IFSI CHU Amiens hopital sud

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
amely87
Fidèle
Fidèle

Message par amely87 »

Oui surtout que c est la creche qui se trouve dans le village ou habite mes parents :D

Pour le bruit sa ne me derange pas, par contre c est parfois abusé leur reaction a claquer la porte en partant, je ne parle pas forcement de mercredi soir mais plutot pour le cour sur le tri du linge ou ils ont abusés de partir en plein milieu de cour car cela ne leur interessait pas
2éme année :D
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

vorianne a écrit :moi le bruit ne me dérange pas particulièrement je trouve sa très calme par rapport à la pharma
oui c'est vrai que le bruit est moindre mais je ne pensais pas qu'il y aurait autant de bruits !!! et je pense que les personnes qui parlent beaucoup sont ceux de médecine !! et quand on entends certaines phrases , on sait que ce sont des carrés ( la petite musique insourdissante dans l'amphi ou phrases cultes de p1 )!!
J'ai trouvé que beaucoup manque de respect alors qu'on nous parle de respect , je pense qu'ils devraient eux même respecter les formateurs avant de respecter les patients !! Je trouve ça assez scandaleux !!
J'ai de plus été choqué (eh oui il n'y a pas d'autre mot) pour ce qui s'est passé hier en santé publique !! (dire qu'un autodidacte est plus fort qu'un médecin ca me révolte ou encore que lance armastrong n'a pas eu de cancer je trouve ça totalement infondé de la part du groupe du fond !!) mais bon c'est mon avis certains ce marre bien et je ne vois pas en quoi !! voilà c'étais mon avis !
Infirmière de la promo 2007-2010.
amely87
Fidèle
Fidèle

Message par amely87 »

Quel sont les phrases culte de medecine ? Et quel est cette musique?
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

amely87 a écrit :Quel sont les phrases culte de medecine ? Et quel est cette musique?

tu feras très attention quand un prof dis la sélection tu entends tout bas sssssssssssssssssss (ca vient de médecine ça !!) mais aussi quand il ya un problème d'ordi on entend érrrrriiiiccc (eh oui c'est celui qui gerait les problemes d'info en médecine !!)) c'est plein de petits trucs que tu sais quand tu viens de médecine . Autre chose on entends siffler pour tes trucs s'en rapport ( ca vient aussi de médecine !!)
sinon tu n'a pas entendu le son qui fait mal aux oreilles on dirait une bombe qui va s'écraser ils n'ont pas arreter de la mettre hier apres-midi. (et ca ils mettaient cette sonnerie de portable pour embeter le pauvre prof de biophy !! ) donc la ils recommencent c'est de la provocation pure et dure !!
mimi80
Fidèle
Fidèle

Message par mimi80 »

amely87 a écrit :Oui surtout que c est la creche qui se trouve dans le village ou habite mes parents :D

Pour le bruit sa ne me derange pas, par contre c est parfois abusé leur reaction a claquer la porte en partant, je ne parle pas forcement de mercredi soir mais plutot pour le cour sur le tri du linge ou ils ont abusés de partir en plein milieu de cour car cela ne leur interessait pas

Amely tu ne veux pas echanger ton stage avec moi? :lol:

Tu en as de la chance, vous passez votre msp dés votre premier stage?
Moi non vu le lieu...

Pour moi le bruit me dérange, en fait, j'ai jamais connu ça le bordel en amphi pourtant en 1ere année de fac on etait 300 en Amphi 600 et pas un bruit mais c'était en 1994 (la honte) :oops: il faut s'adapter.
amely87
Fidèle
Fidèle

Message par amely87 »

Pourquoi tu fais ton stage ou mimi80?

Moi je n ai pas de msp
hassan65
Adepte
Adepte

Message par hassan65 »

moi mon stage est au chu Philippe Pinel donc en psychiatrie , mais bon j'y vais sans " à prioris " et j'ai une MSP aussi .

Sinon pour le bruit je trouve que ce sont souvent les même qu'on entend et qui tapent sur le systéme des formateurs au point qu'au début du cour les formateurs disent que " ceux qui ne sont pas interéssé peuvent partir ... " car ils en ont vraiment marre .
ESI Promo 2007-2010 CHU Amiens
vorianne
Habitué
Habitué

Message par vorianne »

oui moi j'ai une msp et je me demande bien sur quoi ils vont m'évaluer enfin j'ai jamais de bol

en ce qui concerne le bruit j'avoue avoir du mal a ne pas parler du tout car les cours me font réagir et j'en discute parfois avec mes voisins
c'est vrai que certaines réactions sont très puériles comme les bruit caractéristiques de p1 (que ce soit pharma ou médecine)
mais je ne pense pas qu'on puisse demander un silence total a 185 étudiants ou alors cela voudrait dire que les cours sont totalement nul
en revanche je ênse qu'un minimum de respect s'impose et qu'il faut chuchoter
voila cela n'est que mon avis
EIDE 3ème année
Le TFE, le DE, les MSP, les stages, les évals... quelle année
Milouge
Régulier
Régulier

Message par Milouge »

salut,

Lauraline, je n'avais pas vu ton message, merci mais on s'est vues aujourd'hui !! :clin:

Hassan, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu, je me demandais avec d'autres filles si tu étais toujours dans la promo, contente de voir que oui !!

Pour ma part je suis en stage en maison de retraite à côté de la Hotoie, je suis contente, et également en MSP !!

Pour le bruit moi aussi ça me soule, je pensais pas qu'il y en aurait autant et ce qui m'énerve c que dès que le prof a fini sa phrase tout le monde en profite pour parler !!!

En même temps c'est vrai que je ne suis pas parfaite non plus et ce matin par exemple j'ai papoté pas mal...le sujet avait de quoi dire !!

En ce qui concerne les claquements de portes, INADMISSIBLES !!
Pour ma part je suis contente de la formation pour l'instant mais un peu stresse pour l'éval, pas moyen que je la rate !!!

Avez_vous déjà beaucoup révisé??
ESI CHU AMIENS SUD!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

oui je t'avais envoyé un message hier !!! pour ce qui est des révisions ben je commence tout doucement !!!
mimi80
Fidèle
Fidèle

Message par mimi80 »

Enfin je sais qui est Milouge :D
Dommage, on n'a pas eu le temps de papoter un peu.

Pour les révisions, je me fais de petites fiches avec l'essenciel. De plus ma référente (trés humaine) va beaucoup nous aider à faire ses fiches. Reste plus qu'à apprendre par coeur les planches anatomiques.

Hassan, je suis contente d'avoir de tes nouvelles depuis le temps.

Pour la promotion, c'est vrai il y a du bruit, ça va se calmer aprés la premiere evaluation, mais pitié pas de sonnerie en plein cours (le son qui fait mal aux oreilles), j'attrape une migraine horriblllleeee.

Hey Lauraline tu en as posté des messages!!! Tu vas devenir une VIP!! :clin:

Allez bon week end à vous.
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

mimi80 a écrit :Hey Lauraline tu en as posté des messages!!! Tu vas devenir une VIP!! :clin: .
ben oui j'en ai posté des messages depuis le mois de mai !! :D
amely87
Fidèle
Fidèle

Message par amely87 »

Je n ai toujours pas entendu cette fameuse sonnerie. Oh oui j en suis certaine que tous cela va se calmer apres la 1ere eval, quand les notes vont tombés
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

amely87 a écrit :Je n ai toujours pas entendu cette fameuse sonnerie.
pourtant ils l'ont mis vers 9h05-10 ce matin t'as pas pu la louper puis un moment en plein milieu du cours puis quand le cours a fini !!
tu peux pas la louper comme sonorité n'est ce pas mimi80 !! :clin:
amely87
Fidèle
Fidèle

Message par amely87 »

Je suis peut etre trop loin pour l entendre, car je n ai rien entendu :D
Répondre