Crocs ou pas Crocs?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Prosper a écrit : :oops:

ahlala ça faisait longtemps que je ne t'avais pas embêté, on voit que les cours ont commencé :D
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

en plus je traine plus trop sur le site, cela arrange rien ;)
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Franchement moi je ne fais pas une taille extrême et je porte des basquettes et je n'ai jamais eu de soucies en stage, il suffit de les laver entre chaque stage et de ne les porter qu'à l'hopital.
J'ai acheté une paire basique à la halle aux chaussures 15 euros et c'est nikel.
Quand on voit les demoiselles diplômées en tong avec une grosse margueritte dessus je me demande pourquoi on se pose ces questions :D
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

c'est pas parce qu'il y en a qui font des conneries qu'on doit faire pareil je trouve
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

satrinchka a écrit :c'est pas parce qu'il y en a qui font des conneries qu'on doit faire pareil je trouve

On veut pas faire de conneries (je suppose que tu parlais des tongs aux marguertites !), on veut juste qu'on arrete de nous souler avec des criteres absurdes de look de chaussures : sabots blancs pour tout le monde ! alors que n'importe quelle paire de chaussures confortables, silencieuses, lavables et uniquement réservées au boulot va aussi bien !

J'ai opté pour des stansmith blanches aussi 8)

+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Je pense que là il ne s'agit pas d'une question de look mais de sécurité.
Moi je veux que tout le monde aient dans les hôpitaux des chaussures fluos, au contraire cela égayera les services, mais les tongs ne seront pour moi jamais des chaussures adapté à ce métier. Tant au niveau pratique que sécuritaire.
Lunon
Forcené
Forcené

Message par Lunon »

Juste une petite remarque:les classiques sabots blancs au look politiquement corrects ne sont pas à mon avis plus adaptés:essayez de partir en courant en cas d'urgence, ou tout simplement de pousser un lit, et vous verrez qu'une fois sur 2, soit on laisse la chaussure sur place, soit on se tord la cheville!!
Le mieux c'est une chaussure qui tient au pied.
Puéricultrice
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Moi mes chaussures ne ressemblent pas a des sabots, ca fait pas non plus baskets enfin c'est pas moche et c'est ce que conseil mon ifsi le principal :D
ESI 3ème année !!!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

ce n'est pas parce que je suis contre les tongs queje suis forcemment pour les sanbots:clin: , après cela doit dépendre de la paire, il y a des sabots qui tiennentt très bien le pied.

Le mieux étant pour les chaussures de pouvoir allier confort et sécurité...
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Image

T'as bin réson la plumme. 8)
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
heaven

Crocs : Quelle taille ?

Message par heaven »

Bonsoir à tous.

J'aimerai m'acheter les fameuses "crocs" pour mes stages. Le modèle "Endeavor" pour être précise.
Malheureusement, impossible de le trouver en magasin. De ce fait, je suis allée sur le site afin de les commander. Seulement voilà, je trouve 37,5 ou 39 en pointure alors que j'ai besoin d'un 38.

J'aimerai savoir s'il y a, parmis (avec un "s" ou pas ? je ne sais plus..) vous, des "porteurs de crocs" qui pourraient m'éclairer sur le choix à faire en matière de pointure.

En vous remerciant.. Belle soirée à tous.

Heaven
ESI
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

J'envisage d'acheter le même modéle de Crocs que toi et, si tu ne trouves pas le modéle Endeavor en boutique, je te conseille d'aller essayer le modéle Cayman, que tu trouveras facilement, pour voir quelle taille te convient. Quand tu sauras quelle taille te va, achéte, pour tes Endeavor, la même taille que celle qui te va pour les Cayman.
IDE depuis le 20 Juillet 2012
Puéricultrice depuis le 20 Décembre 2013
heaven

Message par heaven »

Merci Acatlah.. Je l'envisage.. :o) mais par manque de temps, je ne peux pas y aller pour l'instant alors sait-on jamais.. Peut-être trouvais-je une réponse ici..
ESI
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

A ce qu'il parait ces chaussures vont être interdites, en acez vous entendu parler? :clin:
Infirmier (CH)
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

effectivement c'est "à ce qu'il parait"
se méfier des rumeurs! et vérifier ses sources

pour info j'ai des cayman (seul modèle sécuritaire) et j'en suis super contente
partout où je passe elles font des émules (faudrait que je pense à appeler Crocs pour toucher une commission ;-)
la taille, je fais du 39 et j'ai pris du 39,5, elles taillaient un poil trop grand, mais comme j'ai fait la bétise de les laver avec les blouses à 70°, elles ont un peu rétréci et du coup elles sont pil poil à ma taille... (oui elles se lavent à 30°, pas plus)

donc bref, prendre sa taille habituelle, pas plus pas moins
et si elles sont trop grandes... les laver à 70° loool
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Répondre