Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Stage
bonjour,je prepare le concours pour mars.Je suis actuellement salarie.J ai pu faire un stage en geriatie court sejour dans un chu.*3 jours avec les AS et 2 jours avec les infirmieres.Je pense que cette experience peu etre un plus a l oral,a condition d avoir l ecrit...
Mais cela reste une experience personnelle et elle est source d une motivation supplementaire pour la preparation aux concours.
Je prepare le concours via le CNED,et je leur ai demande de m envoyer une lettre me recommandant de faire un stage d observation.J ai demande a l assurance de me fournir un assurance responsabilite civile pour faire le stage.J ai fait suivre ce dossier avec un lettre de motivation a l hopital et j ai eu un stage.
Mais cela reste une experience personnelle et elle est source d une motivation supplementaire pour la preparation aux concours.
Je prepare le concours via le CNED,et je leur ai demande de m envoyer une lettre me recommandant de faire un stage d observation.J ai demande a l assurance de me fournir un assurance responsabilite civile pour faire le stage.J ai fait suivre ce dossier avec un lettre de motivation a l hopital et j ai eu un stage.
Emmanuel
J'aurais pu faire un stage en maison de retraite cet été, mais entre temps j'ai été contactée pour un travail. J'ai préféré accepter le job afin de mettre de l'argent de côté, pour m'aider à financer mes études !
Seulement cela risque d'être un peu handicapant pour moi à l'oral peut-être ?
J'ai pu discuter avec une infirmière, mais je n'ai pas d'infos visuellement parlant. Des explications théoriques disons. Alors est-ce réellement possible, sans convention de stage, de suivre une infirmière une matinée ?
Seulement cela risque d'être un peu handicapant pour moi à l'oral peut-être ?

J'ai pu discuter avec une infirmière, mais je n'ai pas d'infos visuellement parlant. Des explications théoriques disons. Alors est-ce réellement possible, sans convention de stage, de suivre une infirmière une matinée ?
STAGE URGENT
Bjr a tous !!
Je voudrais faire une stage ds le milieu hospitalier, a qui dois je m'adresser , je suis juste en prepa pour le concours...acceptent ils se genre d'etudiants?? :/
Je m'y prend un peu tard mais voudrais tenter qd mm
merci de vos reponses !
ps: jsuis a bordeaux
Je voudrais faire une stage ds le milieu hospitalier, a qui dois je m'adresser , je suis juste en prepa pour le concours...acceptent ils se genre d'etudiants?? :/
Je m'y prend un peu tard mais voudrais tenter qd mm
merci de vos reponses !
ps: jsuis a bordeaux
Laure
stages
Bonjour!
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour obtenir une convention de stage parce que je suis prise en stage dans un hôpital seulement si j'ai une convention (et le lycée n'en fournit pas...). Comment faire ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour obtenir une convention de stage parce que je suis prise en stage dans un hôpital seulement si j'ai une convention (et le lycée n'en fournit pas...). Comment faire ?
Prépa et stage d'observation, svp
Je suis en prépa au concours des IFSI et on nous demande faire des stages par ci par là.
Alors j'ai une question, p-e tres bete, mais à qui s'adresser pour ça ? Un hopital c'est grand (
), alors dans quel coin est ce que je peux faire ma demande ? Par service, dans le cas ou je vise un service particulier ou genre à l'acceil ?
Et d'ailleur, les "observateurs" c'est pris ou ils préferent les étudiantes ?
Merci bcp d'avance !
Alors j'ai une question, p-e tres bete, mais à qui s'adresser pour ça ? Un hopital c'est grand (

Et d'ailleur, les "observateurs" c'est pris ou ils préferent les étudiantes ?
Merci bcp d'avance !
ESI 2009-2012
Bonsoir,
faire un ou des stages est une bonne idée. Mais il faut savoir pourquoi on fait un stage ! Ca c'est important. Dans votre cas le but semble être la découverte du métier d'infirmière, de voir comment "ça se passe" sur le terrain. Un stage à l'hôpital c'est bien. Mais sans faire de stage vous pouvez parfaitement rencontrer des infimières. Passez dans l'hôpital local, posez des questions, contactez les gens, et bien entendu préparez toutes vos questions et ce que vous souhaitez savoir. Vous serez surpris de trouver de nombreuses personnes ressources. Et en quelques jours vous aurez une vision assez large des choses. Le jury ne vous demandera pas si vous avez fait un stage ou non. Mais il vous demandera ce que vous savez du métier d'infirmière, et là c'est votre curiosité professionnelle qui sera évaluée.
Bonne continuation,
Jérôme
faire un ou des stages est une bonne idée. Mais il faut savoir pourquoi on fait un stage ! Ca c'est important. Dans votre cas le but semble être la découverte du métier d'infirmière, de voir comment "ça se passe" sur le terrain. Un stage à l'hôpital c'est bien. Mais sans faire de stage vous pouvez parfaitement rencontrer des infimières. Passez dans l'hôpital local, posez des questions, contactez les gens, et bien entendu préparez toutes vos questions et ce que vous souhaitez savoir. Vous serez surpris de trouver de nombreuses personnes ressources. Et en quelques jours vous aurez une vision assez large des choses. Le jury ne vous demandera pas si vous avez fait un stage ou non. Mais il vous demandera ce que vous savez du métier d'infirmière, et là c'est votre curiosité professionnelle qui sera évaluée.
Bonne continuation,
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Oui, je comprends bien. Merci d'ailleur de me préciser tout ça. Evidemment j'ai eu l'occasion de rencontrer des infirmières. Dans ma prépa on nous impose de faire des stages. Alors, moi je veux bien aller poser mes questions, mais dans tous les cas, je dois faire ces stages (non pas que je prenne ça comme une contrainte, soyons clairs)
ESI 2009-2012
alors si la prépa exige que des stages soient faits... Mais n'oubliez pas que la prépa sert à se préparer à un concours. Et pour ce concours, un stage n'est pas indispensable. D'ailleurs 80% des étudiants en IFSI n'ont jamais fait de stage avant.
vous pouvez prendre contact avec les structures de santé locales. Soit vous demandez directement à l'accueil (en vous déplaçant) et vous pourrez voir sur place ce qu'ikl est possible de faire. Touts les terrains demanderont une convention de stage (sorte de contrat qui précise notamment les responsabilités de chacun). Ayez avec vous des objectifs précis à atteindre : que voulez vous voir ou savoir à l'issue de votre stage ? Laissez un courrier adressé à la direction des ressources humaines si on ne vous donne pas un RV (CV + lettre de motivation). Et puis sachez que ce n'est pas toujours la priorité des établissements, alors il faut insister et persévérer.
Cordialement, Jérôme
vous pouvez prendre contact avec les structures de santé locales. Soit vous demandez directement à l'accueil (en vous déplaçant) et vous pourrez voir sur place ce qu'ikl est possible de faire. Touts les terrains demanderont une convention de stage (sorte de contrat qui précise notamment les responsabilités de chacun). Ayez avec vous des objectifs précis à atteindre : que voulez vous voir ou savoir à l'issue de votre stage ? Laissez un courrier adressé à la direction des ressources humaines si on ne vous donne pas un RV (CV + lettre de motivation). Et puis sachez que ce n'est pas toujours la priorité des établissements, alors il faut insister et persévérer.
Cordialement, Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
recherche stage
je fais actuellement une prépa infirmière et je recherche une infirmière pour un stage d'observation d'une semaine durant la première semaine des vacances de février! si vous êtes sur bordeaux et que vous êtes intéressé(e) n'hésitez pas a prendre contact avec moi!!
Merci beaucoup et bon courage pour les concours!! accrochez vous!!
Merci beaucoup et bon courage pour les concours!! accrochez vous!!