoiselles diplômées en tong avec une grosse margueritte dessus je me demande pourquoi on se pose ces questions

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- satrinchka
- Accro
satrinchka a écrit :c'est pas parce qu'il y en a qui font des conneries qu'on doit faire pareil je trouve
On veut pas faire de conneries (je suppose que tu parlais des tongs aux marguertites !), on veut juste qu'on arrete de nous souler avec des criteres absurdes de look de chaussures : sabots blancs pour tout le monde ! alors que n'importe quelle paire de chaussures confortables, silencieuses, lavables et uniquement réservées au boulot va aussi bien !
J'ai opté pour des stansmith blanches aussi

+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
Je pense que là il ne s'agit pas d'une question de look mais de sécurité.
Moi je veux que tout le monde aient dans les hôpitaux des chaussures fluos, au contraire cela égayera les services, mais les tongs ne seront pour moi jamais des chaussures adapté à ce métier. Tant au niveau pratique que sécuritaire.
Moi je veux que tout le monde aient dans les hôpitaux des chaussures fluos, au contraire cela égayera les services, mais les tongs ne seront pour moi jamais des chaussures adapté à ce métier. Tant au niveau pratique que sécuritaire.
Juste une petite remarque:les classiques sabots blancs au look politiquement corrects ne sont pas à mon avis plus adaptés:essayez de partir en courant en cas d'urgence, ou tout simplement de pousser un lit, et vous verrez qu'une fois sur 2, soit on laisse la chaussure sur place, soit on se tord la cheville!!
Le mieux c'est une chaussure qui tient au pied.
Le mieux c'est une chaussure qui tient au pied.
Puéricultrice
- crystal915
- Insatiable
Crocs : Quelle taille ?
Bonsoir à tous.
J'aimerai m'acheter les fameuses "crocs" pour mes stages. Le modèle "Endeavor" pour être précise.
Malheureusement, impossible de le trouver en magasin. De ce fait, je suis allée sur le site afin de les commander. Seulement voilà, je trouve 37,5 ou 39 en pointure alors que j'ai besoin d'un 38.
J'aimerai savoir s'il y a, parmis (avec un "s" ou pas ? je ne sais plus..) vous, des "porteurs de crocs" qui pourraient m'éclairer sur le choix à faire en matière de pointure.
En vous remerciant.. Belle soirée à tous.
Heaven
J'aimerai m'acheter les fameuses "crocs" pour mes stages. Le modèle "Endeavor" pour être précise.
Malheureusement, impossible de le trouver en magasin. De ce fait, je suis allée sur le site afin de les commander. Seulement voilà, je trouve 37,5 ou 39 en pointure alors que j'ai besoin d'un 38.
J'aimerai savoir s'il y a, parmis (avec un "s" ou pas ? je ne sais plus..) vous, des "porteurs de crocs" qui pourraient m'éclairer sur le choix à faire en matière de pointure.
En vous remerciant.. Belle soirée à tous.
Heaven
ESI
J'envisage d'acheter le même modéle de Crocs que toi et, si tu ne trouves pas le modéle Endeavor en boutique, je te conseille d'aller essayer le modéle Cayman, que tu trouveras facilement, pour voir quelle taille te convient. Quand tu sauras quelle taille te va, achéte, pour tes Endeavor, la même taille que celle qui te va pour les Cayman.
IDE depuis le 20 Juillet 2012
Puéricultrice depuis le 20 Décembre 2013
Puéricultrice depuis le 20 Décembre 2013
- satrinchka
- Accro
effectivement c'est "à ce qu'il parait"
se méfier des rumeurs! et vérifier ses sources
pour info j'ai des cayman (seul modèle sécuritaire) et j'en suis super contente
partout où je passe elles font des émules (faudrait que je pense à appeler Crocs pour toucher une commission
la taille, je fais du 39 et j'ai pris du 39,5, elles taillaient un poil trop grand, mais comme j'ai fait la bétise de les laver avec les blouses à 70°, elles ont un peu rétréci et du coup elles sont pil poil à ma taille... (oui elles se lavent à 30°, pas plus)
donc bref, prendre sa taille habituelle, pas plus pas moins
et si elles sont trop grandes... les laver à 70° loool
se méfier des rumeurs! et vérifier ses sources
pour info j'ai des cayman (seul modèle sécuritaire) et j'en suis super contente
partout où je passe elles font des émules (faudrait que je pense à appeler Crocs pour toucher une commission

la taille, je fais du 39 et j'ai pris du 39,5, elles taillaient un poil trop grand, mais comme j'ai fait la bétise de les laver avec les blouses à 70°, elles ont un peu rétréci et du coup elles sont pil poil à ma taille... (oui elles se lavent à 30°, pas plus)
donc bref, prendre sa taille habituelle, pas plus pas moins
et si elles sont trop grandes... les laver à 70° loool
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)