archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- crystal915
- Insatiable
- baba59
- Forcené
Moi chez mes parents et pas envie de partir pour le moment !
TT confort ma voiture mes petites habitudes 4 km pr aller à l'ifsi.
Debout 7H.
Depart 7H45
Arrivée en trombe 7H55
Installation dans la salle à 8H
Début des cours 8H10 voire 15.
Retour à 12H manger
Re départ à 13H10
Arrivée 13H20
Instal 13H25.
Debut des cours 13H30
etc....

TT confort ma voiture mes petites habitudes 4 km pr aller à l'ifsi.
Debout 7H.
Depart 7H45
Arrivée en trombe 7H55
Installation dans la salle à 8H
Début des cours 8H10 voire 15.
Retour à 12H manger
Re départ à 13H10
Arrivée 13H20
Instal 13H25.
Debut des cours 13H30
etc....

mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
-
- Forcené
msp !!
Bonjour tout le monde..
J''aurais besoin de vos conseils...
je suis actuellement dans un centre de désintoxication dans lequel je passe une msp mardi prochain a 8h et je ne trouve pas d'activitée a leur faire faire.
Si vous pourriez me donnez quelques idées...
Merci d'avance
J''aurais besoin de vos conseils...
je suis actuellement dans un centre de désintoxication dans lequel je passe une msp mardi prochain a 8h et je ne trouve pas d'activitée a leur faire faire.
Si vous pourriez me donnez quelques idées...
Merci d'avance
PFFFFFF
pyocianik a écrit :Ahem!!!
VIEUX c'est à partir de quel âge???![]()
bzh38 a écrit :bah en théorie le troisième âge c'est à partir de 65 ans , mais pour être étudiant en IFSI on va dire à partir de 30 ans ...!
Pour mettre mon grain de sel et afin de remettre les choses dans leur contexte, l'appellation de "vieille" pour les concours était à l'origine destiné à des personnes en reconversion , ayant quitté le cursus scolaire depuis + ou - longtemps... par "opposiion" aux personnes qui sortaient du bac directement pour se diriger vers l'ifsi
Alors on peut être vieux dès 20 ans

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Insatiable
coucou
désolé je ne peux pas trop t'aider mais toi oui!
Regarde les habitudes du service, et si il n'y en a pas ben tu demandes aux IDE ce qu'elles ont l'habitude de faire!
je pense que tu peux animer une activité genre scrabble, pétanque (si si!!!) ou meme un atelier patisserie si tu tombe sur le jour prévu de cet atelier!
En tout cas je te souhaite bon courage, j'espere que ça se passera bien!
Regarde les habitudes du service, et si il n'y en a pas ben tu demandes aux IDE ce qu'elles ont l'habitude de faire!
je pense que tu peux animer une activité genre scrabble, pétanque (si si!!!) ou meme un atelier patisserie si tu tombe sur le jour prévu de cet atelier!
En tout cas je te souhaite bon courage, j'espere que ça se passera bien!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
- lunedargent
- Accro
J'ai été en de désintoxication en alcoologie y a 4-5 mois, je n'avais aps de msp, mais je faisais une belote assez souvent avec eux..............et en plus c'ets eux qui m'ont appris!!!!
Sinon, y a une étudiante de 3ème année juste avant moi je sais que durant sa msp elle avait fait une activité journal, mais je sais pas exactement en quoi ça constituait....
Et y a un étudiant AS qui a passé son DPAS sur une activité pétanque comme l'a dit écume18.
Sinon, y a une étudiante de 3ème année juste avant moi je sais que durant sa msp elle avait fait une activité journal, mais je sais pas exactement en quoi ça constituait....
Et y a un étudiant AS qui a passé son DPAS sur une activité pétanque comme l'a dit écume18.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Moi dans un studio minable de 21 m² avec grosse envie d'en changer.
Mais il est bien placé par rapport à l'IFSI car c'est direct, tout droit à 4 km ( à part les bouchons matin et soir ).
Je me sens vraiment à l'étroit donc je parcours 167 km X 2 (aller et retour ) tous les week-end pour revenir pap/maman et retrouver tous mes amis. En plus c'es dans une résidence universitaire donc ya plein de bruit donc pas tip-top pour étudier correctement.
La seule chose de bien dans mon appart, c'est qu'il y a le wifi et que je peux me connecter quand je veux sur msn ( accro
)
Mais il est bien placé par rapport à l'IFSI car c'est direct, tout droit à 4 km ( à part les bouchons matin et soir ).
Je me sens vraiment à l'étroit donc je parcours 167 km X 2 (aller et retour ) tous les week-end pour revenir pap/maman et retrouver tous mes amis. En plus c'es dans une résidence universitaire donc ya plein de bruit donc pas tip-top pour étudier correctement.
La seule chose de bien dans mon appart, c'est qu'il y a le wifi et que je peux me connecter quand je veux sur msn ( accro

" il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux "
- super-couac
- Accro
les activités journal ca consiste a prendre le journal du jour a lire des artciles avec un p'tit groupe de patient chacun son tour et parler de l'article c'est une grande discussion qui part de l'actualité mais qui peut amener vers pleins d'autres choses ca peut etres tres interessant il faut que les patients en aient envie
IDE au bloc traumato/ortho
-
- Régulier
msp en ime help !!!
je suis en stage en ime et je sais pas trop comment faire ma démarche de soins. C'est ma 1° msp en psy
! est-ce que vous pourriez me donner un ex ? merci d'avance