legislation et vaccin anti grippal
Modérateurs : Modérateurs, ESI
chez nous c'est gratuit, car la medecine du travail du CHU ou est rattache notre IFSI, nous le propose,mais cette annee, nous avons pas eu l'info sur les horaires, bizare a cette periode
par contre si tu vas dans une pharmacie, tu le payeras, je pense

par contre si tu vas dans une pharmacie, tu le payeras, je pense
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-
- Forcené
annesoludo a écrit :salut, à la MSp de mon DE que je passe jeudi 8 novembre à 13h30 en long séjour, je vais faire des vaccins grippe. Es ce une sous cut ou une intra muscu. Si c'est une IM il me faut faire uin retour veineux???
Merci de m'aider
quand on a un oute sur un traitement, que l'on soit ide ou esi, la base est de regarder le mode d'emploi du traitement et en conséquent le Vidal. donc penche toi là-dessus
ensuite je pense que tu dois être encadrée par des ide lors de ce stage DE, pose leur donc la question par rapport à cela.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
-
- Forcené
sorlock83 a écrit :annesoludo a écrit :salut, à la MSp de mon DE que je passe jeudi 8 novembre à 13h30 en long séjour, je vais faire des vaccins grippe. Es ce une sous cut ou une intra muscu. Si c'est une IM il me faut faire uin retour veineux???
Merci de m'aider
quand on a un oute sur un traitement, que l'on soit ide ou esi, la base est de regarder le mode d'emploi du traitement et en conséquent le Vidal. donc penche toi là-dessus
ensuite je pense que tu dois être encadrée par des ide lors de ce stage DE, pose leur donc la question par rapport à cela.
Oui c'est ce que j'ai fais, le vidal me dis: sous cut ou légére IM. et les IDE ont des avis contraire et le savent pas vraiment.
Sinon merci de ta réponse!!
Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
Médecine Gastro et ehpad CH
ben voilà tu as ta réponse et c'est pourquoi tu as des discours "contradictoires" au niveau des ide du service
lors d'une im, il faut faire un retour veineux pour contrôler que tu n'as pas touché un vaisseau.
lors d'une im, il faut faire un retour veineux pour contrôler que tu n'as pas touché un vaisseau.
Sorlock83
-
- Régulier
les vaccins, généralement, peuvent se faire en sous cutanée, comme en intra musculaire. (IM)
Quand tu faisune IM, il faut systématiquement faire le retour veineux, quelques soit le produit. Je ne pense pas qu'il y ai d'exceptions à ça.
Le risque de l'IM dans faire de retour est de lui faire une intra veineuse. La fesse n'étant pas très réputé pour etre un site d'injection privilégié pour les IV...., il faut donc faire un retour veineux.
Quand tu faisune IM, il faut systématiquement faire le retour veineux, quelques soit le produit. Je ne pense pas qu'il y ai d'exceptions à ça.
Le risque de l'IM dans faire de retour est de lui faire une intra veineuse. La fesse n'étant pas très réputé pour etre un site d'injection privilégié pour les IV...., il faut donc faire un retour veineux.
L'horreur est humaine (coluche)
- lunedargent
- Accro
- crystal915
- Insatiable
Chez nous, le personnel hospitalier se fait vacciner gratuitement mais l'hôpital n'a pas assez d'argent pour financer les vaccins des étudiants donc celui qui veut le faire le fait et tant pis pour les autres !
Je l'ai donc acheté environ 6€ à la pharmacie et me le suis fait faire par mon médecin traitant.
Je l'ai donc acheté environ 6€ à la pharmacie et me le suis fait faire par mon médecin traitant.
IDE depuis Nov 2008