legislation et vaccin anti grippal

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

As-tu posé la question à ton IFSI ? Le nôtre nous conseille fortement la vaccination anti-grippe, qui est prise en charge et effectuée par la médecine du travail de l'hôpital auquel l'IFSI est rattaché.
Infirmière libérale depuis 2012
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Salut et merci !

Non complètement pas pensé de demander à notre IFSI ! Je le ferai lundi !

merci :)
mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

chez nous c'est gratuit, car la medecine du travail du CHU ou est rattache notre IFSI, nous le propose,mais cette annee, nous avons pas eu l'info sur les horaires, bizare a cette periode :roll:

par contre si tu vas dans une pharmacie, tu le payeras, je pense
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

salut, à la MSp de mon DE que je passe jeudi 8 novembre à 13h30 en long séjour, je vais faire des vaccins grippe. Es ce une sous cut ou une intra muscu. Si c'est une IM il me faut faire uin retour veineux???

Merci de m'aider
Infirmière depuis le 23 novembre

Médecine Gastro et ehpad CH
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

annesoludo a écrit :salut, à la MSp de mon DE que je passe jeudi 8 novembre à 13h30 en long séjour, je vais faire des vaccins grippe. Es ce une sous cut ou une intra muscu. Si c'est une IM il me faut faire uin retour veineux???

Merci de m'aider

quand on a un oute sur un traitement, que l'on soit ide ou esi, la base est de regarder le mode d'emploi du traitement et en conséquent le Vidal. donc penche toi là-dessus
ensuite je pense que tu dois être encadrée par des ide lors de ce stage DE, pose leur donc la question par rapport à cela.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

sorlock83 a écrit :
annesoludo a écrit :salut, à la MSp de mon DE que je passe jeudi 8 novembre à 13h30 en long séjour, je vais faire des vaccins grippe. Es ce une sous cut ou une intra muscu. Si c'est une IM il me faut faire uin retour veineux???

Merci de m'aider

quand on a un oute sur un traitement, que l'on soit ide ou esi, la base est de regarder le mode d'emploi du traitement et en conséquent le Vidal. donc penche toi là-dessus
ensuite je pense que tu dois être encadrée par des ide lors de ce stage DE, pose leur donc la question par rapport à cela.

Oui c'est ce que j'ai fais, le vidal me dis: sous cut ou légére IM. et les IDE ont des avis contraire et le savent pas vraiment.

Sinon merci de ta réponse!!
Infirmière depuis le 23 novembre

Médecine Gastro et ehpad CH
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

ben voilà tu as ta réponse et c'est pourquoi tu as des discours "contradictoires" au niveau des ide du service
lors d'une im, il faut faire un retour veineux pour contrôler que tu n'as pas touché un vaisseau.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

Demandes à l'ifsi!
je me suis faite vacciner mardi, et c'était gratuit pour tout le personnel et tous les étudiants!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Tof
Régulier
Régulier

Message par Tof »

les vaccins, généralement, peuvent se faire en sous cutanée, comme en intra musculaire. (IM)
Quand tu faisune IM, il faut systématiquement faire le retour veineux, quelques soit le produit. Je ne pense pas qu'il y ai d'exceptions à ça.
Le risque de l'IM dans faire de retour est de lui faire une intra veineuse. La fesse n'étant pas très réputé pour etre un site d'injection privilégié pour les IV...., il faut donc faire un retour veineux.
L'horreur est humaine (coluche)
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

ça doit faire moins mal en sous cut non ?!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

beh moi j'ai une amie de lifsi qui l'a fait l'année dernière car elle allaiat en médecine gériatrique,. Elle a é été le faire à la médecine du travail de l'hôpital et c'était gratuit.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Dans notre ifsi aussi c'est gratuit :) .
Mais je ne le ferai pas pour autant lol.
ESI 3ème année !!!
gadinette
Forcené
Forcené

Message par gadinette »

crystal915 a écrit :Dans notre ifsi aussi c'est gratuit :) .
Mais je ne le ferai pas pour autant lol.

:conf: :? :pleure:
gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
carole13
Accro
Accro

Message par carole13 »

delfine37 a écrit :Demandes à l'ifsi!
je me suis faite vacciner mardi, et c'était gratuit pour tout le personnel et tous les étudiants!

idem, y a 10 dix jours par l'IDE de l'IFSI !
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
Sun181
Habitué
Habitué

Message par Sun181 »

Chez nous, le personnel hospitalier se fait vacciner gratuitement mais l'hôpital n'a pas assez d'argent pour financer les vaccins des étudiants donc celui qui veut le faire le fait et tant pis pour les autres !
Je l'ai donc acheté environ 6€ à la pharmacie et me le suis fait faire par mon médecin traitant.
IDE depuis Nov 2008
Répondre