Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
thugette
Adepte
Adepte

Message par thugette »

Non mais c'est bien de le faire pour se faire une idée du métier surtout

je vois que t'es en pleine reconversion, tu fais quoi si c'est pas indiscret ????? :roll:
ESI 1ERE ANNEE AP-HP

"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
Tany

Message par Tany »

Merci Thugette,

mais je demandais des infos sur la façon de procéder pour obtenir un stage, et non pas sur ta note d'oral! Je me doute bien qu'on peut y arriver sans stage, ma question ne concernait pas l'utilité de celui-ci!

J'ai des centaines de milliers de question à poser aux infirmières. Mon objectif est d'apprendre une profession, un métier, de développer mes centres d'intérets, et cela prend du temps et me turlupine chaque jour. Il n'est pas seulement question de rentrer dans une école, de faire mes 3 ans et demi et basta. Le stage que je cherche à effectuer me permettrait d'intégrer l'hôpital, de poser des questions, et d'ainsi commencer ma formation personnelle (ce qui ressentira de toute façon à l'oral).
Donc si tu veux rappeler ta note encore une fois, vas-y!
Des gens passent et réussisent les concours, ce qui n'en font pas forcément de bons soignants!

Donc si quelqu'un a de véritables infos à me faire passer, ça m'aiderait beaucoup!
Beaucoup de gens se posent la question "pourquoi sommes-nous sur cette Terre". Moi je sais, je suis là pour "prendre soin".
Tany

Message par Tany »

Je viens de passer un seul coup de téléphone, et j'ai obtenu un stage de 2 semaines en Ehpad au bout de 15 min de conversation avec une infirmière cadre!

Pour ceux qui cherche aussi, effectivement, l'assurance de responsabilité civile suffit.

Bonne chance à ceux qui désirent comme moi avancer un peu la date de la rentrée en stage!
Beaucoup de gens se posent la question "pourquoi sommes-nous sur cette Terre". Moi je sais, je suis là pour "prendre soin".
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Tany calme toi c'est à moi qu'elle parlait
:oops: :oops: :oops:

Est-ce que t'as du argumenter beaucoup pour avoir ce stage?
Dernière modification par ororr le 07 janv. 2008 16:05, modifié 1 fois.
thugette
Adepte
Adepte

Message par thugette »

Tany,

Il y a sans doute eu une incompréhension. Si je me suis permise de préciser ma note d'oral, c'était pour démontrer que même sans stage, on peut s'en sortir, afin que tous les usagers du forum, car on sait que beaucoup le parcourt, mais que peu le lisent, ne s'arrêtent pas à ce genre d'information, et ne s'affolent pas pour rien.

Donc ne le prends pas pour toi, dans la mesure où tu n'es pas la seule à t'interesser au sujet.

En tout cas, tu as l'air hyper motivée, c'est pour cela que j'ai le plaisir de te souhaiter de trouver ton terrain de stage au plus vite, et de souhaiter à tout ceux qui comprennent le contenu des posts et les élements qui y sont apporter une bonne lecture
ESI 1ERE ANNEE AP-HP

Tany

Message par Tany »

non, regarde la page 2, c'est à moi..
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Bref...passons...moi je pense que c'est bien de voir qu'on peut avoir 20 à l'oral sans forcément avoir fait 15000 démarches...

Tany as-tu dû argumenter beaucoup pour avoir ce stage?
J'aimerais savoir: quel est l'intérêt pour les établissements de prendre quelqu'un en stage d'observation?

Merci pour les réponses!!!
thugette
Adepte
Adepte

Message par thugette »

Tany a écrit :Je cherche à effectuer un stage afin de me préparer pour l'oral(...)

C'est en effet suite à cette partie de ton message, que j'ai parlé de l'épreuve orale du concours, et à savoir mon expérience perso, et donc de ma note à l'oral, sans passer que ça aller créer de tollé

Bref, passons et évitons dérapages
ESI 1ERE ANNEE AP-HP

Tany

Message par Tany »

J'ai tout d'abord explicité les motivations qui me poussent à effectuer un stage (chercher à approfondir ma prépa de stage, ce que ca m'apporterait, et l'échange d'expériences que ça pourrait apporter aux infirmières (même s'il est vrai qu'elles ont des stagiaires toute l'année...)).
En gros: pourquoi, avantages pour moi, avantages pour eux.

Et ensuite j'ai développé un peu le travail personnel que je comptait réaliser suite à ce stage, sur le travail quotidien d'une inf, le travail d'équipe, les conditions de travail, les qualités d'une inf, etc...

Pour ta seconde question, je pense que la seule motivation de leur part, c'est une certaine passation de savoir et d'expériences à des gens qui ne sont pas encore dans le jargon médical, psa encore éléves à part entière...
Je ne vois pas trop sinon.
Mais l'infirmière cadre m'a paru contente de mon initiative et satisfaite par mes motivations.
C'est vrai que c'est encourageant!
Tu cherches aussi à effectuer un stage?
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Oui j'aimerais mais c'est cette question qui me taraude un peu: quel est l'intérêt pour eux? mais je pense qu'ils s'y retrouvent, surtout en EHPAD où il y a souvent un manque d'effectif...
Et puis c'est vrai qu'il y a un peu la timidité qui joue!! Ainsi que le fait que je n'ai pas beaucoup de temps la journée...

Mais j'aimerais vraiment beaucoup!!
Guga
Fidèle
Fidèle

Message par Guga »

salut!
Jai téléfoner hier a une maison de retraite medicalisée pour faire un stage d'observation elle m'a dit que en ce moment il y a beaucoup de stagiaire mais elle va essayer de trouver une place pour moi et je dois passer la voir mercredi demain.
Je ne sais pas si c'est necessaire que j'amene une lettre de motivation et si oui je ne sais pas du tout comment faire pour l'ecrire sans que ca ne fasse que deux lignes :? si vous pouviez m'aider ce serait gentil
++
lndou44
Habitué
Habitué

comment faire un stage de decouverte ?

Message par lndou44 »

Bonjour tout le monde,

voila, je désire effectuer un stage de découverte du métier infirmier.
Je ne sais pas par quel organisme passé. En effet , la mission locale a refusé car j'ai 25 ans et je travaille à temps partielµ. Je sais que lorsqu on fait une prepa on a accès au stage, mais comment faire lorsqu on a pas les moyens de se la payer ?
Merci pour vos réponses.
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
lndou44
Habitué
Habitué

Message par lndou44 »

merci beaucoup, j'avoue que j'ai plutôt chercher dans le moteur de recherche google, et sur les offres de stage anpe ! bref, je m y suis mal prise! entre le travail et les révisions, dur dur de prendre le temps de faire les choses dans l'ordre!! merci beaucoup de ton aide!
lndou44
Habitué
Habitué

Message par lndou44 »

Sinon je voulais savoir pour tous ceux et toutes celles qui veulent bien témoignés comment se sont déroulés les différents stages que vous avez pu effectuer...combien de temps, dans quel services, qu'est ce que ca vous a apporté etc
merci de vos réponses
Répondre