concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Dimezell92 a écrit :abyss_21 a écrit :salut a tous,
j'ai été admise pour l'oral a l aphp ( je suis de la martinique) et je n ' ai toujours pas recu ma convocation
: quelqu'un serait il dans mon cas;
merci
Va sur ce sujet :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic62316-580.php
Il concerne ceux qui ont passé le concours de l'AP-HP et il y a plusieurs personnes de la MartiniqueSorna04 a écrit :Moi je l'ai loupé de 3pts le concours de ApHp! j'espère que le concours que j'ai passé le 18 octobre ,pour l'école de Rueil va marcher!!
Sinon bravo à tous ceux qui passent à l'oral!!
Tu as déjà eu tes notes ?!
J'espère aussi que tu auras celui de Rueil!! Ne perds pas courage !!
oui, j'ai eu mes notes 11 en culture général et 6 en test lol!!
3eme année 2009/2012
- ricky64
- Insatiable
Lol je suis en stress ... ben qqun va voir Bayonne pour moi à 13h30 ahhhhhhh c'est bientot !
Lalou --> Pas pu contacter la personne ... mais sur le sujet Mont de Marsan qqun va les voir les résultats jvais demander de voir le mien, contacte le aussi pr le tien

Lalou --> Pas pu contacter la personne ... mais sur le sujet Mont de Marsan qqun va les voir les résultats jvais demander de voir le mien, contacte le aussi pr le tien

25 ans et déja en pleine reconversion 
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011

--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
conditions exam j'ai un soucis?
bonjour je suis gregory j'ai 29 ans et je suis pompier mais je suis tres interessé et depuis un moment par le métier d'infirmier
maintenant j'ai un soucis avec les conditions pour l'éxam
alors sur la condition bac je ne l'ai pas!!
mais le doc du sdis ma dit que je pouvais me présenter car (pour lui)?
si ont à pas le bac il faut avoirs fait 3 ans dans le milieu medic ou 5 ans dans un autre secteur alors il dit que mes 2 années de pompier et mes 6 ans de commecre (employé) ca suffit pour demander une dérogation
est ce exacte?
j'ajoute qu'une amie infirmiere pompier est rentré à l'école sans sont bac et elle étais pas dans le milieu medic donc je me pose la question
merci à vous
maintenant j'ai un soucis avec les conditions pour l'éxam
alors sur la condition bac je ne l'ai pas!!
mais le doc du sdis ma dit que je pouvais me présenter car (pour lui)?
si ont à pas le bac il faut avoirs fait 3 ans dans le milieu medic ou 5 ans dans un autre secteur alors il dit que mes 2 années de pompier et mes 6 ans de commecre (employé) ca suffit pour demander une dérogation
est ce exacte?
j'ajoute qu'une amie infirmiere pompier est rentré à l'école sans sont bac et elle étais pas dans le milieu medic donc je me pose la question
merci à vous
gregory
j'ai l'oral dans 10 jours et je le mme parcours prof que toi
LaMarie30 a écrit ::? euh... je ,n'ai eu que 10 ou 15 mn moi !!
En fait on te dit dans les livres que tu dois faire un petit plan, et moi ils m'ont demandé de noter des idées en vrac sur ma feuille, ce qui m'a perturbée...
Je n'ai tenu que 3 mn sur le sujet qui était pourtant super mais je me suis laissée piéger par le stress (rire, écouter, regarder, ces comportements sont ils innés ou s'apprennent-ils ?), puis gros trou blanc.... puis ils m'ont ENFIN demandé d'enchainer sur mon parcours, et là, impecc...
15 à l'oral, le bonheur... donc ne vous focalisez pas sur le sujet, de toutes façons vous serez stressé et ça peut être sur n'importe quoi !!
Ce qui est important c'est de travailler son parcours et sa motivation, et de rester SUR DE SOI dans le ton que vous employez (et pas de "peut-être, je pense... mais JE VEUX, c'EST SUR...(surtout dans mon cas avec 15 ans d'expérience commerciale....) on a beau dire, mais il faut se vendre un minimum !!
Bon courage en tous cas !!
Slt
je suis commercial depuis 12 ans et je ne me sens plus en phase avec ce métier bien que la seule chose que me plaise ce sont les contacte humain. C'est surement la raison pour laquelle je veux me diriger vers le metier d'infirmier. Comment toi as tu justifier ton changement de parcours face au jury et comment as tu argumenté tes motivation avec ton expérience. Merci à bientôt
bonjour
tu parles du concours pour rentrer en école d'aide soignante ou d'infirmière ?
parceque
ceci est vrai pour le concours as et faux pour le concours IDE
Pour passer le concours d'entrée en ifsi, il faut nécessairement avoir le bac ou un équivallent, voir ici
tu parles du concours pour rentrer en école d'aide soignante ou d'infirmière ?
parceque
gregory66 a écrit :si ont à pas le bac il faut avoirs fait 3 ans dans le milieu medic ou 5 ans dans un autre secteur alors il dit que mes 2 années de pompier et mes 6 ans de commecre (employé) ca suffit pour demander une dérogatio
ceci est vrai pour le concours as et faux pour le concours IDE
Pour passer le concours d'entrée en ifsi, il faut nécessairement avoir le bac ou un équivallent, voir ici
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
gregory66 a écrit :c'étais pour le concours ide!
ca craint ils se sont tous trompé le medecin chef m'avais dit 5 ans dans un autre secteur mais si je comprend bien c'est 5 ans dans un secteur medic alors?
merci
greg
Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je parle par rapport au bac... il te faut nécessairement le bac ou un équivallent (en lien)
As-tu lu le lien que je t'ai mis ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Dimezell92
- Insatiable